Chapitre 34 : Noël (Partie 1)

72 3 1
                                    

* On soupire en coeur en pensant à Danielle puis on redescend lorsque l'on entend les garçons nous crier que tout est prêt en bas. *

PDV Laura
Le repas s'est passé sans autres problèmes mais nous n'avons pas reparlé du déménagement possible. Ce matin tout le monde s'apprête à partir pour aller fêter noël avec sa famille respective.

Je regarde Liam et dis : Dis Li' ça te dérangerait d'emmener Tony au final ?

Tony : Mais pourquoi ?

Je soupire : Marie ...

Liam fronce les sourcils : Ta soeur vient ?

Je hausse les épaules : Normalement oui ...

Tony : Mais je veux voir Louise moi !

Moi : Désolé Tony une autre fois ...

Tony : Mais ...

Je le coupe : Ce n'est pas une question Tony. Tu vas avec Liam la discussion est close.

Tony part s'enfermer dans sa chambre tandis que Liam me prend dans ses bras : Je ne suis pas rassuré de te laisser seule ici avec ta soeur qui vient ...

Je me blotti contre lui : Il y aura ma mère et Louise ne t'inquiète pas.

Liam : Tu vas me manquer.

Moi : Toi aussi. - je me mets sur la pointe des pieds pour l'embrasser - Aller du balais, tes parents t'attendent !

Liam me rend mon baiser : Je t'aime.

Je souris et cri : TONY DÉPART !

Tony arrive en traînant des pieds.

Moi : Amuse toi bien chez Liam et joyeux noël l'asticot!

Il me regarde à peine et suis Liam en marmonant : Ouai ouai...

Je lève les yeux au ciel mais préfère ne rien dire. Alors qu'ils sont partis Harry s'affale a côté de moi dans le canapé et soupire.

Moi : Toujours pas partie ?

Harry : Alexia boucle sa valise et on part.

Moi : Stressé?

Harry : Je devrais ?

Je hausse les épaules : Aucune idée elle n'a jamais présenté personne à ses parents et ... ses frères donc comment savoir !

Harry fait un petit sourire crispé : Ses frères hein ?

Je ris : Et oui, ses GRANDS frères !

Harry soupire : Merci Laura tu m'aides beaucoup là !

Je souris et le pousse de l'épaule : Hey sois toi même et ça sera parfait ne t'inquiète donc pas.

Harry hoche la tête : Mhm ...

Alexia arrive : C'est partie ?!

Je me lève, la prends dans mes bras et murmure : Joyeux noël et prends soin de Harry il est mort de peur !

Elle rit : Ne t'inquiète pas et joyeux noël à toi aussi.

Ils s'en vont à leur tour alors que je vois Emma et Niall arriver. Je souris : Bon voyage les amoureux ! Amusez vous bien et joyeux noël !

Alors qu'ils partent aussi, Louis s'assoit à côté de moi et pose sa tête sur mon épaule : Et il n'en resta plus que deux.

Je souris : Plus pour longtemps.

Louis : Ouai.

Je le pousse : Arrête Louis tu adores noël en famille !

Louis : Je sais je sais. Et je suis content, mes soeurs me manquent vraiment !

Moi : Ça va etre un beau noël encore.

Louis : Je ne suis pas dupe tu sais ?

Moi : Hein ?

Louis : Je commence à te connaître Laura. Je sais que derrière ce grand sourire que tu nous donnes tu redoutes ce soir.

Je soupire : J'ai pas envie d'en parler.

Louis : Ignorer la peine ne la fait pas disparaître.

Moi : Je sais mais j'ai pas envie d'être triste le soir de noël. Noël c'est un moment magique et je veux retrouver ce sentiment.

Louis presse ma main : Tu as raison. Ta famille arrive quand ?

Moi : Aucune idée. Je vais les appeler tiens.

Je me lève et vais pour appeler ma mère dans ma chambre.

Conversation téléphonique :
Moi : Allo.

Ma mère : Laura.

Moi : Tout va bien ? Vous arrivez quand ?

Ma mere : Justement je voulais t'appeler ...

Je soupire : Vous ne venez pas c'est ça ?

Ma mère : C'est Marie elle ...

Je la coupe : Elle refuse de venir ?

Ma mère souffle : Oui ...

Moi : Donc tu restes en France avec elle ?

Ma mère : Laura ...

Moi : J'ai compris.

Ma mère : Je ne peux pas choisir entre mes filles.

Moi : Tu viens de le faire maman. Ça me paraît plutôt claire. Joyeux noël et au revoir.

Je raccroche avant qu'elle ne puisse répondre et plaque un faux sourire sur mon visage pour rejoindre Louis.

Louis sourit : Alors ?

Moi : Je dois aller les chercher dans 3h à l'aéroport.

Louis : D'accord alors on se regarde un petit film de noël tous les deux avant ?

Je me cale dans le canapé et mets dans un coin de ma tête que je vais passer noël seule afin de profiter de ce moment avec Louis.

À la fin du film je le prends dans mes bras les larmes aux yeux, pour lui dire au revoir.

Louis me regarde inquiet : Laura tout va bien ?

Moi : Oui oui désolé je suis juste émue car c'est noël et ton anniversaire aussi.

Il hoche la tête, me fait un bisous sur la joue et part rejoindre sa famille. Une fois la porte fermée, un silence reigne dans la maison. Je soupire et murmure en touchant mon ventre : C'est toi et moi ce soir. Juste nous deux.

Je décide de mettre un peu de musique car le silence m'angoisse et commence à me faire réchauffer un plat de nouilles chinoises. Je soupire en voyant le résultat et dis : Joyeux noël Laura.

Je m'assois dans le canapé et me mets sous le plaid face au sapin qui clignotte. J'ai le regard dans le vide à fixer mon plat de pâtes pas entamer et laisse enfin les larmes couler... Moi qui ai toujours autant aimé noël comment je peux me retrouver seule devant un sapin à manger des nouilles chinoises un 24 décembre...

Je ferme les yeux pour essayer de retenir mes larmes mais c'est peine perdue... il me manque encore plus ce soir ...

Je sens alors quelqu'un s'assoir à côté de moi et me prendre la main. Je murmure : Comment tu as su ?...

[ Aha qui pensez vous que s'est ? 😁]

Une vie sur la route (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant