Chapitre 12

444 61 7
                                    

Je fronce les sourcils, m'éveillant doucement avec les rayons du soleil qui remplissent ma chambre.
Je me frotte les yeux en me redressant, les souvenirs de la veille me revenant peu à peu.

"Equipière..."

Je me lève essayant de chasser ce flot de pensées, toutes dirigées vers cette luxueuse soirée.

"J'ai vingt-et-un ans."

Je secoue la tête.

Pense à autre chose Gwenn !

Mes affaires de la veille sont éparpillées sur le sol. Je grimace, remettant le rangement à plus tard.

"Tu as froid ?"

Rien à faire.

Les paroles de Jonathan refluent constamment dans mon esprit, sonnant avec sa voix masculine au timbre particulier.

"Qu'en penses-tu ?"

J'enfile un jean et un gros pull en laine gris, arrêtant de lutter vainement.
J'attrape un petit bonnet blanc et mes bottines en cuire avant de descendre.

"C'est une longue histoire..."

Je prépare à manger en vitesse, embrasse le front de ma mère qui dort encore, puis me dépêche de me lancer sur le chemin des cours.

La matinée passe sans encombre, je rattrape mon retard perdu, essayant de ne pas perdre de vue mes habitudes. Souvent je me mets à trembler sans raison ou à tousser, mais je ne me pose pas vraiment de questions.

Après le déjeuner je rejoins Jess à notre endroit habituel. Elle semble heureuse de me voir et comme toujours je me hisse à ses côtés sur le mur.

"- Raconte moi ta soirée !

- C'était magnifique. C'est la première fois que j'en profite autant.

- Je rêverais de pouvoir y participer. Enfiler une magnifique robe, boire du champagne à flot...

- On ne fait pas partie de ce monde Jess.

- Mais toi tu peux le toucher du doigt !

- Pour les voler ! Souligné-je fortement, ne l'oublies pas.

- Oui... Raconte-moi comment ça c'est passé. "

Je cherche par où commencer, tout en suivant le ballet des élèves des yeux, par habitude.

"- J'ai d'abord berné les voituriers pour rentrer, puis j'ai volé, surtout des hommes. Une fois que je n'avais plus de place, j'ai vraiment profité de la soirée. Je découvrais tous ces gens, qui me consideraient comme l'une des leurs. Nous rions, formions des groupes, trinquions au nom de cette luxure. Je me sentais vraiment bien.

- Tu me fais rêver. Dit-elle avec les yeux dans le vide.

- Et puis...

- Et puis ? Reprit-elle avec curiosité.

- Un homme a attiré ma curiosité."

Elle me regarde, mourant d'envie d'en savoir plus. Ses petits yeux me suplient et je souris devant son immense curiosité.

"- En fait il me disait quelque chose, repris-je, et je me suis enfin rappelée qui c'était.

- Qui était-ce ?!

- Jonathan.

- L'homme du bar ?"

J'aquiesce du menton en me mettant un peu plus en arrière, me reposant sur mes bras.

"- Nous avons passé le reste de la soirée ensemble.

- Regarde là-bas, me coupe-t-elle, le jeune homme de la dernière fois te fixe encore.

- Tu veux parler d'Alan ?"

Je tourne les yeux pour rencontrer ceux du fameux jeune homme. Il me toise sans pudeur.
Il ne semble pas avoir découvert que je l'ai volé. Malgré tout, notre dernière altercation semble l'avoir marqué.

"- Franchement tu as vu comment il te regarde ? Reprend Jess, il est tout à toi, tu pourrais sortir avec un bon parti."

Je la regarde avec étonnement, les garçon m'interressent peu, et je ne vais en aucun cas sortir avec quelqu'un pour son argent.

Je ne suis pas tombée aussi bas. Il me reste un tant soit peu d'amour propre !

"- Sérieusement, qu'est-ce que tu attends ? Insiste mon amie.

- Il ne m'interresse pas. Dis-je en fronçant les sourcils, observant toujours Alan du coin de l'oeil."

Jess semble abandonner ma cause perdue et revient sur notre précedent sujet, tandis qur je détourne les yeux d'Alan, pour fixer de nouveau le flot de personnes.

"- Et à quoi il ressemble ton Jonathan ?

- Ce n'est pas MON Jonathan, repliqué-je en mimant des gillements avec mes doigts.

- Certes. Alors ?

- Hmmm... Il est brun avec une légère barbe très bien coupée, des yeux noisettes avec des épaules bien droites. Il doit faire un peu plus d'1m75 à mon avis, et il a vingt-et-un an.

- Ah ? Dans le style l'homme derrière la grille là-bas ? Me dit-elle en pointant cette personne du doigt. "

Je me retourne pour le fixer à mon tour.

"- Oui c'est exactement ce... Quoi ?! Jonathan ?! Crié-je un peu trop fort.

- Ne me dit pas que c'est lui.

- ne bouge pas je reviens. L'interrompis-je sans même lui répondre."

Je saute du mur pour attérir sur mes pieds, pour commencer à marcher en direction de mon compagnon de la veille. J'attire l'attention de quelques petits curieux, il faut dire que j'ai crié plutôt fort.

Mais qu'est-ce qu'il fait là ?

Il sourit en me voyant arriver, tandis que je fronce les sourcils.

Je m'arrête à sa hauteur. Nous sommes face à face, séparés par la grande grille en métal du lycée.

"- Qu'est-ce que tu fais là ? Commencé-je.

- Salut Gwenn, je suis content de te voir. Repondit-il avec un air angélique.

- ça ne répond pas à ma question."

Il observe mon lycée, oubliant de me répondre.

"- Un jeune homme te fixe là-bas, observe-t-il avec un sourire en coin.

- C'est Alan, expliqué-je en me retournant pour voir celui-ci nous guetter au loin.

- Dis-moi, on dirait que tu es en prison avec cette énorme grille."

Il pose ses mains sur deux barreaux pour donner plus de sens à ces mots.
Je sais qu'il a la prison en horreur, mais moi, je suis là pour étudier.

"- Être derrière ces barreaux est un choix. Dis-je avec un ton posé."

Il me lance un sourire malicieux.

"- Tu ne voudrais pas plutôt faire le choix de t'évader avec moi ?"

La Voleuse De FloconsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant