37.

711 91 8
                                    

Iris Genevria Dawson avait changé depuis la dernière fois que je l'avais vue. Si ce n'était qu'elle me paraissait plus petite. Ses boucles blanches surmontaient son visage fripé et éternellement hâlé. Ses yeux marron s'étaient foncés. Ou alors c'était l'épaisse couche de mascara qui maculait ses cils qui me donnait cette impression.

De lourdes cernes soulignaient ses yeux, le fond de teint ne parvenant pas à les dissimuler totalement. Et pourtant, elle devait avoir mis une sacrée couche.

Elle enleva son pardessus et me le tendit. Je l'accrochai à la patère en roulant des yeux. Elle agissait toujours comme si elle était la Reine d'Angleterre en visite chez un pauvre sujet. Je détestais ça, cette attitude.

Je l'observai avancer vers le salon. Elle pourrait faire ce qu'elle voulait, ça ne changerait rien à cette apparence latente de fragilité. Un coup de vent et elle pourrait s'effondrer en poussière. Un choc et elle se briserait un membre.

- Je savais que tu finirais par me contacter, dit-elle en s'asseyant sur le bord de mon canapé.

Louis me jeta un regard depuis la cuisine. Il ne l'appréciait pas plus que moi. Je ne cherchais même pas à jouer à son jeu. Je préférais attaquer tête première le sujet qui m'intéressait.

- Vous savez donc ce qui est vraiment arrivé à Lila et ce qu'il se passe ici.

Elle leva ses lourdes paupières vers moi, un éclat de confusion dans ses prunelles.

- Lila a été assassinée par un fou furieux.

- Non. Elle a été assassinée par un démon. Parce qu'elle était une sorcière et qu'elle voulait me protéger, défaire la malédiction qui pèse sur moi.

La petite vieille s'affala dans les coussins, perdant de sa superbe. J'eus vraiment à faire à une grand-mère qui affronte son pire cauchemar. Une vieille femme fatiguée et usée par la vie, par ce qu'elle avait vu et fait.

- Un démon, tu dis ?

Je hochai la tête.

- Elle m'avait juré de ne pas s'en mêler. Elle m'avait juré de ne pas le faire.

- Vous étiez au courant ? Vous saviez tout ce temps et vous ne m'avez rien dit ?

Elle n'eut même pas l'air embarrassée ou de regretter. Au contraire, elle semblait furieuse, désespérée. Elle secoua la tête, refusant de me croire.

- Elle ne peut pas avoir fait ça. Elle n'est pas si bête que ça. C'est impossible.

- Elle l'a fait, Iris, intervint Louis en nous rejoignant avec des tasses de café et une tasse de thé pour moi. Elle a posé un sort sur Yvana pour lui faire oublier ses vies précédentes.

- Elle n'est pas si idiote que ça !

- Elle voulait aider sa meilleure amie. Elle n'était pas idiote. Elle voulait simplement aider, stopper une malédiction qui n'a déjà que trop duré.

J'étais étonnée de voir Louis défendre les choix de Lila. Je n'aurais pas pensé qu'il réagirait ainsi. J'aurais pensé que, comme Iris, il aurait blâmé Lila pour ses choix. Au lieu de ça, il prenait sa défense avec ferveur, me donnant les larmes aux yeux.

- Et pourquoi m'avoir appelée ? Je vivais très bien en pensant qu'elle était morte à cause d'un fou furieux. Je ne veux rien avoir à faire avec des démons.

- Alors vous allez juste repartir et laisser la mort de Lila ne servir à rien ? Vous comptez laisser les choses en l'état et détourner le regard ? Sans aucune honte ?

Le Secret de St John'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant