La voiture de Lila était déjà garée dans l'allée lorsque nous arrivâmes. Je n'aurais pas pensé qu'elle arriverait si vite. Elle sortit et claqua sa portière alors que Carter se garait à côté.
- J'en reviens pas ! Il te ment en pleine face et tu fais quand même le trajet avec lui ? m'apostropha sèchement Lila.
- De quoi est-ce qu'elle parle ?
Carter avait l'air complètement perdu. Ma meilleure amie se figea, surprise par sa sincérité latente. Elle ne s'était pas attendue à ça.
- Rentrons, temporisai-je. Il pleut à verses et je ne tiens pas à choper un rhume.
Ils ne dirent rien, s'observant en chiens de faïence avant de m'emboîter le pas. J'ouvris ma porte d'entrée, me réfugiant dans la chaleur de mon chez moi.
Nous gagnâmes la cuisine où je préparai du thé pour tout le monde. Nous en avions besoin. Lila s'installa sur la banquette, croisant ses longues jambes sous la table, faisant glisser les plaids que j'avais étalés sur le dossier.
- Alors ? Vous allez m'expliquer ce qu'il se passe ? s'impatienta-t-elle.
Je jetai un regard vers Carter. Il me fixait avec intensité qui me fit rosir malgré moi. Ça allait être à moi de tout raconter. Encore une fois. Je pris une profonde inspiration, décidant de commencer par le plus facile.
- Ce matin, tu es venu me chercher en prétendant que Louis t'avait envoyé un message du portable de Lila.
- J'ai... fait ça ?
Il sortit son portable et commença à pianoter dessus. Il secoua la tête.
- Je n'ai aucun message de Louis. Je... Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
- Je ne me souviens même pas d'être venu te chercher ce matin. Presque toute cette journée est un immense vide. Ça n'est jamais arrivé auparavant.
Il s'affaissa contre le comptoir, serrant si fort ma tasse entre ses doigts que je crus que la porcelaine allait céder sous la pression. J'allais me rapprocher de lui pour le rassurer lorsque je me souvins que Lila était là. Je ne tenais pas à ce qu'elle se doute de l'ampleur qu'avaient pris mes sentiments. Ce n'était vraiment pas nécessaire.
- Qu'est-ce que j'ai fait d'autre, aujourd'hui ? À part ce qui m'a valu cette gifle, bien entendu.
- Rien qui ne mérite d'être mentionné, je pense. Tu as donné tes cours normalement. Tu ne t'en souviens pas non plus ?
- C'est flou.
Lila fronça les sourcils, nous fixant sans ciller.
- Tu crois à ces conneries ? me demanda-t-elle avec brusquerie. Tu crois vraiment à sa prétendue amnésie ?
- Pourquoi je n'y croirais pas ?
- Arrête de faire l'idiote, Yvana, par pitié ! Tu es sensible, je le sais. Ma grand-mère te l'a dit aussi. Tu dois cesser de nier, maintenant.
- De quoi est-ce que tu parles ? Sensible à quoi ?
Je surpris l'air de bête traquée de Carter avant qu'il ne baisse le nez vers sa tasse de thé. Lila en savait-elle plus que moi sur ce qu'il se passait avec lui ? Si c'était le cas, me l'avait-elle sciemment caché ? M'avait-elle menti aussi ?
- Ma grand-mère est médium, tu le sais. Toi, tu es sensible. C'est un peu comme la gamme en dessous. Tu ne peux pas communiquer mais tu peux sentir.
- Tu me parles d'esprits, c'est ça ? Tu crois qu'il s'agit de fantômes ou je ne sais quoi.
J'étais consternée et abasourdie. Pourquoi amenait-elle ce sujet en particulier ? Qu'est-ce que ça pouvait bien avoir comme rapport avec l'amnésie de Carter ?
VOUS LISEZ
Le Secret de St John's
ParanormalBloomingdale semble être un petit village simple, calme, inoffensif. En tout cas, c'est ce que pense Yvana lorsqu'elle emménage dans ce village d'Oregon, à quelques heures de Portland pour fuir la pollution qui la rend malade. Toutefois, elle ne pe...