Chapitre 4

531 72 11
                                    

Je marche, un air naturel et insouciant au visage. Je m'approche du jeune homme, comme si de rien était.

Arrivée à quelques pas, je prends une grande inspiration, et fais semblant de perdre l'équilibre, m'étalant de tout mon long sur lui.

Je ferme les yeux, encaissant avec aisance le choc que j'ai déclenché.

Tout va très vite, il prends le gros de la chute, tandis que son corps amorti le mien.

Ma main droite ouvre son sac, que je fouille rapidement, tandis que je fais mine d'ouvrir les yeux.
Une trousse, des livres... un portefeuille. Il me regarde surpris, et je joue une expression horrifiée.

Mes doigts jouent avec aisance avec l'objet, l'ouvrant et inspectant le contenu.
Le papier si reconnaissable des billets froisse mes doigts, qui se referment instantanément dessus. Je commence à me relever doucement, confuse, tandis qu'il me regarde droit dans les yeux.

"- Tout va bien ? Me questionne-t-il.

- Je... Je... Je suis vraiment désolé !

- Il n'y a pas mal.

- Je voulais aller au distributeur, j'avais la tête ailleurs... Je suis vraiment confuse. Dis-je une expression de panique et de honte au visage.

- Ce n'est rien, vraiment !"

Pendant qu'il m'aide à me relever, je fais glisser les billets dans ma manche d'un jeu de main, avant de refermer son sac d'un geste précis.

Une fois debout, je me baisse pour ramasser celui-ci et lui tends, faussement gênée.

"- Tu as perdu ça...

- Merci beaucoup. Tu es sûre que ça va ?

- Oui, merci, dis-je en souriant, je suis vraiment désolée.

- Je suis Alan. Comment t'appelles-tu ?

- Gwenn.

- Je ne t'ai jamais vu, pourtant avec tes cheveux... Si blancs... Tu ne passes pas inaperçue."

Je me tourne vers la machine, glissant ma pièce à l'intérieur. J'attrape mon café brûlant et le regarde en souriant.

"- C'est que je suis assez... Discrète. Dis-je mystérieusement avant de partir. "

Je sens son regard sur moi, alors que je m'éloigne.

Je rejoins Jess dans le calme, tout en sirotant mon café, le liquide chaud brûlant ma gorge et réchauffant mon corps. Je tends la boisson à mon amie, pour mieux me hisser sur le mur.
Elle boit une gorgée, me questionnant du regard.

Je sors discrètement les billets de ma manche, à l'abri des regards. Ses yeux s'arrondissent et un large sourire apparait sur son visage.

"- Il doit y avoir près de cent euros. C'est rare que quelqu'un est autant de liquide sur lui. Dis-je calmement.

- Gwenn tu es vraiment douée !

- 50/50 ?

- Tu es folle je n'ai rien fait !

- Tu m'as passé un euro... Répondis-je en haussant les épaules."

Je partage en deux le butin et lui glisse la moitié dans la paume de main.

"- Tu auras de quoi t'acheter quelques paquets avec ça.

- Qu'est-ce que je ferais sans toi ? Soupire-t-elle.

- et bien tu arrêterais de fumer, j'imagine."

Elle lève les yeux au ciel, face à mon sarcasme.

"- En fait, tu es comme Robin des bois ! Commence-t-elle, tu voles aux riches pour donner aux pauvres...

- Loin de là. Je voles tout simplement. Et c'est loin d'être un acte louable.

- Tu es Robin des neiges... Mieux, Gwenn des neiges !"

Je rigole, son humour me donnant le sourire. La sonnerie retentit. Comme tout le monde, nous nous mettons en mouvement pour rejoindre les classes, Jess me salue de la main, avant de me quitter pour rejoindre ses propres cours.

"- Merci encore ! On se voit après la visite !"

Je me contente de sourire.

Je n'aime pas voler au lycée, malgré tout, ce garçon baigne dans l'argent, ça se voit au premier regard. Des vêtements de marque, une magnifique montre, un regard fier et confiant.

Pour moi l'argent à une odeur, je suis comme un chien, continuellement entrain de renifler l'appât du gain.

Et pour être honnête, Alan pue l'argent.

La journée passe lentement dans l'engourdissement des cours de l'après-midi. Un à un, nous nous rendons à la visite médicale. Et je finis par m'y rendre, moi aussi.

Une infirmière m'accueille amicalement, alors que je pénètre dans le locale parfaitement blanc et stérile de l'infirmerie.

Je m'asseois sur le lit, elle s'approche de moi, un porte document dans une main, faisant les vérifications habituelles.

"- Comment vas-tu Gwenn ?

- Bien.

- Toujours pas de fabrication de mélanine ?

- Comme vous pouvez le voir.

- J'ai besoin de faire quelques tests supplémentaires aujourd'hui. Ça ne te dérange pas si je prends ton sang ? Me demande-t-elle. "

Je me contente de tendre mon bras. L'aiguille transperce ma peau, je sens le métal froid dans ma chair.
Je serre les dents, regardant le liquide rouge monter dans la seringue.

C'est fini, je frotte mon bras, la douleur étant presque inexistante.

"- Merci beaucoup Gween. J'envoie ton sang à l'hôpital. Viens chercher tes résultats demain à la même heure.

- D'accord. "

Je la salue poliment avant de récupérer mes affaires et de sortir dehors, pour rejoindre Jess qui m'attend.

Elle est là, accoudée au mur qui entoure le lycée, dans sa doudoune verte. Mon amie a une cigarette à la bouche, la fumée s'échappant dans le froid. Vide de toute expression, elle regarde dans le vague, sûrement plongée dans ses pensées.

Je la fixe quelques instants, avant de la rejoindre.

"- Alors ? Commençé-je.

- Comme d'habitude, dit Jess en regardant toujours devant elle, et toi ?

- Elle m'a fait une prise de sang cette fois. Pas toi ?

- Non, elle tourne les yeux vers moi, en même elle avait déjà beaucoup de choses à me dire, elle n'a peut être pas eu le temps. Mais du coup, tu dois y retourner demain ?

- Oui, dis-je en haussant les épaules, nous verrons bien."

Il recommence à neiger autour de nous, tandis que la lumière commence à diminuer en ce fin d'après-midi. J'ouvre la main vers le ciel, regardant les petits flocons s'échouer dans ma paume, avant de fondre instantanément, ne laissant qu'une trace humide.

"- Il neige, murmuré-je comme pour moi-même.

- Comme toujours dans ce pays.

- J'ai des courses à faire, tu m'accompagnes ?

- D'accord, mais on passe au tabac. négocie-t-elle. "

J'acquiesce du menton, tandis que Jess enfonce un peu plus son bonnet sur ses oreilles. Nous partons d'un pas tranquille, entourées par les flocons.

La Voleuse De FloconsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant