Chapitre 45 : ... Tout va mal

71 4 3
                                    

* Quand j'arrive enfin à destination je tombe à genoux la tête dans les mains et laisse mes larmes se déverser...  *

PDV Liam
Louis accourt vers moi et tente de me relever mais je le repousse. 

Je dis froidement : Où est-elle ?

Harry : Au bloc opératoire ... Pour le moment on a pas plus d'informations.

Moi : Comment ? Pourquoi ? Comment cela a-t-il pu arrivé ? 

Louis : On allait au starbucks et ... 

Je me lève et le repousse violemment : COMMENT TU AS PU LAISSER ÇA ARRIVER ! ELLE ÉTAIT AVEC TOI, TU ÉTAIS SENSÉ LA PROTÉGER, PAS L'INVERSE !

Louis blêmis : Mais, je ...

Niall intervient : Payno, ce n'est pas de ça faute. 

Je le pointe du doigt : Si elle meurt ce sera ENTIÈREMENT de TA faute !

Harry ouvre de grands yeux tandis que Louis recommence à pleurer : Arrête Liam tu ne peux pas dire ça ! Tu ne le penses pas vraiment. 

Moi : Si il lui arrive le moindre truc Louis, je te jure que ... 

Niall me coupe et m'entraîne plus loin : Arrêtes Liam ! Tu vas dire quelque chose que tu finiras par regretter et qui ne sera pas réparable. 

Moi : Si elle ne survit pas Niall ? Comment je vais faire ? 

Niall : Je ... je ne sais pas... Mais pour le moment nous n'avons aucune information donc attendons avant de s'inquiéter. 

Moi : Je refuse de vivre dans un monde où elle n'existe pas ... et ... le bébé ? 

Niall : Aucune nouvelle non plus. Et attends avant de penser à ce genre de chose...

* Pendant ce temps, PDV Louis *
Niall vient d'emmener Liam avec lui. Je ne sais plus quoi dire, quoi penser, quoi ressentir. Je me sens vide, je sens les larmes couler en continue sur mes joues et ses paroles résonnent en boucle dans ma tête ... Si  elle meurt ça sera de ma faute alors ? Je suis celui qui l'a emmené dehors et je suis celui qu'elle a sauvé au dépend de sa propre vie. Mais bordel pourquoi elle a fait ça ? Pourquoi elle m'a poussé plutôt que de se protéger !

Harry me prend dans ses bras : Parce que c'est Laura, et qu'elle pense aux autres avant de penser à elle.

Moi : Comment tu sais que ?...

Harry : Que tu penses à ça ? Parce que je te connais Tommo. Mais tu n'y peux rien si Laura a choisit de te sauver.

Moi : Pourquoi elle n'a pas pensé au bébé avant moi ... Si elle meurt, ou ... perd le bébé ... Je ne pourrais plus jamais me regarder dans une glace ... Ce sera entièrement de ma faute, Liam a raison.

Harry soupire : Non il n'a pas raison, il est juste bouleversé et en colère parce que celle qu'il aime est en train de subir une opération. 

Moi : Je suis responsable. 

Harry : Louis ... Pour le moment on a aucune nouvelle donc ne la condamnons pas trop tôt.

Je me laisse glisser le long du mur et commence à murmurer : Mon Dieu s'il vous plait, je ne sais pas si vous existez, si vous m'entendez, si vous exaucez les demandes des gens mais ... ne la laisser pas mourir... Elle a déjà suffisamment subit, il est temps qu'elle soit heureuse.

Harry s'assoit à côté de moi et ferme les yeux pour prier silencieusement à mes côtés. Il sourit tristement : Ça fait longtemps que je n'avais pas eu à prier. 

Il me prend la main : À situations désespérées, mesures désespérées parait-il ...

* Pendant ce temps, PDV externe *
Les médecins courent pour atteindre la salle d'opération le plus rapidement possible, face à ce corps inanimé sur la table. 

Chirurgien aux infirmiers : Enceinte de combien de temps ?

Infirmier : 8 mois.

Chirurgien : Que s'est-il passé ? 

Infirmer : Un automobiliste à perdu le contrôle de sa voiture et l'a percuté.

Chirurgien : Quelles sont les directives ? 

Infirmier : Euh ? 

Chirurgien : Vous ne savez pas ? En cas d'urgence devons nous sauver la femme ou l'enfant ? Allez trouver le père !!!

PDV Niall
Je vois un infirmier s'approcher et dire : Mr Payne, nous aurions une question ?

Liam : Comment va Laura ?!

Infirmier : Elle est encore en chirurgie mais ... le chirurgien voudrait savoir euh ... En cas d'urgence, préconisez vous de sauver en priorité le bébé ou ... Laura ? 

Je m'exclame : Mais enfin LES DEUX !

Infirmier dit mal à l'aise : C'est juste que ... il nous faut une réponse.

Moi : Mais il ne peut pas choisir !

Liam : Sauver Laura.

Je le regarde surpri : Liam, elle ne te le pardonnera jamais ...

Liam secoue la tête : Sauver Laura.

Infirmier hoche la tête : D'accord. 

PDV externe
Infirmier au chirurgien : Le mari a décidé de sauver en priorité sa femme.

Chirurgien : Ils choisissent toujours la femme, et bien c'est partie... Essayons tout de même de sauver les deux !

Infirmier s'écrit : Le bébé hyperventil.

Chirurgien : Appeler l'obstétric', il faut le faire sortir d'urgence.

Infirmier : Laura s'enfonce, son cœur est sur le point de s'arrêter !

Chirurgien : Chariot de réanimation VITE !

PDV Liam
Je m'assois sur une chaise, le regard dans le vide... Sauver Laura ? Sauver Laura ? Est-ce la bonne solution ... je sais qu'elle m'en voudra si jamais elle survit mais que le bébé meurt ... Mais un bébé, on pourra toujours en faire un autre ... je ... j'essaie de me convaincre que ce n'est pas grave mais je sais que c'est faux, je sais que c'est grave. Et que si l'un des deux vient à mourir je ne m'en remettrais jamais vraiment... 

Je sens quelqu'un me prendre la main et poser sa tête sur mon épaule. 

Moi : Peut être que vous serez utile plus vite que prévu avec Niall.

Alexia : Arrêtes ne dis pas ça s'il te plait !

Moi : On vous a choisit parrain-marraine pour ça ... 

Alexia : Tu parles comme un condamné à mort. 

Moi : Je ne veux pas vivre sans elle.

Alexia me sert la main : Tu n'auras pas à le faire.

Médecin nous interrompt : Mr Payne ...

Je le regarde et vois dans son regard que quelque chose ne va pas.

Moi : Oui ? Elle est sortie du bloc ? 

Médecin : Non ... Pas encore, il y a des complications ... Je n'en sais pas beaucoup plus, je suis désolé. 

Moi : Je .. Ce n'est pas grave euh ... Merci pour l'information.

Médecin hoche la tête : Bien sur, je viendrais vous donnez des nouvelles régulièrement.

Alors qu'il s'en va je me rassois et murmure : Des complications ... Put***

Une vie sur la route (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant