Chapitre 8 : Zayn (Partie 1)

74 5 0
                                    

* Je cesse de rire alors que j'aperçois les informations apparaitre sur l'écran de télévision. *

PDV Louis
Ce matin je me suis levé plus tôt que les autres pour aller courir un peu avant la longue journée de promo qui nous attend. J'avais besoin de me défouler et de me vider un peu la tête, Dani me manque. Lorsque je vais pour rejoindre les autres pour le petit déjeuner je croise Tony dans les couloirs. Il est assit sans rien dire, il semble réfléchir à quelque chose.

Je m'assoie à côté de lui : Tony ?

Tony relève la tête surprit : Oh, je croyais être seul...

Moi : Tout va bien ?

Tony : Oui, je ... réfléchis juste.

Moi : À quoi ?

Tony : À ... Liam.

Je le regarde sans comprendre : Quelque chose s'est passé ?

Tony hausse les épaules : C'est plutôt quelque chose qui ne s'est pas passé...

Moi : Euh... il va falloir être plus explicite car là je ne comprends pas de quoi tu parles.

Tony : C'est juste qu'hier on a croisé des fans, et lorsqu'elles m'ont dit que j'étais le fil de Laura, j'ai voulu rajouter et de Liam mais il m'a coupé...

Moi : Tony, tu sais que ...

Tony me coupe et soupire : Oui je sais, je sais... Il a fait ça pour me protéger et blablabla. Mais maintenant j'ai bientôt 11 ans et j'en ai marre qu'on soit tout le temps dans une surprotection envers moi. Je ne suis plus un bébé, je peux gérer certaines choses, je peux me tenir droit face à certaines choses, je n'ai plus besoin qu'on me cache des informations, qu'on me mentent, qu'on dissimule la vérité pour moi...

Je souris : Bientôt 11 ans c'est vrai ! Je comprends Tony, mais tu ne pourras jamais empêcher Laura et Liam de vouloir te protéger.

Tony : Je sais ...

Moi : Parles en à Liam de tout ça, dis lui ce que tu ressens, comment tu as perçu les choses ... Il comprendra tu sais ? Et surement qu'il fera attention la prochaine fois.

Tony : Peut être ...

Moi : Mais tu sais il t'aime et est là pour toi, n'en doute jamais.

Tony hoche la tête sans rien dire.

Je me relève et lui tends la main : Allez haut les cœurs, debout et va rejoindre les autres au petit déjeuner !

Alors qu'il part en courant je continu d'avancer dans le couloir et découvre Laura assise par terre la tête dans les mains. Je souris et secoue la tête avant de m'assoir à côté d'elle.

Je la pousse de l'épaule : C'est un truc de la famille Emmings de s'assoir dans les couloirs aujourd'hui ?

Elle relève la tête surprise : Comment ça ?

Je souris : Je viens de croiser Tony dans la même position que toi à se triturer les méninges.

Elle commence à se lever : Ah bon ? Mais oú ? Comment ? Pourquoi ?

Je ris et la tire par le poignet : Du calme maman poule ! J'ai réglé ça.

Elle pose sa tête sur mon épaule : Merci Tommy.

Moi : Bon alors, que se passe-t-il pour toi ?

Laura : Zayn ...

Je la regarde sans comprendre : Euh ? Zayn ?

Laura : Je pense qu'il ne va pas très bien...

Moi : Mais pourquoi tu dis ça ?

Laura soupire : Tu te souviens à Noël dernier ?

Moi : Euh, c'est-à-dire ?

Laura : On avait dit qu'on irait voir son concert tous ensemble et ... on y est jamais allé.

Moi : Ah ... Oui c'est vrai.

Laura : J'ai vu dans la presse qu'il avait de nouveau fait une « crise de panique » ...

Moi : Oh ... J'ignorais ...

Laura se relève d'un coup en fronçant les sourcils et s'exclame : Je vais aller le voir !

Moi : Euh Lau', il est à New York ...

Laura : Je sais mais ... je sens que c'est la bonne chose à faire !

Moi : Et Tony ? Liam ? Nous ? La tournée ?

Laura hausse les épaules : Je vous rejoindrais dans quelques jours...

Je la prends dans mes bras : Allez là-bas seule, tu es sur ?

Laura hoche la tête : Oui.

PDV Laura
Je me dirige, bagages en main, déterminée vers Liam afin de lui parler de ma décision.

Moi : Li', il faut que je te parle.

Liam me regarde surpris : Tu t'en vas ?

Je hoche la tête : Oui, je dois partir voir Zayn.

Liam soupire : Tu as vu les infos c'est ça ?

Moi : Tu es au courant ?

Liam hausse les épaules : Oui. Je l'ai eu au téléphone hier soir pour prendre de ses nouvelles.

Moi : Comment il va ?

Liam : C'est compliqué ... Si je n'étais pas en tournée et obligé d'être ici, je pense que j'aurais pris la même décision que toi et que je l'aurais rejoins ... 

Je lui prends la main : Je vais le voir à New York.

Liam sourit : Je m'occupe de Tony.

Je m'approche de lui et murmure : Merci.

Il me prend dans ses bras et m'enlace : Je t'aime ma petite sauveuse.

* Ellipse du trajet *
PDV Laura
Je déambule dans les rues de New York à la recherche de la salle de concert de Zayn. Lorsque j'arrive finalement devant, deux gardes m'empêchent de passer. Je soupire et dis : Vous pouvez dire à Zayn que Laura le cherche svp ?

L'un des gardiens me regarde bizarrement tandis que le deuxième dit : Il me semble vous reconnaître ?

Je hausse les épaules : C'est possible ... Vous pouvez dire à Zayn que Laura le cherche ?

Le garde parle dans son talkie walkie puis dix minutes après Zayn apparaît et ouvre de grands yeux en m'apercevant : Alors c'est vrai Laura, c'est bien toi ! Mais ? Pourquoi tu es là ?

Je souris et le prends dans mes bras : Je suis là pour toi.

Zayn ouvre de grands yeux et retiens ses larmes : Tu as vu la presse c'est ça, hein ?

Je soupire : Oui, j'ai vu ...

Zayn chuchote : C'est tellement compliqué, je suis tellement ... fatigué Laura si tu savais...

Une vie sur la route (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant