chapitre 19

392 57 6
                                    

Nous pénétrons dans la salle du Casino, c'est comme une illumination qui me prend, aux yeux et aux tripes. Les lumières jaillissent de partout, faisant du plafond un aura lumineux, tels des centaines de petits soleils tapissant un mur.

J'avance doucement, mon regard furetant, ne sachant où se poser.

Les clients se prélassent dans l'immense pièce, misant leurs fortunes autour des célèbres tables de jeux, recouvertes de moquette verte.
D'autres, sirotent d'alléchants cocktails autour d'un long bar à couper le souffle. 

Les jetons de toutes les couleurs coulent à flot, portés par toutes les mains, misés sur toutes les tables.

Mon cœur s'emballe, une euphorie toute nouvelle s'emparant de moi. Je suis comme une enfant avec des étoiles dans les yeux,  au milieu de ce lieu qui n'était autrefois qu'un mythe pour moi. 

Je fixe mon compagnon avec un regard en biais. 

Jonathan, de son côté est parfaitement calme. un calme froid plein d'assurance, qui reflète son âme de voleur.

Mais qui à part un autre voleur, peut déceler ce genre de chose ? Ce genre d'auras froides et puissantes, qui poussent les gens à commettre des actes blâmés par la loi.
Cette aura me reflète de la même façon que lui, montrant ce plaisir malsain qui finissait par nous posseder en jouant à ce métier, nous forçant à dépasser avec une joie interdite les barrières de la justice et du sens moral.

Mais où s'arrentera ce jeu interdit qui nous prend aux tripes, pulsant dans nos veines comme une addiction.

Voilà la réalité. Je ne suis pas dépendante du tabac, comme peut l'être Jess. Non, c'est bien pire. Je suis dépendante des vols que je commets, les désirant toujours plus, oubliant la nécessité de l'acte. Volant pour voler. Juste pour le crime.

Cette addiction sordide pourrait causer ma perte, si ma maladie ne s'en charge pas avant.

Je souris, comme tous les addictes allumant une nouvelle cigarette... Je n'ai que faire des conséquences.

Jonathan et moi sourions, comme les deux dépendants que nous sommes.

J'observe la salle une dernière fois autour de moi, avant de me lancer la tête la première dans ce palais du jeu.
Je ressens ce même sentiment que ressentent tous ces joueurs, l'appel du gain. Mon esprit de voleuse s'éveille, tremblant face à l'odeur de l'argent et du jeu.

Jonathan tire des jetons et le jeu commence.

Nous enchainons les tables, vidant les poches des clients tout en liquidant nos jetons avec un plaisir mal dissimulé. Nous agissons avec minutie et allégresse, oubliant nos vies pour une partie de chasse.

Je ne suis plus moi même.

Une sorte de duel se joue entre mon compagnon et moi.

Jonathan s'amuse à voler les plus belles femmes, jouant de ses charmes et de sa virilité. À chaque fois qu'il s'apprête à leur dérober leur fabuleux bijoux, embrassant leurs nuques, il me regarde fixement.

Moi.

Et je fais exactement la même chose avec les hommes les plus séduisants, fixant Jonathan d'un regard brûlant, quand je suis au plus près des hommes.

Je m'amuse comme jamais, me sentant vivante, puissante même.

Nous marchons côte à côte avec le voleur, nous approchant d'une nouvelle table de jeu.

Je repère rapidement ma nouvelle proie, un homme blond plutôt grand, avec un visage aux traits fins et masculins, magnifiquement rehaussés par des yeux verts perçants. Je dirais 28 ans, à première vue.

Une femme est à ses côtés, mais elle semble manquer de charme. 

Je tire la chaise vide à sa droite, il tourne un regard intrigué vers moi, je sors le grand jeu.
Nos regard s'accrochent et je lui souris de la façon la plus douce possible.

"- Puis-je ? Dis-je d'une voix qui se veut sensuelle.

- Avec plaisir."

Mon charme semble marcher, car il me renvoie un sourire de séducteur.

Je m'assois, rapprochant sensiblement ma chaise, pour que nos jambes soient à quelques centimètres de se toucher.

Il prend doucement ma main.

"- James."

Il pose ses lèvres sur celle-ci, de façon si sexy que j'en trésaille presque. Il faut dire que cet homme qui me tient compagnie, ne manque pas de charme.

Je peux même sentir Jonathan se tendre de l'autre côté de la table, et j'aime ça.

"- Gwenn. Lui répondis-je simplement."

Il sourit, se détachant doucement, coupant ce geste brûlant.

La partie commence.

Jonathan est assis juste en face de moi, aux côtés d'une grande blonde aux allures de mannequins. Elle est magnifique avec sa coiffure relevée, dévoilant sa nuque. Je ne me sens clairement pas à la hauteur.

Je passe une main délicate sur la cuisse de mon voisin, lui jetant un regard insistant et des plus explicites.

"- Puis-je vous porter chance ?"

Il tend son poing, serrant les dés, juste devant mes lèvres couleur sang.

je souffle dessus en affrontant son regard émeraude, avant qu'il ne les lance sur le tapis.

Je passe ma main sur son bras, lui enlevant au passage sa montre en argent d'un jeu de doigts entre le pouce et l'index.

Quand il se concentre sur le jeu, je fixe Jonathan laissant nonchalamment glisser la montre dans mon soutient-gorge, faisant bien attention à qu'il n'y ai que lui qui voit mon geste.

Il me lance un regard ardent, qui me fait frémir. J'adore ce jeu, surtout quand c'est moi qui mène.

La Voleuse De FloconsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant