Il est 18h30, je décide d'abandonner ma partie de chasse, mon sac étant bien rempli. Je me mets en route pour le WhiteCoffee, bien décidée à annoncer la nouvelle à Jess.Je n'ai pas la moindre idée de sa réaction, quand je lui apprendrai que j'ai une leucémie.
Moi même, je ne réalise pas.
Je finis par arriver devant la petite devanture du café. Une petite terrasse en bois protège quelques tables de la neige, malgré tout, peu de gens restent dehors par ce froid.
Je rentre à l'intérieur.
L'endroit est chauffé et des effluves de café, de vanille et de cacao emplissent mes narines dés mes premiers pas.
Quelques tables recouvertes de nappes blanches se battent en duel dans un esprit rétro. Au fond de la petite salle, un long bar en bois, achève le charme du lieu.
De nombreuses personnes y sont accoudées, racontant leurs vies et leurs aventures autour de la célèbre boisson chaude.Je me faufile entre les tables, enlevant mon bonnet par respect.
Je me glisse entre deux personnes devant le bar, attendant l'attention du serveur.
Il finit par se tourner vers moi, reconnaissant l'une de ses habituées."- Salut chef, commencé-je, je prends une table dehors, tu peux m'apporter deux cafés longs ?
- C'est comme si c'était fait !"
Je souris en guise de remerciement, avant de faire volte face pour me rendre sur la terrasse déserte. Je prends une petite table sous la véranda, qui m'offre une bonne vue sur la rue piétonne enneigée.
Je regarde ma montre, 18h45. Je suis en avance. Je remets le bonnet sur ma tête, tout en regardant les passant deffiler à l'exterieur. La plupart marchent d'un pas rapide pour rentrer chez eux, quelques autres flannent tranquillement dans les petits commerces de la rue.
Le petit café se trouve dans les rues commerçantes de la ville, pas loin du tabac, du bar, de l'épicerie. Ce quartier étant l'un des plus fréquentés de Nantilly.
Je décide d'envoyer un message à Jess.
"J'ai réservé la table. Je t'attends. "Avant de ranger mon téléphone, je parcours rapidemment mes applications pour faire passer le temps.
Deux appels manqués du lycée.
Je supprime.Je ne me sens pas le courage de me justifier, et je ne vois pas trop ce que je pourrais bien leur dire. Heureusement la plupart du temps le lycée fait pression grâce aux parents, moi je n'ai pas ce genre de problèmes. L'administration ne peut pas réellement m'atteindre.
Mes études sont importantes, mais il m'arrive parfois de changer l'ordre de mes priorités.
Un serveur arrive posant un plateau avec ma commande sur la table. Je le remercie d'un signe de tête.
Quelques minutes plus tard, Jess arrive et s'assoit en face de moi.
Je serre mon café dans mes mains pour récuperer sa chaleur.
"- Salut ça va ? Commençé-je, je t'ai pris un café.
- Merci. La journée était longue sans toi.
- Pardon de ne pas être venue.
- Quelque chose ne va pas ? Je suis surprise que tu négliges les cours pour partir voler.
- Je dois te parler d'un truc sérieux."
Je bois une longue gorgée, le café descendant dans ma gorge en réchauffant tout mon corps, laissant un arrière goût amer dans ma bouche, bien caractéristique de la boisson.
Elle me fixe, buvant elle aussi son café, en attendant mes explications.
"- Tu sais que l'infirmière m'a fait une prise de sang il y a deux jours ?
- Oui... dit-elle en essayant de voir où je veuc en venir.
- Hier je suis retournée la voir pour les résultats.
- Tout n'était pas normal ?"
Je prends une grande inspiration, ne sachant comment il fallait annoncer ce genre de nouvelles.
Effectivement je ne suis pas spécialisée en annonce de maladie grave, et le tact n'est pas l'une de mes qualités principales.
Je me lance.
"- Je suis atteinte d'une leucémie chronique. Dis-je de but en blanc.
- Une leucémie quoi ? Reprend-elle en comprenant qu'il s'agit d'un maladie.
- Pour faire simple, j'ai un cancer du sang. "
Elle me regarde silencieuse.
En réalité, je m'attendais à ce qu'elle crie ou pleure. Mais rien. Elle se contente de digérer l'information dans un silence de mort.
Je la regarde.
Elle sort son paquet, coince une cigarette entre ses lèvres, l'allume, et recrache longuement la fumée les yeux fermés.
"- Un cancer, dit-elle plongée dans ses pensées.
- oui.
- Il y a un traitement ?
- Oui. Cher. Très cher. "
Elle plonge ses yeux dans les miens, en s'accoudant sur la table, la cigarette coincée entre deux de ses doigts.
"- T'en penses quoi de tout ça ? Me questionne-t-elle.
- Je sais pas... Je suis allée au bar hier soir.
- Et ?
- Un gars est venu me parler. Il s'appelle Jonathan.
- Tu l'as déjà vu avant ?
- Non jamais... Dis-je en haussant les épaules.
- Qu'est-ce qu'il te voulait ?
- Il m'a proposé un coup. Voler un tableau. Il m'a dit qu'il savait pour ma leucémie.
- Wow. Tu vas faire quoi ?"
Je croise mes mains devant mon visage.
"- Je vais accepter. "
Elle me regarde sans avis positif ou négatif sur la question. Elle se lève en posant deux euros sur la table. Je me lève à mon tour.
"- Tu viens en cours demain ? Me demande-t-elle sortant du café.
- Je ne pense pas, demain il y a une grosse fête au château. C'est l'occasion de me faire beaucoup d'argent.
- Je comprends."
Avant de nous séparer elle me presse l'épaule amicalement, tout en écrasant son mégot fûmant dans la neige.
"- Fais attention, je tiens à toi tu sais."
VOUS LISEZ
La Voleuse De Flocons
AdventureGwenn a 17 ans, elle vit dans une ville perdue dans l'hiver, coupée du monde. La vie n'est pas facile. Pour vivre, elle s'improvise voleuse. Que faire quand le destin s'acharne contre vous ? Elle va se battre. Se battre pour vivre. elle va essaye...