* Je soupire : Je ne sais pas Liam, je ne sais pas ... *
* Ellipse d'une semaine *
PDV Externe
Ça fait deux semaines que Laura est dans le coma, sans aucune amélioration. Niall passe son temps chez Liam, Liam passe son temps à l'hôpital, Emma passe son temps à la fac ou enfermée dans sa chambre, Louis s'est réfugié chez ses parents et s'est déconnecté de tous les réseaux sociaux.Alexia sourit à Harry : Il faudrait peut être qu'on quitte le lit aujourd'hui ?
Il la prend par les hanches : Pourquoi faire ? On est bien ici tous les deux.
Elle rit : Ça fait trois jours qu'on a pas quittés ta chambre et que l'on mange uniquement des pizzas...
Il la serre contre lui : Je sais.
Harry et Alexia ont cessez d'allez voir Laura depuis une semaine et bani son nom de leurs conversations, sûrement de peur que cela ravive trop de pensées douloureuses...
Harry : Tu veux faire quoi alors aujourd'hui ?
Alexia : Allons manger à l'extérieur ?
Harry hoche la tête : Petit starb... - il se coupe et enchaîne rapidement - resto italien ?
Alexia hoche rapidement la tête : C'est partie !
Il lui prend la main et ils partent tous les deux dans la rue. Ils discutent ainsi pendant tout le trajet, de tout et de rien. Arrivés au restaurant ils rient, mangent, voient au loin les paparazzis les prendre en photo mais ne semblent pas s'en préoccuper.
Harry : Alors ? Tu vas bientôt exposer tes nouvelles photos ?
Alexia sourit : Oui j'ai tellement hâte ! Et cette fois tu pourras venir avec moi, je n'aurais pas à demander à Liam de m'accompagner !
Il hoche la tête : Avec plaisir ! Je doute qu'il aurait pu de toute façon !
Alexia étonnée : Bah pourquoi ? - elle s'arrête quelques secondes - Ah oui, avec le bébé c'est compliqué !
Il ne réplique pas et continue : Tu as des nouvelles d'Emma ?
Alexia : Pas depuis un petit moment, pourtant on vit dans la même maison mais j'ai l'impression de ne jamais la voir. Et toi Louis ?
Harry soupire : Il ne répond plus au téléphone et à suspendu tous ses comptes de réseaux sociaux.
Alexia hausse les épaules : Il finira par revenir. Sa famille devait vraiment lui manquer.
Harry : Mmm... on y va ?
Alexia sourit : Je te suis !
Les deux repartent donc main dans la main, ne sentant pas le malaise ambiant dans leur conversation. Après tous ils ont juste cessé de façon inconsciente de nommer le prénom de Laura et tout ce qui pourrait s'y rapporter. Après tout chacun gère le chagrin à sa façon. Certains disent qu'il y a plusieurs étapes dans le "deuil" qu'ici on peut d'avantage appeler absence. Il y a la colère, que représente parfaitement Tony, la dépression que Liam expérimente, et pour eux deux, le dénis... seulement ces étapes ne durent pas indéfiniment afin de succéder à la suivante. On ne peut pas vivre dans le déni toute sa vie... et quand la réalité viendra les frapper, qui sait avec quelle violence cela se fera ?
Alors qu'ils continuent de marcher vers la maison, une voiture arrive à toute vitesse vers eux, et freine au dernier moment avec un grand coup de freins. Harry soupire en levant les yeux au ciel puis se retourne vers Alexia. Il est surpris lorsqu'il se rend compte qu'elle n'est plus à côté de lui. Il cherche rapidement et la trouve recroquevillé en larmes, contre le mur.
PDV Harry
Surpris je m'approche d'elle et murmure : Lexie ?Alexia sanglote : Mais qu'est ce qu'on fou bordel ? Tu peux me le dire ?
Moi : Quoi ?
Alexia : Pourquoi on est pas aller voir Laura ? Pourquoi on évite tous les sujets des qu'ils parlent d'elle? Comment on peut sortir, discuter, manger, rire ... comme si de rien n'était ?!
Je massoie a côté d'elle et prends ma tête dans mes mains : Parce que si on parle d'elle on va pleurer, encore et toujours, en continu ... et ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu.
Alexia : On ne sait pas ce qu'elle aurait voulu ! Elle n'est pas là pour nous le dire !
Je la prends dans mes bras et la sens trembler : Lexie ...
Alexia : Je suis une amie de merde...
Moi : Chacun gère son chagrin comme il peut ...
Alexia : Et bien on est nul ! On a même pas vu Liam ou Hanna depuis plus d'une semaine ... comment peut on faire ça ... je me dégoûte.
Je la serre un peu plus contre moi : Ne dis pas ça.
Elle se lève d'un coup, toujours en pleurant : Allons voir Liam !
On se dirige vers la maison de Liam et je suis surpris de le voir nous ouvrir.
Moi : Liam tu es là ?
Il répond froidement : C'est plutôt à moi de te dire ça ...
Alexia s'avance vers lui en larmes : Je suis désolé.
Liam hausse les épaules et répond fatigué : Pas autant que moi.
On le suit dans le salon et je remarque tout de suite ses traits tirés par la fatigue et l'absence de petite lumière qui brillait dans ses yeux quand ... elle était à ses côtés.
Liam : Que puis je faire pour vous ?
Moi : On voulait juste venir te voir.
Liam dit sinique : Quel honneur ...
Alexia : Liam ... je ...
Liam la coupe : Vous êtes allez voir Laura ?
Alexia baisse la tête : Pas encore mais ... on va y aller.
Liam sourit ironique : Plus d'une semaine sans visite... Enfin après tout chacun reprend le cours de sa vie.
Je sens Alexia tressaillire : Liam, je sais qu'on a pas géré mais on est la maintenant.
Liam hausse les épaules : Tant mieux pour vous.
Alexia : Alors tu nous en veux vraiment hein ...?
Liam souffle, lasse : Je n'en suis même pas la. Je suis juste fatigué et je n'ai pas envie de faire l'effort, désolé, de comprendre ce qui a bien pu vous passer par la tête cette dernière semaine pour ne pas être aller voir Laura ni m'avoir donner de nouvelles. Mais après tout vous faites ce que vous voulez donc ...
Alexia : Liam on est la maintenant on ne partira plus c'est prom...
Liam l'interrompt : Tant mieux alors, je suppose. Bon désolé mais la j'ai rendez vous avec le directeur de Tony.
Je fronce les sourcils : Quelque chose ne va pas ?
Liam me répond froidement : Quand quelque chose ira bien, je t'appellerai.
VOUS LISEZ
Une vie sur la route (Tome 3)
Fiksi PenggemarVoici la suite de mon premier tome : Road Trip (avec One Direction). Lien pour le premier tome : https://www.wattpad.com/234667558-road-trip-avec-one-direction-chapitre-1 Et de mon deuxième tome : Une vie de Londienne (Tome 2) : https://www.wattpad...