Chapitre 55 : Liam & Louis

71 4 0
                                    

* I'm back & better than ever ! 🙌 *

PDV Liam
On marche cote à cote sans rien se dire pour aller au parc oú l'on est sensé se poser pour parler, d'après la carte de Laura. Une fois arrivé je m'assois sur un banc sans un mot.

Louis lit la carte tout haur : Confiez vous honnêtement sur ce que vous ressentez en ce moment.

Je soupire mais me lance : Je me sens seul et ... abandonné.

Louis me regarde étonné : Pourquoi ? Laura est la maintenant.

Je baisse la tête : Tu sais... quand tu m'as appelé de l'ambulance j'ai cru que c'était une blague... Je suis d'abord resté cinq minutes les yeux dans le vide sans rien dire... puis des millions de questions sont venues me frapper... Et si c'était grave ? Et si ma fille ne survivait pas ? Et si Laura ne survivait pas ? Comment Tony le vivrai ? Comment je gererai Tony et sa peine ? Comment moi je le vivrais ? Mais surtout ... la question qui m'a fait le plus peur à été est-ce que je suis capable de survivre si elle ne vit plus ? Est ce que j'en ai même envie ?

Louis me regarde les larmes aux yeux et murmure : Liam ...

Je tremble mais continue : Laisse moi finir s'il te plait... Suite à toutes ces questions... Laura est tombé dans le coma et je me suis résigné à continué de vivre en attendant le verdict ... mais j'étais mal, et ... seul. Je me suis retrouvé seul face à mes peurs les plus profondes. Et je n'arrivais pas à passer outre. Je voyais Tony se dégrader mais je n'arrivais pas à y faire quelque chose... je savais qu'Hanna avait besoin de moi mais je n'arrivais pas non plus à donner mon maximum ... Et je m'en voulais tellement ... d'être l'adulte mais de ne pas arriver à agir en tant que tel pour mes enfants ... J'étais partagé entre la peur de la perdre et de me perdre, la tristesse du à son absence, la honte et la culpabilité par rapport à Tony et Hanna... Heureusement Niall était là sinon je ne sais pas comment tout ca aurait finit. Mais toi Louis ? Oú étais tu ? - je commence à pleurer - Tu étais comme un frère pour moi et tu m'as laissé seul ... seul face à mes pensées les plus sombres ... - Louis me prend la main - et quand elle s'est enfin réveillée ... une partie de moi s'est réveillée mais une autre a sombré ... Parce que je sais au plus profond de moi que j'aurais pu mourir pour elle, pour être avec elle, car un monde oú elle n'est plus ... n'est pas imaginable pour moi... Et ça ça m'a terrifié.

Louis : Tu lui as dis ?

Je secoue la tête : Je n'ai pas eu le temps... à peine réveillée elle était déjà chez toi... Mais explique moi Louis, pourquoi ? Pourquoi tu es partie ? Pourquoi tu m'as laissé ?

Louis baisse la tête : Je ... je n'arrivais plus à te regarder en face... je me sentais tellement coupable... pour moi l'accident était de ma faute, quoi que tu en dises ... C'était moi qui était avec elle et c'est moi qu'elle à sauvé au lieu d'elle ... et pour ça je n'arrivais pas à me regarder en face et j'avais honte d'être présent pour toi alors qu'à chaque fois que je te regardais je me disais que ton état étais à cause de moi. Et savoir qu'un de mes frères est au plus mal par ma faute... je ne pouvais pas le supporter... c'est égoïste je sais ... Et je suis désolé tu sais ? Je pense que je n'ai jamais été autant désolé de ma vie. Mais Laura était comme une soeur, une mère, un repère pour moi... et ne plus l'avoir... si soudainement... par ma faute ... c'était trop compliqué pour moi à gérer. Alors ne crois pas que j'ai vécu une petite vie tranquille chez moi... je suis resté enfermé dans ma chambre et n'est parlé à personne jusqu'à ce que Laura arrive.

Je ferme les yeux submergé par toute cette peine : Louis ... je suis désolé pour ce que tu as ressentis.

Louis me regarde surpris : Désolé ?

Je le prends dans mes bras en soufflant : Oui car je sais ce que ça fait d'avoir l'impression de perdre pied... Je ... je te pardonne.

Louis me serre dans ses bras : Vraiment ?

Je hoche la tête : Oui vraiment.

Louis : Je t'aime Payno, tu le sais ça ? Et je suis toujours autant surpris de l'immensité de ta bonté... Et sache que tu n'es pas seul et que plus jamais je ne te laisserais. Je pense que pour une fois Laura n'a pas fait sortir le meilleur de nous en étant dans le coma... mais plutôt notre côté le plus sombre... Et ça fait peur de voir jusqu'où on peut dérivé pour une personne à qui l'on tient tout particulièrement...

Moi : Je ne veux plus jamais ressentir ça ...

Louis : Maintenant elle est de retour, je suis de retour, on est tous là. Avec nos erreurs et nos défauts mais ... on est là.

Je souris et prends la carte suivante oú est simplement écris dessus : Pas la peine de continuer mes deux chouchous, je sais que vous avez gagné ! Alors vous n'avez peut etre pas gagné un cadeau, un prix, un trésor... Mais vous avez gagné la personne à côté de vous. Alors félicitations car une amitié comme ça ne doit pas se perdre. Je suis désolé de vous avoir mis dans une situation pareil et désolé d'avoir été absente ce temps là (même si je n'y suis pas pour grand chose) Mais vous savez c'est parfois dans les plus grandes déchirures, les plus grandes peines et les plus grandes déceptions qu'une amitié se relève plus forte qu'avant. Alors les garçons n'oubliez jamais que la personne assise à côté de vous en ce moment même est votre famille, pour le meilleur mais surtout pour le pire. Je vous aime !

Une vie sur la route (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant