* Une troisième fois ... *
PDV Liam
Louis me suit silencieusement dans le couloir jusqu'à la cafét, puis s'assoit sur une chaise en face de moi avec un regard soucieux.Je soupire : Louis ...
Louis baisse la tête : Je suis désolé Liam, tellement si tu savais ! Je sais que j'ai merdé, je sais que j'aurais du la protéger, je sais que je devrais être en ce moment même à sa place, dans ce bloc ...
Moi : Louis ...
Louis : Arrêtes tu sais que j'ai raison, tu me l'as même dit ! J'ai merdé ...
Moi : Non j'ai eu tord... Je m'en suis rendu compte quand Tony m'a crié dessus ... C'est moi qui suis désolé de t'avoir fait porter le chapeau pour l'accident ... Tu n'y peux rien, elle a essayé de te sauver parce que c'est Laura, et que c'est comme ça qu'elle est. Comme moi je n'y suis pour rien dans son accident et que ce n'est de la faute de personne...
Louis : Si elle ne s'en remet pas ...
Moi : Louis, je ... je ne veux pas penser à ça !
Louis : Désolé...
Moi : Je ... Allons retrouver les autres.
* Ellipse de trois heures *
PDV Liam
Je regarde ma petite fille dormir paisiblement dans son berceau quand le médecin vient me voir de nouveau.Médecin : Mr Payne ?
Je le regarde : Oui ?
Médecin : Je suis désolé mais ...
J'ouvre de grands yeux : Non, ne me dites pas qu'elle est ...
Médecin : Elle est plongé dans le coma. Elle a fait plusieurs arrêts cardiaques durant l'opération, et même si elle est stable désormais, nous ne savons pas, quand et ... si elle va se réveiller, ni dans quel état. Je suis ... désolé.
Je baisse la tête : Pas autant que moi ... Qu'est-ce que je fais maintenant moi ?
Le médecin pose sa main sur mon épaules : Vous allez donner un prénom à votre bébé, rentrer avec ce petit ange chez vous, et attendre que Laura se réveil.
Je relève la tête : Je peux la voir ?
Médecin : Bien sur suivez moi.
Lorsque j'entre dans la chambre où se trouve Laura, je sens les larmes monter. Elle est branchée à pleins de tuyaux et à le visage extrêmement pâle. Je m'approche et lui prends la main.
Moi : Laura ... Je ne sais pas si tu m'entends, le médecin pense que oui ... Alors je viens te parler un peu. Tu ne peux pas ne pas te réveiller ma chérie, tu ne peux pas ... Tu viens de mettre au monde la plus jolie des filles, il faut que tu la vois. Elle est tellement petite, insouciante. J'ai même peur de la blesser en la prenant dans mes bras tellement elle est petite. - je pose ma tête sur le lit - Je sais que tu es plus forte que ça ! Je sais que tu es plus forte qu'une petite voiture qui passe par là, je sais que tu peux te battre pour Tony, pour le bébé, pour moi ... Je t'aime Laura, tu es tout pour moi, tu es ma vie et je refuse de vivre une vie où tu n'es pas présente. Je sais que c'est égoïste, que je ne devrais pas dire ça, mais ... Je n'y peux rien je le ressens comme ça ... Une vie où tu es absente, où tu n'existes plus n'est pas ... envisageable. Je ne pourrais pas survivre. Tu dois te réveiller, et tu dois prouver au monde qu'une fois encore nous sommes invincibles, et que L² c'est ... toujours et pour toujours.
Niall entre : Liam ?
Je relève la tête : Oui ?
Niall : Le médecin nous a expliqué, et euh ... Tony aimerait lui parler.
Je hoche la tête : D'accord.
Tony entre et s'allonge sur le lit à côté d'elle. Il se blotti contre elle et murmure à son oreille : Maman ? Maman je sais que tu m'entends, alors reviens s'il te plait. Reviens parce que ma petite sœur à besoin de toi, et que ... moi aussi j'ai besoin de toi. Et papa aussi à besoin de toi. Je sais qu'il essaie d'être fort, je sais qu'il essaie de faire comme si il gérait la situation, pour moi... Mais je ne suis pas dupe. Alors s'il te plait maman, réveil toi. - il lui fait un bisous sur la joue - Je t'aime.
