Les fenêtres vibrèrent, se fissurant, prêtes à exploser. Carter me happa dans ses bras et me serra contre lui, regardant autour de nous.
- Qu'est-ce que c'était ? murmurai-je.
- Elizabeth.
Je le sentais vigilant, sur le qui-vive, prêt à bondir. Toutefois, le silence était total, parfait et profond. Je me défis de ses bras et m'extirpai de mon lit. Ma tête tourna violemment et je ne dus qu'au réflexe de Carter de ne pas m'effondrer.
La salle de bains était baignée de lumière. La fenêtre avait explosé et le soleil d'hiver se déversait dans la pièce sans filtre. Je ne m'en préoccupai pas, veillant simplement à ne pas marcher sur le verre qui souillait le sol.
Des insultes colorées se mirent à résonner dans la pièce. Mon reflet se tenait penché, tentant visiblement de passer à travers le miroir, et déversait un flot ininterrompu d'invectives des plus créatives.
- Mais tu vas te taire, espèce de harpie ?! explosai-je finalement.
Mon reflet – Elizabeth – se tut. Son air choqué faillit me faire rire.
- Je peux savoir ce qui ne va pas avec toi ?
Comment peux-tu ?! Il est à moitié démon, il a assassiné ta meilleure amie et il te tourmente depuis le début et toi, tu le laisses entrer dans ton lit !
Je rougis furieusement. Je n'osai même pas me tourner vers Carter, ne sachant pas s'il entendait ce qu'elle disait ou non.
- Mais de quoi je me mêle ?!
Tu n'es pas supposée agir comme ça !
- Ah non ? Je suis censée être la même connasse égocentrique et sadique que toi ? Désolée, je doute que ça soit possible.
Tu ruines tout mon travail !
- Retourne d'où tu viens, Elizabeth.
Tu ne le sauveras pas. Ça, je peux te l'assurer.
Et mon reflet redevint un reflet. Je jetai un regard vers Carter qui fronçait les sourcils.
- C'est impossible... bégaya Carter, pâle comme un linge. Je ne peux pas avoir... j'ai vraiment... ?
Il tourna un regard éperdu vers moi. L'angoisse et la terreur pure hantaient ses yeux, déchirantes de puissance.
- J'ai vraiment tué Lila ?
Je hochai la tête.
- Et je crois qu'il n'y a pas qu'elle... ajoutai-je.
S'il avait pu pâlir un peu plus, il l'aurait fait. Il se rattrapa au lavabo, secoué.
- Qui ?
- Gemina McWon, la mère de Sandie. J'ignore totalement pourquoi, par contre. Les journaux ne m'ont rien appris. Pour Lila, c'est facile à savoir : c'était une sorcière qui s'est mêlée de nos affaires. Pour Gemina...
Carter semblait si abattu, si désespéré que je ne terminai pas. Je pris sa main et je le traînai hors de la pièce. Il se laissa tomber sur mon lit avec un soupir, le dos courbé.
- Je... Je ne sais même pas comment te dire combien je suis désolé, Yvana... Je... Je ne savais pas. Comment... Comment tu peux me regarder et être aussi gentille avec moi alors que j'ai... que...
Je m'assis à côté de lui et passai mes bras autour de lui.
- Tu paies déjà assez cher pour l'égocentrisme d'une garce. Et ce n'est pas toi. C'est le démon. Mais tu n'as pas intérêt à me mentir, Carter. Je suis prête à t'aider et à essayer de te libérer. Mais j'apprends que tu m'as menti sur quoi que ce soit, je te jure que tu le regretteras.
VOUS LISEZ
Le Secret de St John's
ParanormalBloomingdale semble être un petit village simple, calme, inoffensif. En tout cas, c'est ce que pense Yvana lorsqu'elle emménage dans ce village d'Oregon, à quelques heures de Portland pour fuir la pollution qui la rend malade. Toutefois, elle ne pe...