Nous nous installons à ma place habituelle du WhiteCoffee.
Jonathan enlève son bonnet, et s'accoude à la table.
Un serveur, que je connais bien, s'arrête devant la table en entamant la discussion.
"- Salut Gwenn ! Commence-t-il, ça va comment ?
- Salut, ça va bien et toi ? Pas trop dur le travail ?
- Non, tu sais ça va, ça vient. C'est rare de te voir en compagnie masculine, qui est-ce ?"
Je regarde Jonathan qui est resté silencieux, écoutant notre discussion.
Je me souviens des mots de Toule la veille.
"- Oh, lui ? Répondis-je en souriant, lui c'est personne.
- Tiens donc ? Bon qu'est-ce que je vous sert ?
- Deux cafés longs, s'il te plait.
- Changer de compagnie ne ne bouleverse pas tes habitudes ! Dit-il en faisant demi-tour dans un rire joyeux. "
Il n'y a pas à dire, le personnel de ce café est vraiment sympa. Jonathan m'observe, un sourcil relevé et un sourire en coin, trahissant son amusement.
"- Je ne suis personne ?
- Pour les gens ici, oui.
- Oh ! Je vois que tu as bien parlé avec Toule.
- Tu vois juste."
Le serveur revient tout sourire pour nous donner notre commande, avant de repartir aussi tôt au travail, le chef hurlant son nom à travers l'établissement.
Jonathan boit son café tandis je garde le mien entre mes mains. Je me contente de les volutes de vapeur qui s'en dégagent.
"- De quoi voulais-tu parler déjà ? Relançé-je.
- Du vol de tableau.
- Je t'écoute."
Il me regarde tout un coup très sérieusement, ses iris noisettes étant si insistantes que j'en deviens mal à l'aise.
"- Est-ce que tu veux vraiment faire ça ? Finit-il par dire.
- Jonathan... soufflé-je d'une petite voix, je n'ai pas le choix.
- On a toujours le choix ! Réplique-t-il un plus fort.
- Est-ce que tu penses qu'avoir un cancer fait partie de mes choix ? Répliqué-je tout aussi fort. Je te rappelle que c'est toi qui es venu me chercher pour que je fasse "le choix de vivre", alors ne retourne pas ta veste. "
Nous nous fixons presque avec énervement, et je comprends que je me suis encore laissée prendre par mes émotions.
Il pose sa main sur la mienne, et j'en suis très surprise. J'hésite à la retirer mais ce contact chaud et doux me calme, je ne bouge pas.
"- Je suis désolé, reprend Jonathan, je veux juste m'assurer que tu es sûre de ce que tu fais.
- Ne t'inquiète pas, je suis prête.
- Le vol a lieu dans trois jours. Je viendrais te chercher chez toi vers 23h.
- D'accord."
Nous restons sans rien dire, buvant nos cafés dans la douceur du matin.
Je ne peux m'empêcher d'être focalisée par la main posée sur la mienne.Jonathan fixe les petits flocons qui tombent de l'autre côté de la vitre, comme plongé dans ses pensées.
"- à quoi tu penses, demandé-je intriguée de le voir si calme et silencieux.
- Tu ne trouves pas que les hommes ressemblent à des flocons ? Dit-il en fixant toujours à travers la vitre."
Je souris devant son innocence soudaine, je tourne moi aussi la tête pour regarder le coton tomber du ciel.
Le calme qui règne me fait un bien fou."- Non, je n'y avais jamais pensé.
- Ils naissent et tombent du ciel jusqu'à s'écraser au sol, et mourir. C'est inévitable, ils finiront par toucher le sol un jour. Certains tombant plus vite que d'autres.
- C'est une belle métaphore. "
Je repose ma tasse vide devant moi.
Il est temps de partir.
Jonathan le comprend dans mon regard, en grand gentleman, il pose quelques pièces sur la table.
Nous nous levons pour quitter le WhiteCoffee.
Je marche en direction de ma maison, et remarque que Jonathan reste à mes côtés, silencieux.
Je m'arrête, croisant mes bras sur ma poitrine en le fixant.
"- Bon alors ? Tu veux qu'on passe la journée ensemble ou quoi ?
- Pourquoi pas, puisque tu le proposes.
- Au moins comme ça, c'est claire. C'est quoi le projet ?
- On part chasser au casino."
Je souris. Cet homme est définitivement plein de ressource.
J'étends mes bras au dessus de ma tête pour tirer sur mes muscles, l'idée d'une nouvelle chasse ayant réveillé mon flair.
"- Le Casino de la ville est plutôt loin d'ici, repris-je.
- Viens, on va prendre la Jeep, elle est garée près du bar."
J'acquiesce du menton, le suivant jusqu'à notre voiture volée. Je monte du côté passager, tandis qu'il prend le volant.
La voiture se réveille dans un ronronnement puissant, faisant vibrer agréablement mon corps.
Elle s'élance sur les routes enneigées, guidée par les mains fermes du voleur.Je regarde mes vêtements en grimaçant.
"- Le Casino est un endroit plutôt côté, ils ne me laisseront jamais passer dans cette tenue.
- Ne t'en fait pas nous irons subtiliser quelques tenues de soirée de rechange qui appartiennent au casino, je le fais souvent.
- Monsieur est un habitué des casinos ?
- Plutôt oui, je suis un joueur expérimenté."
Je souris, pressée de commencer notre première chasse en équipe.
VOUS LISEZ
La Voleuse De Flocons
AdventureGwenn a 17 ans, elle vit dans une ville perdue dans l'hiver, coupée du monde. La vie n'est pas facile. Pour vivre, elle s'improvise voleuse. Que faire quand le destin s'acharne contre vous ? Elle va se battre. Se battre pour vivre. elle va essaye...