*(Avant de poursuive j'aimerais dire un grand merci à O-M-E-L-L pour cette nouvelle couverture, qui m'a était faite gratuitement.)*
Tout le village était là pour voir deux traitres brûler, Saan était un peu plus à l'écart ne quittant pas le bûcher des yeux. Il se faisait tard, Saan allait voir Hopa pour lui dire qu'il rentrait dormir mais un homme l'interpella :
- Chef que fait-on des corps ?
- Laisse-les là pour la nuit.
Saan continua son chemin et Hopa le rattrapa, sans parler il comprenait que cela devait être dur de faire brûler son meilleur ami et un homme en qu'il avait unr confiance aveugle. Une fois rentré Saan regarda Hopa et lui dit dans un calme presque trop vrai :
- J'ai une idée.
- Explique moi je t'écoute.
- Et bien, Liot était la voix du peuple mais pourquoi ne pas les laisser choisir leur nouveau représentant?
Hopa fut troublé, comment Saan pouvait penser à ça en ce moment? soit il avait vraiment le coeur sous la mains, soit il essayait d'oublier au plus vite toute cette histoire.
Saan, voyant qu'Hopa avait compris qu'il essayait d'oublier, monta à l'étage se coucher.
Il faisait encore nuit quand des trompettes hurlèrent dans le village, Saan attrapa son épée à toute vitesse et couru le plus vite possible. En arrivant il vit qu'il y avait 5 personnes sur des chevaux.- Qui êtes vous, comment osez vous marcher sur mes terres, dit Saan qui était très énervé du fait de ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit.
Un homme descendit de son cheval et dit :
- Tu ne te rappelle pas de moi ?
Saan compri en voyant sa carrure qu'il s'agissait de Shaker.
- Mais pourquoi vous être venu ussi tôt ?
- Et bien Saan sais-tu qu'il y a presque 7 jours de marche, de mes terres aux tiennes, nous pensions arriver un peu plus tard, mais passons j'ai ton cadeau.
Une femme qui répondait au doux nom de Tisis descendit un cheval. Il avait beau faire noir elle était quand-même magnifique avec son regard qui te pénétrait de ses pupilles noisettes scintillant à la lumière du feu presque mort.
Saan avait perdu ses mots, il était complètement envoûté par cette femme qui s'approcha de lui.
- Alors ma fille te plaît ?
- Oui elle est belle.
- Très bien, je repartirai demain au coucher du soleil après avoir célébré tes noces avec Tisis.
Saan était perturbé, lui qui n'avais jamais eu de petite amie, venait actuellement de se faire réveiller en pleine nuit pour de faire mariémer avec une femme qu'il ne connaîssait pas. Ça faisait beaucoup pour Saan.
Shaker rajouta :- Avec mes hommes nous allons reposer dans un champ pas loin, amène Tisis dans sa nouvelle maison.
- D'accord, je ferais préparer le mariage à mes hommes demain
matin.Saan rentra chez lui avec Tisis, sur le chemin aucun des deux ne parlait, Saan avait beau être un très bon chef et se servir de l'épée comme un dieu, quand il fallait parler aux femmes Agron était bien meilleur que lui.
Une fois dans la maison Saan prit la parole :- Cela ne te dérange pas de te marier avec moi ?
- J'ai beau ne pas te connaître je sais que tu es le chef d'un peuple respecté à travers toute la Norderge et tu as sauvé la vie de mon père. Il ne m'en faut pas plus pour aimer un homme, puis à vrai dire tu es plutôt un bel homme.
Saan était gêné, il ne savait pas où se mettre avec cette avalanche de compliments.
Hopa qui dormait en haut, écoutait ce que les deux jeunes en bas se racontaient.
Tisis demanda à Saan :- Puis-je aller me reposer pour être en forme demain ?
- Oui, oui évidemment monte en haut à gauche il y a ma chambre, tu peux t'y reposer.
La femme monta et Saan ne pouvait s'empêcher de regarder sa silhouette de déesse monter les marches. Quand elle fut en haut Saan se servit un grand verre de rhum pour se remettre de toutes ses émotions Pegu, Liot et maintenant Tisis.
Après une petite heure à regarder le feu les marches firent du bruit, Saan se retourna et Hopa se dressa devant lui, il lui dit :- Alors c'est officiel, le chef du peuple Havard va épouser une femme ?
- Oui, j'ai bien peur que oui.
- C'est merveilleux, regarde comment était Agron, l'autre jour il était sur un nuage de bonheur.
- C'est justement ça qui me fait peur...
Hopa comprenait que Saan avait peur de ne plus être assez concentré pour son peuple mais ne l'être que pour son nombril, donc Hopa pour rire lui dit :
- Tu devrais aller te reposer tu as eu une dure journée, et si tu ne veux pas d'elle je suis preneur.
Saan salua Hopa et monta, il ne savait pas s'il pouvait aller dormir avec Tisis donc parti dans la chambre de Hopa quand une voix l'appella. Tisis lui faisait signe de venir.
- Oui qu'y a-t-il, tu as besoin de quelque chose ? Demanda Saan en bon hôte.
- Oui j'aimerais dormir à tes côtés.
Saan refusa, au risque de vexer Tisis, et partit se coucher.
Le lendemain Hopa réveilla Saan :- Réveille toi !
- Mais... Qui a t'il ?!
- Rien mais tu dois être prêt pour tes noces.
- Oui, oui c'est bon Hopa va prévenir le village qu'il prépare un banquet s'il te plaît.
- C'est déjà fait on commence dans deux heures.
Hopa avait un énorme sourire aux lèvres.
Saan sortit de son lit à toute vitesse pour s'habiller de la plus belle tenue qu'il avait, même si elles se ressemblaient toutes, et alla réveiller Tisis.
Saan ouvrit la porte elle était là devant lui, nue, il était gêné alors elle lui dit :- Ne sois pas gêné, je suis ta femme.
- D'accord, on commence dans deux heures au plus tard, et tu est vraiment très belle.
Tisis ne cacha pas son joli sourire et Saan était complètement envoûté.
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AbenteuerSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...