"- une crise ? Répète-t-elle.
- je me suis mise à tousser et cracher du sang.
- ça ne devait pas être beau à voir."
J'aquiesce du menton. Effectivement, je ne garde pas un bon souvenir de ce moment.
Je regarde le bras avec lequel je tiens ma cigarette, la manche étant imprégnée de sang séché.
Je laisse mes yeux dévier sur Jess à mes côtés. Des cheveux en bataille tombent devant ses yeux, lui donnant un air négligé.
Elle parait calme, les yeux fermés, laissant s'échapper de la fumée de se lèvres rosées. Sa cigarette fait des vas et viens tranquilles jusqu'à sa bouche. Mon amie sert ses genoux contre sa poitrine pour se donner chaud, le froid rougissant ses joues.Je la trouve unique.
Elle tourne les yeux vers moi, je lis dans son regard une once de tristesse.
"- j'ai peur pour toi, murmure-t-elle, j'ai peur qu'un jour je me retrouve seule sur ce toit."
Je me colle à elle, posant ma tête sur son épaule, me laissant bercer par sa voix calme dans le silence de la nuit.
Elle prend une longue inspiration, faisant tourner sa cigarette devant ses yeux, fixant la braise bien rouge.
"- Mais ça arrivera bien un jour, reprend-elle de sa voix douce, mon devoir est de ne pas te retenir."
Je ne dis rien, me contentant de l'écouter.
"- tu sais, beaucoup de gens naissent et meurent à Nantilly, continue-t-elle sur sa lancée, je fais partie de ses gens là. Ici ma vie est toute tracée, je finirais mes jours sous la neige de ce pays.
Mais pas toi.
Je sais que tu aimes cette neige et cette ville, mais tu ne dois pas mourir ici, je pense que ce n'est pas ton destin. Moi oui... Mais toi, tu dois aller voir ailleurs, prendre la peine de découvrir un autre monde."Je fixe les étoiles en écoutant ses paroles.
"- j'aime ce ciel. Dis-je tout simplement.
- et tu en preferas sûrement un autre ailleurs. Sois libre. Envoles toi et découvres le monde. Je penserais à toi en regardant le ciel, en me disant que toi aussi tu le regardes ailleurs. Ne meurs pas ici."
Sa voix est légèrement saccadée.
Des larmes silencieuses coulent sur ses joues, depuis ses yeux rouges, brisant sa carapace dure et forte.J'éteinds ma cigarette sur le rebord du toit, et la serre contre moi. Mes yeux s'embuant de larmes.
Elle pose sa tête dans mon cou, mouillant ma peau, et éteind à son tour sa cigarette.
Nous sommes restées comme ça de longues heures, à ne rien dire, juste serrées l'une contre l'autre dans la nuit.
La lune veillait sur nous, elle gardait nos secrets.
Je suis partie vers cinq heure du matin, comme à chaque foid. J'ai parcouru les rues désertes jusqu'à chez moi.
Je me suis couchée dans mon lit, la gorge brûlée par la cigarette, et le coeur rempli de sentiments.
Je me suis endormie.
Je sors lourdement de mon sommeil, scrutant mon réveil des yeux.
10:47
Je passe une main sur mon visage.
Il est si tard... heureusement c'est le week-end. Je n'ai rien de prévu pour aujourd'hui.Je ne vais pas voir Jess, car vu la nuit que nous avons passé, elle risque de dormir toute la journée.
Je prends une douche chaude, laissant le jet masser ma peau et me réveiller par la même occasion.
Je sors du nuage de vapeur qui s'est formé dans ma salle de bain, pour partir en quête de vêtement.J'enfile un pull fin en coton, un jean noir, mes habituelles bottine en cuir, et une petite veste en daim caramel.
Je descends, ma mère dort encore. Je décide donc de partir faire une petite balade pour me dégourdir les jambes, et pourquoi pas, commencer une chasse.
Losque je mets le nez à l,extérieur, je vois quelqu'un assis sur mon portail dos à moi.
Jonathan.
J'avance doucement en sa direction, ses cheveux sont cachés derrière un bonnet gris, il porte un caban en feutre noir avec une écharpe en laine un peu plus claire.
Il est souvent habillé proprement, dans un style discret et assez sombre.
J'enjambe le portail pour me retrouver face à lui.
"- bah alors quoi ? Questionnais-je, tu me suis ?
- non, je n'irais pas jusque là. Je voulais parler du vol avec toi.
- bon j'étais partie pour me dégourdire les jambes, un café ça te tente ?
- avec plaisir."
Avec Jonathan je ne me reconnais plus, jamais je n'ai passé autant de temps avec un homme. C'est la première fois.
Je suis plutôt réservée, partageant tout mon temps avec Jess, mais lui... Il abat mes murailles.Je ne sais pas comment réagir.
Et cette façon que j'ai de le regarder... est-ce normal ?
Je veux dire... il a quatre ans de plus que moi...
Nous marchons côte à côte sous cette matinée enneigée, prenant le chemin du WhiteCoffee.
"- à quoi penses-tu ? Me demande-t-il avec un regard inquisiteur.
- à rien, répondis-je en souriant."
VOUS LISEZ
La Voleuse De Flocons
AdventureGwenn a 17 ans, elle vit dans une ville perdue dans l'hiver, coupée du monde. La vie n'est pas facile. Pour vivre, elle s'improvise voleuse. Que faire quand le destin s'acharne contre vous ? Elle va se battre. Se battre pour vivre. elle va essaye...