*33: Le pigeon noir.

44 5 0
                                    

Voilà maintenant 3 mois que Saan avait découvert la vraie nature de Tisis, 3 mois qu'elle lui avait juré que Dargan était son fils.
Galion était rentré, il avait vu Koyl de ses yeux, il l'avait décrit comme une bête sauvage, tout comme les deux gardes​ qui l'avaient vu.
Saan était au camp d'entraînement, pendant que Dargan s'entraînait à l'épée, lui entraînait Fya.

- Alors, aimes-tu ton arme ?

-Oui chef, mais je ne peux la garder.

- Pourquoi !?

- Mon père veut le vendre.

- Qui es ton père ?

- Il ne se rappelle même pas lui même de son nom, il passe la journée à boire à la taverne, à entasser les dettes.

- Dis-moi Fya, quelle âge as-tu ?

- 10 ans.

Saan disparu et la petite continua de s'entraîner. Il marchaen direction de la taverne, quand il entra il vit un gros accoudé à une table, complètement ivre.
Saan s'approcha, le soleil n'était pas encore au zénith que la taverne était déjà pleine.

- Toi ! As-tu une fille ?

L'homme se redressa avec peines et posa sur Saan des yeux mi-clos.

- Moi...? Ouais... Elle z'appelle Fya.

Comme si le gros n'avait pas assez de défaut, les dieux lui avaienr donné un cheveu sur la langue.

- Tu sais qui je suis ?

- Oui tu es Zaan, le zef.

- Très bien, alors tu dois savoir que j'ai un fils aussi.

L'homme ne comprenait pas toute​s ces questions​, il avait envie de boire. Quand il leva la main pour appeler le barman, Saan la lui saisit et la serra.

- Alors voilà, j'ai une proposition à te faire. Ta fille je veux l'adopter afin qu'elle se marie avec mon fils, le futur chef !

- Z'en zerais très fier zef.

Saan, satisfait, partit et laissa l'alcoolique faire ce qu'il faisait de mieux.
En passant, il vit l'homme à qui il avait vendu Tisis, l'envie lui prit de prendre de ses nouvelles, mais il n'en fit rien.
Saan croisa Zebes.

- Bonjour, Saan.

Zebes était l'un des seuls​ à ne pas être totalement au courant pour Tisis, et Saan pensait qu'il en avait le droit.

- Bonjour Zebes.

Zebes était un homme franc, il allait droit au but.

- Alors comme ça, tu a vendu ton épouse.

- Oui c'est​ que...

Le vieillard lui coupa la parole.

- Peu m'importe, le pourquoi du comment, une seul chose me travaille c'est : vas-tu te venger ? Et aussi savoir comment Dargan l'a prit ?

- Me venger ? Évidemment qu'il souffrira ce fils de chien. Et pour Dargan je lui ait dit la vérité, il a pleuré pendant quelques jours mais rien de méchant.

Zebes acquiesça et partit dans le haut du village, voir les catins devina vite Saan.

Fya était là avec son arc blanc qui allait parfaitement avec la neige qui recouvrait ses pieds; il faisait froid, encore plus pour une archer, mais elle devait être concentrée​ et ne pas bouger.
Elle avait la main droite serrée contre la corde tendu, l'autre main tenait la partie en bois peint, elle bloqua sa respiration sans lâcher sa cible des yeux et quand le moment fut venu, sans faire un bruit la flèche au bout de métal fila.
Un pigeon tomba aux pieds de Saan, il était gros mais avait surtout une flèche qui le traversait, Saan fit comme s'il n'avait rien vu et partit voir Dargan.

- Mon fils, aimes-tu Fya ?

- Oui, elle est très gentille avec moi.

- Tiens, tu veux donner des ordres comme un chef ?

Dargan secoua la tête de haut en bas, les enfants aimaient les responsabilités.

- Tu va aller voir Fya, et lui dire qu'elle vient vivre à la maison.

Le petit jeta son épée en bois au sol et couru voir Fya, suivit de près paf Saan qui tenait le pigeon dans une main.
Les deux petits​ sautèrent partout de joie, alors Saan repartit voir les autres hommes qui s'entraînaient à une dizaine de mètres, tous s'arrêtèrent pour saluer leur chef.

- Bonjour mes frère, j'ai besoin de deux d'entre vous pour aller aider l'amie de mon fils à mettre ses affaires chez moi.

Deux hommes se portèrent volontaires et allèrent à la rencontres des enfants, Dargan partit le premier en direction de sa maison pendant que Fya ranga son arc.
Le soleil était sur le point de se coucher, Saan avait préparé de la tête de porc et les enfants s'étaient régalés, surtout Fya qui n'avait pas l'habitude de manger des plats​ consistants​.

Après le​ dîner Dargan s'endormit devant le feu, quand à Saan et Fya ils étaient devant la maison.

- Dis-moi Fya, comment as-tu fait pour tuer ce pigeon cet après-midi ?

- J'ai bloqué ma respiration, je ne l'ai pas lâché des yeux et quand le moment fut opportun j'ai lâché la corde.

Saan s'en voulait, il s'en voulait de préfèrer cette jeune fille que son propre fils et encore soi-disant fils.
Fya fit sortir Saan de ses pensé.

- Regarde ! Là-bas le pigeon noir.

- Il est vraiment beau, mais au bout d'une flèche, il serait mieux.

Fya ne réfléchit pas, elle couru prendre son arc, elle mis en place une flèche et ne parla plus, elle était concentrée​.
Saan la regarda avec de l'admiration, elle était très douée​.
Quand la flèche partit l'oiseau tomba quasiment immédiatement et la petite Harvard courru pour aller le chercher. En la voyant revenir avec son trophé à la main, Saan fut directement interpellé par le petit parchemin qui était accroché à sa patte.
Ilsaisit​ l'oiseau, en félicitant Fya et arracha le parchemin.
Quand Saan le lu et tomba d'étonnement.

* Bonjour chef des Havards​, je suis Koyl et je sais que tu me connaîs. J'ai appris pour ta femme, c'est​ triste et c'est​ justement pour ça que j'ai quelques chose à te proposer *

SAAN - Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant