* Je sens les larmes couler : Je veux être seul s'il te plait ... *
* Ellipse d'une semaine *
PDV Niall
Je me dirige vers chez Liam, comme tous les jours depuis une semaine, afin de m'occuper d'Hanna, le temps que Liam passe à l'hôpital. Depuis une semaine peu de choses ont changées. Laura est toujours dans le coma, Shawn et Justin sont restés trois jours à son chevet quasiment non stop mais ils ont du repartir en tournée. Harry et Alexia ne se quittent plus. Louis est... porté disparu. Il ne répond plus au téléphone et ne vient pas voir Laura. Moi j'oscille entre garder Hanna et Tony, aller voir Laura, soutenir Liam ... et tenté de rester proche d'Emma... toute cette situation est tellement compliquée ... Si Harry et Alexia se sont rapprochés, ça a eu l'effet inverse avec Emma... ce n'est même pas que l'on s'est engueulé c'est que l'on ne sait pas comment réagir... comme si l'on ne méritait pas d'être heureux dans un monde sans Laura... c'est triste car j'aimerai être proche d'Emma mais je vois bien que ni elle ni moi ne savons quoi dire face à tout ça ...Tony rentre des cours : Hey.
Moi : Tony ?
Tony soupire : Oui ?
Je le regarde de la tête au pied : Il s'est passé quoi aujourd'hui cette fois ?
Tony dit froidement : J'ai pas envie d'en parler ...
Je soupire : Tony, tu as le tee shirt déchiré et des griffures ... Liam va encore ...
Tony s'exclame : IL VA ENCORE QUOI
HEIN ? M'engueler ? Me punir ? Pour ça il faudrait déjà qu'il soit là ! Il passe son temps à l'hôpital de toute façon !Moi : Tony tu es injuste, il essaie de faire ce qu'il peut ...
Tony : Et bah il s'est bien planté !
Liam arrive à ce moment là : Ton' ...
Tony part vers sa chambre en claquant la porte : J'AI PAS ENVIE DE TE PARLER !
Liam soupire : Comment j'en suis arrivé là en seulement une semaine ? Il me déteste...
Moi : Il ne te déteste pas toi mais le monde entier qui le prive de sa mère ...
Liam : J'essaie pourtant d'être présent pour lui... il s'est encore battu n'est ce pas ?
Moi : Il est en colère, blessé et aimerait pouvoir faire quelque chose
... mais il est impuissant face à tout ça et je pense que ça le met dans une rage folle ...Liam soupire et monte vers la chambre d'Hanna. Alors qu'il allait rentrer il aperçoit Tony assit dans le rocking chair avec Hanna dans ses bras.
Tony : J'ai encore fais n'importe quoi Nana ... Je me suis battu à l'école juste parce qu'un gars m'a embêté en me demandant oú était ma mère et pourquoi mon richissime de faux père ne payait pas pour la sauver... J'aurais pas du me battre, j'aime pas la violence... mais en ce moment j'arrive plus à me contrôler... et si ... Liam n'en pouvait plus de moi ? Ne voulait plus de moi ? Et puis d'abord c'est quoi un vrai père hein ? Moi je sais que Liam est ce qui se rapproche le plus d'un père pour moi et c'est le plus important non ? - silence de quelques secondes - et puis si l'argent pouvait guérir toutes les maladies ça se saurait ... si l'argent pouvait la réveiller je sais que notre papa donnerait tout pour qu'elle se réveille... Tu sais Nana ... je pense qu'on te doit tous des excuses ... Ce n'est pas juste pour toi de naître dans un environnement aussi triste ... Je le vois que les gens essaient de faire bonnes figures mais c'est tellement faux... Louis a disparu de la circulation, Harry et Lexie sont en plein déni en se réfugiant dans une bulle d'amour ... qui finira par exploser tôt ou tard... Emma et Niall n'arrivent même plus à se regarder ou à rester dans la même pièce et... notre papa... même s'il essaie de le cacher, je l'entends pleurer la nuit tu sais... et ça me brise tellement le coeur, encore plus qu'il ne l'est déjà ... Tu es le seul rayon de soleil de ma vie en ce moment ... mais c'est injuste pour toi ! Tu es sûrement la plus touchée dans tout ce bazar ... Notre maman n'est pas là, notre père ne l'est pas vraiment non plus et tout notre entourage nous regarde avec un tel regard de tristesse... et ça me met dans une colère si tu savais. Je sais que je n'agis pas bien, mes notes baissent, je suis insolent, je me bats, j'ai constamment une rage en moi car je ne peux pas la sauver ... - il se met à pleurer - et pourtant je donnerai tout pour qu'elle se réveille ... mais je ne peux rien faire et ça Nana ... ce sentiment ... l'impuissance... c'est le pire sentiment qui puisse exister... Alors je te promets une chose, en tant que grand frère je ferais tout pour que jamais tu ne ressente ce que je ressens... que jamais tu ne te sente impuissante. Et je te promets de me ressaisir ... je ne sais pas quand mais je vais tout faire pour... Pour le moment j'ai juste l'impression de me noyer, de ne plus pouvoir respirer et que mon coeur n'est qu'un immense trou noir ... et pour ça je suis désolé Nana... - il lui fait un bisous sur le front - je suis désolé que tu vives tes premiers jours dans cet atmosphère ... mais quand tu la rencontrera tu comprendras, je te promets. Et puis Nana ne doute jamais d'une chose, c'est que chacun de nous t'aime, plus que de raison. Alors même si on pleure, même si on tape dans un mur, même si on cri ... ce n'est pas contre toi, ce n'est pas parce qu'on ne t'aime pas... c'est parce qu'on a tous perdu notre soleil. Mais tu verras, je suis sur que tu verras et alors là tu comprendra pourquoi notre maman compte autant pour tout le monde. Et tu verras qu'on est les enfants les plus chanceux. Mais en attendant je vais essayé d'être le meilleur grand frère du monde, pour toi ma Nana. Je serais toujours là pour toi.
Je pose ma main sur l'épaule de Liam : Ce gamin ... il est bien trop mature pour son âge...
Liam essuie une larme : Comment peut-il voir... savoir tout ça du haut de ses 11 ans...?
Je soupire : Je ne sais pas Liam, je ne sais pas ...
[ Sûrement un des chapitre qui m'a le plus remué pour l'écrire quand j'ai fais le passage de Tony. En espérant que ça vous ai plus ☺ ]
VOUS LISEZ
Une vie sur la route (Tome 3)
FanfictionVoici la suite de mon premier tome : Road Trip (avec One Direction). Lien pour le premier tome : https://www.wattpad.com/234667558-road-trip-avec-one-direction-chapitre-1 Et de mon deuxième tome : Une vie de Londienne (Tome 2) : https://www.wattpad...