Louis s'approche pour prendre sa place et chuchote : Hey ma Lau'... Je suis tellement désolé ... Si tu savais, tellement désolé que tu es eu à choisir entre toi et moi ... Réveil toi s'il te plait ... Tu sais le monde ne tourne plus rond quand tu n'es plus là ... Tu es comme une boussole pour nous. Tout le monde semble perplexe, perdu ... Personne ne sait quoi faire, quoi dire, comment réagir. C'est comme si on attendait que tu nous dise comment réagir... Alors réveil toi et reviens pour nous dire s'il faut qu'on pleure, qu'on rit ... On a comme tous stopper notre vie, c'est comme si autour de nous tout était en suspend, en attente d'un signe, de ton réveil, pour que notre monde recommence à tourner et à fonctionner normalement ...
Harry intervient : Hey les gars ...
On le regarde tous : Oui ?
Harry : Ça va vous paraître bizarre mais ... L'un des article dont Laura nous avais parlé, vient d'être mis en ligne sur le site de son magasine ...
Moi : Comment c'est possible ?
Alexia : Elle a du l'envoyer à sa rédactrice avant l'accident.
Harry souffle : C'est ... l'article parle un peu nous.
Niall : Hein ?
Harry le tend à Alexia : Tu peux le lire ? Moi je n'ai pas le courage ...
Alexia le prend et commence à lire :
Parfois un petit retour en arrière ne fait pas de mal
Bonjour à tous, ça fait teeeellement longtemps que je n'ai pas écrit un petit article, je suis vraiment désolé. Mais la vie file à une telle vitesse que je n'ai pas eu le temps ... C'est d'ailleurs de ça que je vais vous parler aujourd'hui, du temps qui passe, des choses qui changent, et des choses qui doivent être préservées. Comme vous le savez, j'évolue depuis quelques temps auprès des célèbres One Direction, j'ai appris à les connaitre en temps que personne puis en tant que musiciens. Il y a peu, j'ai choisi de les pousser à se retrouver. Ça peut paraître tellement dérisoire, car ils passent leur temps ensemble, mais parfois, le temps passe à une vitesse que l'on oublie de vraiment se poser quelque part, de discuter et de se retrouver. Alors ils sont parties, loin, tous les quatre afin de se retrouver. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être des superstars, ça reste des garçons, voir des petits garçons enrôlés dans ce monde de fou. Alors vous qui me lisez, dites moi, quand est la dernière fois où vous vous êtes simplement assis, pour boire un café ou un thé avec votre meilleur ami(e)? Hier ? Il y a une semaine ? Il y a un mois ? Plus ?
Prenez le temps, prenez le temps de parler, de vous dire les choses, de rire, de pleurer, de vous rassurez, tout simplement de vivre. Moi aujourd'hui j'ai le temps, car je suis confinée chez moi car trop enceinte pour bouger ... Donc j'ai le temps de penser, de cogiter, de m'ennuyer... Mais j'ai aussi le temps de regarder, d'observer, d'écouter... Et j'en vois des belles choses. Dans un monde qui se casse la gueule, qui ne tourne plus rond, parfois la plus petite chose, la plus petite action peu l'embellir. Le sourire d'un inconnu, l'attention d'un proche, l'aide d'un étranger, tout peut changer. Ne croyez jamais que vous n'êtes pas important, que vous êtes insignifiant car c'est faux. Chacun à notre échelle avons la possibilité de changer le monde, de changer notre vie, de modifier celle de notre entourage. Un petit quelque chose peut tout faire changer, alors n'oubliez pas, souriez, riez, partagez, aimez, et surtout vivez, pleinement.
Laura P.
Lorsque je relève la tête, je vois tout le monde pleurer silencieusement. Je murmure : Ouahou...Harry : Elle a encore vu juste...
VOUS LISEZ
Une vie sur la route (Tome 3)
FanfictionVoici la suite de mon premier tome : Road Trip (avec One Direction). Lien pour le premier tome : https://www.wattpad.com/234667558-road-trip-avec-one-direction-chapitre-1 Et de mon deuxième tome : Une vie de Londienne (Tome 2) : https://www.wattpad...