Voilà maintenant plusieurs jours que Saan était rentré, le village se tenait bien, tout les habitants se portaient bien et Saan était content de ça.
Il était tard, Saan lisait un livre d'Hopa quand quelqu'un frappa à la porte.- C'est qui ?
- Saan c'est moi, Agron.
- Entre c'est ouvert.
Saan posa sont bouquin, il aimait vraiment bien Agron, c'était un jeune homme plein de vie qui était toujours heureux et ça Saan appréciait.
- Alors que me vaut ta visite ?
- C'est le charpentier qui m'envoie il a fini de vider et de refaire la maison, il demande que vous veniez.
Les deux hommes partirent et sur le chemin Saan demanda à Agron.
- Alors des rumeurs courent que tu t'es trouvé une fiancée ?
- Oui, elle est super.
- Très bien je suis heureux pour toi mon ami.
Les deux étaient devant l'ancienne maison de Saan et le charpentier dit à Saan.
- Voilà chef, comme vous me l'avez demandé la maison est prête.
- Très bien prends donc ça.
Saan lui donna 4 pièces d'or et l'homme disparu avec son trésor.
- Agron vas donc dire à Liot que c'est terminé, qu'il peut emménager aujourd'hui.
Agron partit et Saan marcha jusqu'au rivage où il aperçu un navire, un gros navire au loin.
Il partit immédiatement rejoindre Agron pour qu'il le dise à Liot le plus vite possible. Les Havards n'avaient pas de bateau aussi gros à part quelques barques pour la pêche, mais aucun ne ressemblait à ça. La bête devait faire 5 ou 6 mètres de long, mais le plus grave c'est qu'ils s'approchaient des côtes de Saan.
Après quelques minutes à tourner en rond pour trouver Liot, Saan l'aperçu : il était dans une rue où des filles vendaient du plaisir.- Liot ! C'est pas le moment vient avec moi c'est une urgence !
- Mais c'est que j'ai déjà payé..
- Viens avec moi !
Liot vu dans le regard de Saan que c'était important, donc il ne chercha pas plus longtemps et suivi son chef jusqu'à sa nouvelle maison.
- J'espère tu m'as pas faire venir pour la baraque j'ai déjà dit à Agron que je viendrai plus tard.
- Regardes la mer pauvre con.
Saan perdait patience, Liot tourna la tête et son visage se décomposa.
- Bordel de bordel, tu as une idée de qui ça pourrait être ?
- Non évidemment que non autrement je ne t'aurait pas appelé autrement!
Saan regarda Liot et dit.
- Etiz !
Liot ne comprenait pas, mais il n'eu pas le temps de demander que Saan était déjà partit en courant.
Saan frappa fort et sans s'arrêter à la porte d'Etiz, qui lui ouvrit.- Viens avec moi, vite ça pourrait être grave !
Etiz n'en demanda pas plus, Saan avez l'air vraiment bouleversé. Après être arrivé il pointa du doigt le navire qui, par chance, avait à peine avancé avec les turbulences.
- Un navire ? Des ennemis ?
- Aucune idée, c'est pour ça que je t'ai fait venir ! Tu as déjà combattu un peuple, avec mon père, qui avait ce genre de vaisseau ?
- Combattu non, mais j'ai déjà entendu parlé Koyl, je crois qu'il a des navires.
- Pourquoi viendrait-il sur mes terres ? Compte-t-il venir s'approprier le village ?
Saan eu comme un déclic.
- Etiz prévient tes hommes de se préparer on pourrait être attaqué, moi je vais prévenir Tyux.
Saan partit au champ où s'entraînaient les soldats et appela Tyux.
- Qui a-t-il ? C'est grave ?
- Pour l'instant non mais ça pourrait le devenir, dit aux hommes de se préparer à être attaquer. Qu'ils viennent tous sur la rive, mais qu'ils se cachent.
Tyux expliqua le plan à ses hommes.
Liot pendant ce temps était retourné partir voir la fille qu'il avait payée, mais Saan en courant le prirent et lui dit :- Putain, vieux con on n'a pas le temps pour ça !
- Mais calmes-toi enfin Saan.
- Je serais calme quand tu aura fais ton boulot, c'est-à-dire expliquer la situation au peuple !
Saan ne rigolait pas, Liot exécuta sous la peur que Saan ne lui retire sa place au conseil.
Après une heure Etiz, Tyux et même Agron étaient là à attendre, Saan.
Saan arriva essoufflé:- vous avez fais ce que je vous ai demandé ?
- Oui tous mes hommes sont prêts à intervenir.
- Moi aussi dit Etiz.
La neige commença à tomber de plus en plus Saan dit donc à ses hommes :
- Venez rentrons au le conseil, par la fenêtre nous verrons et nous serons au chaud.
Une fois rentrés Saan remarqua que pas grand chose n'avait changé mise à part les bibelots enlevés et le ménage fait, tous prirent place autour d'une table avec un verre de rhum à la main, Agron pris la parole dans ce blanc qui était trop pesant à son goût.
- Les gars je crois que ce navire n'est pas la pour attaquer ou alors pas pour aujourd'hui.
Les trois hommes le dévisageaient.
- Comment sais-tu ça ?
- Et bien mon grand-père avait beaucoup de livres sur la navigation et normalement un bateau qui veut attaquer nous le fait savoir.
- Expliques-toi ! Dit Saan.
- Et bien normalement il aurait déjà mis son drapeau avec ses couleur et son blason mais là il n'y a rien.
Etiz reprit :
- Si des livres le disent, ils ont dû le savoir c'est peut-être une stratégie pour que des gens comme toi nous disent cela pour que nous ne nous préparions pas à être attaqués.
- Etiz dit vrai, ne soyons pas dupe ils préparent leur attaque!
- Je me trompe sûrement c'est vrai.
Après une heure à attendre et 3 verres de rhum, Liot montra le bout de son nez, Saan se leva énervé et dit :
- Tu es reparti voir la catin !
- Oui... mais le peuple est prévenu j'ai fait ma part du boulot.
Avant même que Saan ne lui répondit Tyux, qui etait partit uriner dehors rentra à toutes vitesse en disant :
- Ils arrivent !
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AdventureSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...