Saan éprouva pour la première fois de la peur, à voir tous ces flambeaux s'avancer. Il pris son courage à deux mains et après avoir demandé à l'un des hommes de Wilser de prévenir le château qu'il se prépare à une attaque, il parti en direction des flambeaux avec Drys.
Ils avançèrent doucement, ils étaient à quelques mètres l'un de l'autre, avec la nuit qui tombait ils ne voyaient pas très bien.
Saan s'arrêta quand il vit les flammes à 3 mètres de lui et un homme s'avancer.- Bonjour Saan, je vois que je peux te faire confiance tu es venu sans soldats.
- Je suis un homme d'honneur.
L'homme avait le visage couvert de cicatrices immondes, tel un monstre.
- Alors, ce Koyl a-t-il une grosse armée ?
Saan fit semblant de ne pas savoir afin de ne pas éveiller les soupçons.
Drys, qui était à côté, demanda.- Comment vous vous apellez ?
- Mon nom est Vroos, mais tout le monde m'appelle L'ogre.
Saan reprit la parole avant que Drys ne repose des questions existentielles.
- Quand comptez-vous attaquer Koyl ?
- Le plus tôt possible, pourquoi pas demain à l'aube.
Saan acquiesça.
- Je dispose de 1 000 hommes prêts et vous ?
- La plupart de mes hommes sont restés en Norderge, je dois en avoir 300.
- Cela fera l'affaire venez dans deux jours ici même à l'aube avec vos troupes.
Vroos n'attendit pas de réponse et tourna les talons prestement.
Saan fit de même et partit au galop, sur le chemin Drys demanda, incrédule.- Nous disposons de 600 hommes dans la cité...
- Je le sais c'est pourquoi ils resteront dans la cité, si les choses tournent mal, ils sauront se défendre. Wilser les dirigera, si le besoin sans fais ressentir.
Après avoir galopé dans le noir et le froid, Saan descendit de son cheval et courru dans le château, trouver Zebes.
Il n'était point là où il fut cherché : à la volière.- Scol ! Dit Saan en croisa dans un couloir.
- Oui, alors avec l'ogre comment...
Saan le coupa.
- Je n'ai pas le temps excuses-moi, où est Zebes ?
- À cette heure-ci, il est dans la taverne de Arti sans nul doute.
Saan courru pour trouver cette fameuse taverne, quand un homme lui fir un croche pieds. Saan se rétablit avant de tomber et se tourna vers l'agresseur.
- Alors comme ça on coupe les mains de mes hommes ? Grogna un homme gros, grand et crasseux puant le purin.
- Je n'ai pas le temps ! Répondit sèchement Saan en se retournant pour courir.
Mais l'homme ne lui en donna pas le temps et lui assena un uppercut en plein estomac.
- Écoutes-moi bien je suis Mikoz chef des Serpents de Sudiasta !
Saan qui était en train de tousser au sol, ne vit pas le seconde coup arriver en plein visage.
Saan bondit sur ses pieds en faisant taire la douleur et fit face à ce dénommé Mikoz, quand tout-à-coup là tête de Mikoz tomba au sol, suivi de tout son corps.
- Vous n'avez rien ?
S'enquéra Wilser.
- Non merci vous m'avez sauvé la vie. où se trouve la taverne de Arti ?
- C'était ma mission de tuer leur chef, je l'ai accomplie. Elle se trouve là-bas, à l'angle.
Saan parti dans la direction indiquée et arriva devant une taverne où des catins se tenaient.
À la porte se tenait un homme qui voulu faire payer le droit d'entrée à Saan
Celui-ci, déjà énervé par l'affrontement précédent, attrapa sa petite dague et la lui colla sous la gorge.-Écoutes-moi bien toi ! Je suis Saan le Roi de ce putain de pays et je dois voir le propriétaire donc si tu me refuse l'entrée tu iras directement au cachot c'est clair !
L'homme ne savant pas quoi faire, le laissa entrer. À l'intérieur toutes sortes de femmes dansaient nues, des grandes, des petites, des grosses...
Saan essaya de se faufiler, quand une main lui attrapa l'épaule, c'était l'homme de la porte.- Mais putain tu as pas compris ce que je t'ai dit ?
- Désolé mon Roi, c'est Arti qui me demande de vous faire venir dans la salle derrière.
Saan était à fleur de peau, il aurait pu tuer une personne qui le bousculerai. Il fallait qu'il se calme.
En arrivant Arti le salua, et essaya de le prendre dans ces bras mais Saan le repoussa.
-Tu as encore abusé des boissons ! Dis-moi où est Zebes c'est urgent.
- Il est dans une salle avec une fille là-haut, il a presque fini.
Saan regarda la direction que lui indiquait le doigt d'Arti et s'engageant dans le y menant.
En entrant dans la chambre Saan donna 1 pièce à la catin et prit Zebes qui, par chance, était encore habillé.Une foi dans la rue Zebes lui demanda la raison de cette agitation soudaine.
- Il faut envoyer un pigeon à Koyl, Vroos va attaquer avec 1 000 hommes, j'en disposerai de 300. Dit à Koyl de prévoir beaucoup d'hommes.
Saan et Zebes partirent en courant le plus vite possible, mais à son âge le plus vieux n'avait plus beaucoup de souffle.
- Attends-moi.
Saan s'arrêta.
- Alors qu'a-t-il dit ? Dit le vieux Zebes en reprenant son souffle.
- Rien de très important, nous attaquerons dans deux jours.
Saan expliqua la scène dans les moindres détails à son ami jusqu'à la volière, où se trouvait un piegon blanc.
- Saan, c'est un pigeon à L'Ogre.
Saan pris le papier, le déroula délicatement et lu.
*Saan, j'ai changer d'avis, nous attaquerons demain au couché du soleil.*
- Zebes prévient Koyl que nous attaquerons demain au coucher du soleil, envoies deux piegon pour être sûr !
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AventuraSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...