* Liam me répond froidement : Quand quelque chose ira bien, je t'appellerai. *
* Ellipse d'une semaine *
PDV Niall
Les jours passent et se ressemblent tellement ... Je vis pratiquement chez Liam depuis un moment maintenant. Tous les jours il emmène Hanna pendant une heure voir Laura, puis il passe l'après midi à l'hôpital aux côtés de Laura, seul ... Et tous les jours Tony rentre du collège, encore plus fermé que la veille. Les seules fois oú il enchaîne plus de deux phrases à suivre c'est le soir quand il va dans la chambre d'Hanna pour lui parler.Je décroche mon téléphone surpris de voir Emma m'appeler.
Emma en larmes : Ni ?
Je fronce les sourcils inquiet : Em' ? Tout va bien ?
Emma : Je ... tu me manque, elle me manque... je ... je ne sais plus quoi faire... je ... j'arrive plus à respirer ! Quand est ce que la vie est devenu si pourrie ?
Je soupire : Em'... tu me manques aussi ... elle me manque aussi... tu es ... allé la voir ?
Emma : Non... je ne peux pas. Je ... des que je passe la porte je ne peux pas m'empêcher de pleurer et ... elle n'a pas besoin de ce genre d'ondes auprès d'elle ...
Moi : C'est facile pour personne tu sais ...
Emma : Tu es oú ?
Moi : Chez Liam. Je vis chez lui depuis quelques temps pour m'occuper d'Hanna et Tony.
Emma : Comment on en est arrivé la sérieux ? Plus personne ne se parle ... Louis ne répond plus, Harry et Alexia se sont eux aussi muré dans le silence ... toi et moi ... je ... c'est tellement du gâchis.
Je soupire : Je sais ... mais c'est comme ça.
Emma : On a laisser tombé Liam ... tous sauf toi. On est nul.
Moi : Ne dis pas ça. Chacun gère la douleur comme il peut ...
Emma : Alex m'a dit que Liam lui en voulait a mort.
Je soupire : Oui je sais ... il est blessé et ne sait plus quoi faire pour aller mieux ... Tony va tellement mal aussi.
Emma : Je ne savais pas tout ça ...
Moi : Parle moi un peu de toi... des derniers jours ? Ça me manque d'entendre ta voix ...
* PDV Liam *
Je soupire en arrivant au collège... troisieme fois que je rencontre le directeur en deux semaines.Directeur : Mr Payne
Je lui adresse un sourire crispé : Monsieur.
Directeur : On se revoit de nouveau.
Moi : Qu'a-t-il fait cette fois ?
Directeur : Que n'a-t-il pas fais serait une meilleure question !
Je soupire : Vous le traiter comme un délinquant...
Directeur : Notes en baisse, répond aux prof, est insolent, n'écoute pas en cours, violent avec ses camarades... je continue ?
Je reponds ironique : Non ça ira merci.
Directeur : Si ca continue comme ça je vais devoir le renvoyer !
Moi : Je ne vois pas en quoi ça aiderait...
Directeur : Lui peut être pas mais le collège serait tranquille.
Je commence à m'énerver : Sa mère est dans le coma ! Vous n'avez donc aucune compassion ?
Directeur : Cette excuse fonctionnait la première semaine mais maintenant... Et puis qui sait quand elle se réveillera...
Je serre les poings : Non mais je rêve !
Directeur : Bref encore un écart et il est exclu définitivement !
Je crispe la mâchoire, et me lève pour partir : Merci de votre compassion et votre bienveillance ça fait chaud au coeur.
Tony qui m'attendait dehors : C'est quoi cette fois ?
Je le regarde durement : Encore un problème et tu es exclu Tony. Est ce que tu sais ce que ça signifie ?
Tony hausse les épaules : Que j'irais dans un autre collège.
Je soupire : On rentre.
Tony dit surpris : Tu ne me cris pas dessus ?
Je hausse les épaules : À quoi bon, ce n'est pas comme si ça fonctionnait depuis le début ...
Tony commence a pleurer : Je déconne hein ?
Je réponds lasse : Vocabulaire Ton'.
Tony : Tu peux m'emmener à l'hôpital ?
Moi : Les heures de visites sont finies.
Tony : S'il te plait ... j'ai besoin de la voir.
Je l'emmène donc vers l'hôpital et distrait les infirmières pendant qu'il entre dans la chambre de Laura.
Tony s'approche : Je ... je suis désolé maman ... c'est la catastrophe en ce moment. Le monde perd la boule, je perds la boule, j'ai besoin de toi... pour me crier dessus... me dire d'arrêter de faire n'importe quoi, d'arrêter de faire de la peine de Liam... si tu me voyais tu ne serais pas fière...
Tony sens alors la main de Laura bouger tandis que celle si murmure : Arrête tes bêtises alors Tony, il ne tient qu'à toi tu sais ?
Tony s'exclame : Laura ?! LAURA !
Laura faiblement : Chuuut ne cri pas... j'ai mal à la tête !
Médecin entre à ce moment là alarmé par le bruit puis sourit : Mon petit tu ne devrais pas être là, les visites sont finies depuis longtemps ! Mme Payne heureuse de vous revoir parmis nous.
Je suis encore aux bureaux des infirmières quand Tony arrive en courant.
Moi : Tony on ne court pas dans les hôpitaux !
Tony : ELLE S'EST RÉVEILLÉE !!!!
J'ouvre de grands yeux et m'élance vers la chambre pour la retrouver.
PDV Externe
Conversation par message :
De Liam à : Hazza, Niall, Tommo, Alex, Em, Shawn, Justin, Zayn : Laura s'est réveillée, tout va bien.Un malaise ambiant s'installa chez chacun d'eux suite à ce message ... Comment affronter de nouveau Laura... Liam ... ? Alors que depuis trois semaines aucun d'eux ne se parlent.
VOUS LISEZ
Une vie sur la route (Tome 3)
FanfictionVoici la suite de mon premier tome : Road Trip (avec One Direction). Lien pour le premier tome : https://www.wattpad.com/234667558-road-trip-avec-one-direction-chapitre-1 Et de mon deuxième tome : Une vie de Londienne (Tome 2) : https://www.wattpad...