Mon Mariage

118K 10.1K 178
                                    

Des jours se sont écoulés ; quand je croise tonton Sakher, je fais des choses qui vont l'exciter et il n'a toujours pas l'occasion de me séquestrer pour me posséder sexuellement comme il dit dans ses messages. Moi Mimi N'diaye, je n'ai plus peur ; ils ont réveillé en moi le diable qui me rend effrontée. Avec mon cousin Djiby, nous l'avons refait dans son appartement et je n'étais pas réticente. C'est moi Mimi qui l'ai sucé pour la première fois, il était tellement excité qu'il a pleuré. Je ne comprends toujours pas d'ailleurs ces pleurs. Pendant que je suis en train de tresser petite Cira, j'entends des voix dans le salon, je m'approche pour écouter et j'entends tata Cira; en pleine conversation tâta Maï ; une dame très distinguée et pieuse.

- C'est pour cela que je suis de passage, dit tata Maï.

Tata Cira lui répond avec enthousiaste.

- Vraiment, c'est une grande surprise cette nouvelle. Je suis la maman à Mimi et elle est ma préférée, car elle est très aimable, gentille, des qualités que tu auras l'occasion de découvrir. Je vais convoquer toute la famille le plus tôt possible et je te tiendrai au courant pour ne pas vous faire patienter.

- D'accord Cira qu'elle prononça avec une voix douce avant de prendre congé.

J'ai bien entendu une réunion de famille pour parler de moi, ont-ils découvert le viol, que j'ai couché avec le mari et le fils. Je vais m'enfuir loin ; pensais-je sur le moment ? Tata Cira est bien calme en apprenant tout cela. Je sors de mes pensées quand j'entends tata Cira m'appeler. Mon cœur qui va me lâcher quand je me pointe devant tata Cira :

- Au lieu de faire l'idiote, viens t'asseoir ; me dit-elle avec une expression de visage que je n'arrive pas à déchiffrer ?

Je m'assieds avec une peur indescriptible .

- Badiène, comme je l'appelle affectueusement qui veut dire tata ; dis-je avec une petite voix tremblotante ? Je vais tout t'expliquer, mais s'il te plaît ne me violente pas.

- De quoi ? Que vas-tu m'expliquer ?

- La première fois quand tonton Sakher m'a violé dans votre chambre, c'était le 23 juillet. J'avais peur de te le dire, car il m'a promis de toujours prendre ma défense et que tu n'allais jamais me croire. Les yeux grands ouverts et les larmes aux yeux ; tata Cira s'écroule par terre ; prend sa tête entre ses mains et me dit :

- Fatima N'diaye continue.

Je sens qu'elle va me décapiter aujourd'hui, elle m'a appelé pour mon vrai prénom Fatima.

- Après quand il m'a fait venir dans son bureau ...

Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'elle me demande d'arrêter en suffoquant :

- Seigneur, wouah, seigneur.

- Puis, avec Djiby ; il m'a promis que dans le futur il va me marier. Mais moi je ne voulais pas tout cela. Parfois, je pense au suicide même, je ne vais plus rien faire avec eux. Tata Cira me disant droit dans les yeux :

- Qui d'autres?

Moi, toujours en pleurs, je réponds: personne.

- Pourquoi dans ma famille? Comment n'ai-je pas pu voir ses horreurs se passer sous mon toit? Écoute-moi bien, tout ce que tu viens de me confesser ; je veux que tu ne le répètes à personne d'autre de ta vie sinon je vais t'enterrer vivante, tu m'as bien compris? Me dit-elle avec de gros yeux et une voix grave.

- Oui, badiène.

- Mimi, regarde-moi bien dans les yeux et écoute-moi.

- La dame qui était là tout à l'heure s'appelle Maï, la connais-tu? J'acquiesce de la tête. Elle était là et elle veut te marier à son fils qui revient des USA , alors je veux que tu m'écoutes attentivement . Je vais leur dire que tu as été violé quand tu avais 10 ans, avant que je ne te récupère , tu as intérêt à jouer le jeu sinon je vais te tuer. Est-ce que tu m'as bien compris , me dit-elle en me tirant les oreilles tellement fort que mes larmes coulèrent encore de plus belle.

- OK j'ai bien compris .

- Va préparer tes bagages , je t'amène chez ta grand-mère pour être sûr que tu ne feras plus rien avec mon mari et mon fils . Et donne-moi ton portable.

