Chapitre 33 : Annonce

74 3 1
                                    

* Liam, je peux te parler ...*

PDV Liam
Je me retourne surpris vers Shawn : Oui ?

Il hésite puis finit par dire : Tu sais que ce n'est pas vrai... ce qu'a dit Louis.

Je souris : Bien sur que je le sais. Ne t'inquiète pas, Tommo aime bien embêter les gens.

Shawn : Oui... j'ai cru voir ça mais bon je préférais te le dire.

Moi : Quoi que ... Tu l'as quand même invitée sur ta tournée...

Shawn : Non mais ... c'est que ...

J'eclate de rire : Détends toi je blague ! Allez, allons rejoindre les autres au salon.

Lorsque je vais pour retrouver les autres je souris en les voyant tous autour du sapin tandis que Laura accroche de grandes chaussettes de Noël avec le prénom de chacun. Mon sourire s'agrandit lorsque je vois quelle a aussi prévue une chaussette pour Shawn.

Laura s'approche de moi et m'enlace : C'est pas beau d'épier les gens, tu le sais ça?

Je la serre contre moi et dis tout d'un coup : Je veux vivre avec toi.

Elle se détache lentement de moi et me regarde sans comprendre : Mais on vit déjà ensemble Li'...

Je secoue la tête : Non je te parle de toi, moi, Tony et le bébé.

Laura : Mais on vient juste de finir la chambre du bébé ici ...

Je hausse les épaules : On la refera ailleurs.

Laura : Je ...

Moi : Tu ne veux pas ?

Laura : Bien sur que si, mais c'est tellement soudain ...

Moi : On est marié, bientôt de nouveau parents. Tu devais bien te douter qu'on ne vivrait pas avec eux à vie non ?

Laura : Oui je sais mais et toi ? Tu vis avec ces trois là depuis si longtemps...

Je hausse les épaules : Je t'aime et j'ai envie de commencer un nouveau chapitre dans notre vie. Après bien évidemment on trouvera un logement proche d'ici et ...

Louis nous interrompt : Vous voulez déménagez ?

Tout le monde se tait et se tourne vers nous. Je vois Laura me regarder tandis que je réponds : On l'envisage oui.

Louis dit simplement : Ok.
Puis il se dirige vers l'étage.

Je soupire tandis que Laura dit : J'y vais.

Alors qu'elle part à sa suite, personne d'autre n'ose parler.

Je soupire : Vous vous doutiez bien que ça allait arriver non ?

Niall me sourit : Je suis content pour vous deux, vraiment.

Harry : Ça va faire bizarre sans vous deux...

Moi : On est pas encore partie hein ? Et puis promis on sera vraiment pas loin.

Niall : Il est temps qu'on vive tous nos vies...

Emma : Mais ?

Niall : On repousse cette conversation depuis trop longtemps ... mais avec le bébé, y a-t-il encore un groupe ?

Tout le monde ouvre de grands yeux tandis que je murmure : Niall ...

Niall soupire : J'ai tords de poser cette question peut être ? Me dis pas que tu n'envisages pas de tout arrêter ?

Moi : Honnêtement ? Aucune idée ... je ne veux pas arrêter la musique, mais je veux être présent auprès de Laura, Tony et le bébé ...

Harry : Ce n'est peut être pas incompatible ?

Niall : Comment ?

Harry hausse les épaules : Je ne sais pas ... mais il faut en discuter tous les quatre.

Je soupire : Louis ...

Harry : En même temps tu t'attendais à quoi comme réaction de sa part ? Avec la rupture il s'est encore plus rapproché de Laura... il doit avoir peur qu'avec nous tous en couple il se retrouve seul...

Moi : Je ne le laisserais jamais seul ! On est une famille, tous ensemble !

Shawn arrive sur ma dernière phrase. Il fronce les sourcils et dit : Euh ... Il se passe quoi ?

Niall lui explique rapidement tandis qu'il me sourit : Liam ... je t'avais dit de l'annoncer quand je ne serais pas là.

Je souris : Désolé.. ça m'a échappé !

Shawn : Troisième guerre mondiale alors ?

Moi : Pas loin. Mais un traité de paix est en bonne voie.

* Pendant ce temps, PDV Laura *
Je rejoins Louis qui est sur le balcon à fumer une cigarette.

Moi : Je croyais que tu avais arrêté ?

Il hausse les épaules : Ouai ...

Je soupire : Louis ...

Il relève la tête vers moi mais ne dit rien.

Moi : Tu savais que ça allait arriver.

Louis : Oui.

Moi : Qu'il faudrait bien grandir.

Louis : Oui.

Moi : Qu'on ne vivrait pas à vie dans la même maison ...

Louis : Oui.

Moi : Et que oú que j'ailles vivre ça ne sera jamais loin de toi, avec un double des clefs en ta possession.

Louis : Vraiment ?

Moi : Oui, ainsi qu'une chambre d'ami pour venir chez nous.

Louis : Vraiment ?

Moi : Bien sur. Que ça aille ou que ça n'aille pas, tu viens et on en parle. Même si c'est pour me réveiller en pleine nuit, tu n'hésite pas.

Louis : Promis ?

Moi : Bien sur !

Louis : J'ai peur d'être seul tu sais ... je veux dire toi tu as Liam, Harry a Alexia et Niall a Emma...

Je le prends dans mes bras : Et toi tu nous as nous tous.

Louis sourit : J'abuse hein ?

Je souris : Un peu parfois mais ça arrive même aux meilleurs !

Louis : Liam doit m'en vouloir ... pour ma réaction...

Je hausse les épaules : Je ne pense pas... le connaissant il doit plutôt s'inquiéter pour toi.

Il soupire : On va les rejoindre ?

Je hoche la tête et souris : Vas-y je te rejoins dans deux minutes.

Alors qu'il part je me blotti dans un plaid et m'assoie pour contempler la vue. Je soupire, encore un Noël sans mon père... décidément noël n'est plus aussi joyeux qu'avant ... je sens alors quelqu'un poser sa tête sur mon épaules et dire : Je t'aime.

Je souris : Non toi tu aimes Harry !

Alexia me frappe l'épaule : Tu es con** toi alors !

Je ris : Je t'aime aussi !

Emma intervient : Et moi ?

Nous : On t'aime ... parfois !

Emma : Syyympaaa les copines !

Je ris et lui tends un bout de plaid : Aller cesse de râler et viens par là !

Alexia nous prend alors toutes les trois en photos puis la poste sur les réseaux sociaux : My Girls ❤🎄🎀 Miss one, Miss you D.

On soupire en coeur en pensant à Danielle puis on redescend lorsque l'on entend les garçons nous crier que tout est prêt en bas.

Une vie sur la route (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant