Chapitre 9 : Zayn (Partie 2)

90 6 0
                                    

* Zayn chuchote : C'est tellement compliqué, je suis tellement ... fatigué Laura si tu savais... *

PDV Laura
Lorsqu'il me dit ça je ressers mon étreinte. Je connais ce sentiment, celui que l'on ressent lorsque l'on est à bout et que l'on arrive pas à passer au dessus. Celui où l'on a beau dormir mais ça ne change rien. Ce n'est pas ce genre de fatigue, c'est une fatigue morale, qui nous empêche d'avancer sans avoir l'impression d'avoir un poids sur le cœur...

Je prends la main de Zayn et l'entraine hors de la salle de concert.

Zayn : Mais Laura tu fais quoi ? J'ai un concert ce soir !

Je souris : Tu as concert dans 2h, j'ai le temps de profiter de toi avant !

Zayn : Mais ...

Je le fais rentrer dans un petit café et commande deux boissons avant de s'asseoir à une table : Allez Zayn, raconte moi.

Zayn : C'est tellement compliqué ... Depuis que j'ai quitté le groupe tout va tellement vite...

Moi : Tu regrettes ?

Zayn : Non, je sais que c'était la bonne décision, mais c'est beaucoup de pression. Avant on était 5 alors c'est vrai que même si on nous en demandais beaucoup il y avait toujours l'un d'entre nous pour détendre et faire rire les autres et du coup éviter que la pression ou le stress ne soit trop présent ... Mais maintenant que je suis seul sur scène j'ai l'impression de ne plus avoir le droit à l'erreur ... Comme si le moindre faux pas, la moindre fausse note, ou le moindre « mauvais » comportement pourrait être fatal ...

Moi : Ce n'est pas le cas tu sais ? On fait tous des erreurs, même les meilleurs d'entre nous.

Zayn soupire : Je sais, mais à partir du moment où je suis partie du groupe, tout le monde m'attendait au tournant... Comme si sans le groupe je n'étais plus vraiment intéressant.

Moi : Ce n'est pas vrai ça !

Zayn baisse la tête : Je sais, mais on attend tellement de moi que parfois, ça m'angoisse... Mais vraiment. Ce n'est pas le petit stress d'avant concert, c'est vraiment une crise d'angoisse. Je vois toutes les photos de moi dans la presse, toutes les rumeurs, toutes les méchancetés ... Et si ... si je n'étais pas assez doué pour faire ça ? Peut être que c'était le groupe et les garçons qui me rendaient spécial, et que sans eux je ne le suis plus vraiment ?

Je lève les yeux au ciel et m'exclame : Ça c'est n'importe quoi ! Zayn ne dis pas ça ! Tu es une personne à part entière qui vaut le coup d'être connu, qui a du talent et qui doit le montrer. Je t'ai entendu chanter, j'ai lu certaines des paroles de tes futurs chansons et crois moi tu es doué il n'y a aucun doute là dessus. Alors c'est vrai que le Zayn avec les garçons étaient clairement apprécié mais le Zayn seul le sera tout autant, mais peut être pas de la même manière. C'est une chose rassurante d'être toujours entouré de ces quatre meilleurs amis, mais le fait qu'ils ne soient plus sur scène avec toi ne veut pas dire qu'ils ne sont plus là pour toi.

Zayn : Je sais, je sais ... Tu dois me trouver stupide... Je quitte le groupe, puis je me pleins d'être seul ...

Je ris doucement : On veut toujours ce qu'on a pas ou plus, c'est bien connu.

Zayn sourit : Tu as surement raison ... Tu restes ce soir ?

Moi : Oui, je ne repars que demain pour Londres.

Zayn dit surpris : Londres ?

Moi : Je dois faire une échographie tous les mois donc je vais allez la faire avant de les rejoindre je ne sais où en tournée.

Une vie sur la route (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant