Les hommes de Shaker étaient partis depuis presque 10 minutes, Saan attendait le moment opportun pour frapper, dès que les hommes du village voisin se mirent à crier, Saan attendit que tout le monde soit dans les rues pour attaquer.
Saan galopa, ses hommes le suivaient en hurlant, dès leur entrée dans le village le Sang coula à flot, mais les Havards avaient une règle : ils ne tuaient ni femme, ni enfant.Saan traversa toutes les rues en coupant les têtes des personnes trop proches de lui; Tyux lui descendit de cheval, préférant le corps à corps. Après 5 minutes à tuer tous les hommes sur leur passage une voix grave hurla:
- Que me veux-tu ?
Personne ne répondit et toud continuqient à se battre pour leur vie.
L'homme avec des longs cheveux noirs cria de nouveau :- QUE MES HOMMES S'ARRÊTENT !!
Après quelques minutes tous les hommes arrêtèrent de donner des coups, Saan prit donc la parole une fois arrivé prêt du gros aux cheveux noirs.
- Pourquoi ne défend tu pas tes terre ?
L'homme, en voyant le visage de Saan, fut bien plus que énervé, il saisi donc l'épée du garde à ses côtés et asséna un coup puissant Saan. Celui-ci esquiva en se protégeant du bras droit qui fut entaillé, mais c'était surtout superficiel aux yeux de Saan.
Il prit son épée à son tour et d'un coup vif et adroit coupa une jambe au gros Raska.- TUEZ LES TOUS !
Raska rampait pour rejoindre ses hommes de mains et se mettre à l'abri, Saan couru vers les hommes de Raska et tua presque immédiatement les trois gardes. Le chef ennemi, apeuré, supplia Saan:
- Laisse moi la vie je t'en conjure ! Prends mes terres mais laisse moi vivre c'est la seule chose que je te demande.
Saan le regarda avec un sourire narquois empli de pitié et répondit :
- Je veux les terres, certes, mais ce qui est dommage c'est que je veux aussi prendre ta vie !
Et Saan lui trancha la gorge dans un coup sec et profond. Il se retourna et la quasi-totalité de ses hommes étaient là, ils avaient tué presque tout le monde. Saan prit place sur une petite estrade en bois et hurla de toutes ses tripes :
- LES HARVARDS ONT MENÉ CE COMBAT AU PÉRIL DE LEUR VIE GRÂCE À LEUR FORMATION, MAIS SURTOUT GRÂCE À TYUX LE NOUVEAU CHEF DE Ce VILLAGE !
Tous les hommes présents crièrent en choeur et sans s'arrêter:
- TYUX ! TYUX ! TYUX...
Tyux vint aux côtés de Saan et dit :
- Merci Saan pour cette confiance que tu me fais je ne te trahirai pas moi je le jure !
- Je n'en doute pas.
Saan comprit qu'il faisait allusion à son père. Tous les hommes fouillaient le village à la recherche d'une femme ou d'objets de valeur.
- Alors vous en avez mis du temps ! Dit Saan en rigolant lorsqu'il vit Shaker arriver au galop sur son cheval.
- Oui, mais nous les avons tous éradiqués.
Saan savait qu'il était l'un des seuls, voir le seul peuple de Norderge à laisser la vie sauve aux femmes et aux enfants, et était fier de cette façon de faire propre aux Havards.
- Très bien, nous aussi nous avons fini ici, le village là-haut est plus grand ?
- Pas vraiment mais c'est une vraie mine d'or, je pense que c'était la maison de Raska, ce fils de pute ne se privait de rien.
- Effectivement il est là si tu veux le voir. Dit Saan en montrant du doigt le corps unijambiste de Raska.
Shaker rigola, se mit au dessus lui et urina sur le corps de Raska en l'insultant de tous les noms.
Saan savait qu'ils étaient un peuple ne possédant vraiment de limite, ils étaient même primitifs des fois, mais Saan ne s'en souciait pas, c'était leur façon de faire.Après s'être mit d'accord sur le partage des terres avec Shaker Saan appela à nouveau ses hommes.
- Mes frères, la moitié d'entre vous va rester ici et l'autre rentrera avec moi au village. Choisissez entre vous.
Après quelques minutes la foule était séparée : d'un côté les hommes repartant et de l'autre ceux restant.
A l'étonnement de Saan, Tyux pris la parole :- Écoutez moi ! Je suis le nouveau dirigeant de ce village et j'essaierais d'être le meilleur possible, mais pour l'instant évacuez moi tous ces corps et choisissez une maison ! Le premier qui tue ou frappe une villageoise sera tué de mes mains, est-ce clair ?!
- Oui Tyux ! Dirent les hommes avant d'exécuter les ordres.
Saan s'approcha de lui et dit :
- Tu feras un bon chef, j'en suis certain.
Le soleil commençait à se lever, Saan décida, pour les hommes qui repartaient, qu'ils allaient dormir et partir au coucher du soleil.
Saan alla dans une maison où habitais une famille en entrant, tous se mirent à pleurer et à supplier de ne pas être tués. Saan les regarda et dit :
- Bonjour, je suis Saan chef du peuple Havard, vous n'allez pas mourir, vous aller tranquillement continuer votre vie.
- Mais toute ma maison est détruite !
Saan le dévisaga avant de lui sourire, c'était un petit garçon d'une dizaine d'années avec des cheveux courts blonds, il faisait penser à Saan plus jeune.
-Tiens prend donc ça !
Saan lui jetta trois pièces d'or, le garçon se jetta dessus en lui disant merci.
- De rien, mon ami c'est normal puis-je me reposer ici ?
-Oui, oui venez je vous montre ma chambre.
Saan le suivit donc dans une petite pièce avec un tas de paille faisant office de lit.
- Merci, réveille moi avant le coucher du soleil s'il te plaît.
- Pas de problème Saan.
Après que Saan se soit endormit, la mère de famille entra pour soigner la vilaine plaie de Saan.
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AdventureSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...