- Maman, pourquoi pleure-t-elle cette folle? Demande ma cousine Satou.

- Parce que ma copine Maï est venue dire que son fils Ismaila veut la marier, je lui ai annoncé, elle pleure.

- Marier qui? C'est vrai que cette orpheline a trop de chance , donc elle va aller aux USA.

- À part satisfaire son mari sexuellement, faire le ménage et la cuisine, elle n'a aucun projet d'avenir. Deux jours après je suis chez ma grand-mère sans nouvelles de personne, quand tout à coup je vois la famille au complet débarquer. À la tête, la dame qui tient les commandes Badiène Cira, suivi de tonton Sakher, mes oncles et grand-mère.

Une fois les salutations, tonton Moussa et tonton Alé; des frères à mon père étaient présents aussi. Badiène Cira comme d'habitude prend la parole et annonce mon mariage avec cet Ismaila. Tonton Sakher n'arrête pas de me regarder, et après cette annonce il était surpris. Il a eu un accrochage avec sa femme comme quoi c'est lui l'homme de la maison, même si c'est la sœur à mon père, lui il a son mot à dire. Et comme à ses habitudes, elle ignore carrément son mari. Elle demande à ce que ses frères et sa mère viennent demain, car ma belle famille va venir discuter demain. Je rêve ou c'est bien moi qu'on va donner en mariage à un étranger que je ne peux même pas chercher sur Facebook ou Instagram. Je ne peux retenir mes larmes quand ma grand-mère me demande :

- Tu veux bien épouser le fils de cette adorable dame que je connais très bien. Tu es tombé dans une bonne famille pieuse avec des valeurs.

- Je réponds oui sans hésiter ; lançant un regard à badiène Cira.

Le lendemain, des hommes sont venus discuter très longtemps avec la famille, je suis dans la chambre avec Satou et les petites avec un silence, juste pressé que tout se termine. On entend dire Dieu merci, nous sommes rassurés quand on a choisi une femme dans ta maison. Puis on les entend porter leurs chaussures, enfin finit tout ce cinéma. Badiène Cira fait son entrée toute chaleureuse et joviale et me dis :

- J'ai toujours su que tu es mon sang, tu es aussi chanceuse que moi, ils t'ont amené 2 millions FCFA juste pour les salutations, et la dot, attendons l'arrivée de ton mari demain.

En parlant de mon mari, je ne le connais toujours pas. Est-il jeune? Est-ce qu'il est beau? Tellement de questions dans ma tête, est-ce que je vais le détester ou apprendre à l'aimer ? D'un côté, j'ai tellement hâte de déguerpir de cette maison et d'un autre j'ai peur de m'engager avec un total inconnu dont j'ignore même son âge.

- Rends grâce à Dieu, ma jolie benjamine. Nous allons partir chez mon couturier puis samedi tu iras chez KANGUE pour ta coiffure et maquillage. Dans la voiture, badiène Cira me parle d'argent, de richesse, de profit et j'ai pu récolter quelques informations sur Ismaila. Le samedi arrive, le mariage est scellé, moi toute belle dans ma tenue je sors saluer les hommes qui reviennent de la mosquée puis je vais m'asseoir dans le salon à côté de badiène Cira qui a une main sur ma cuisse et sourit à tout le monde. Une fois tout le monde dispersé, tata Maï fait avec sa délégation; apparaît avec un bel homme 1m90, de teint clair, il a l'air très jeune aussi.

- Mimi, lève-toi et dis bonjour à ta belle famille et ton mari Ismaila.

Avec un sourire forcé, je donne la main à tout le monde et sors chercher des boissons et beignets à servir avec l'aide de Satou et de mes autres cousines. Satou me dit :

- Tu es bien tombé, tu as vu ton homme un bonbon chocolat à croquer, tu es bien tombé.

- Tchippp, je lui réponds .

Je reçois les conseils et encouragements de ma belle famille. Puis badiène, propose que j'aille dans sa chambre discuter avec ce bel inconnu.

- Elle est très timide, il faut la bousculer un peu.

- Tu viens Ismaila.

- Tu l'appelles par son prénom, je te donnerai des cours de *djonguélogie (femme fatale) avant que tu ne sortes de cette maison .

Tout le monde éclate de rire. Je vais tomber des nues, car elle-même appelle son mari par son prénom. À peine franchie la porte de la chambre Ismaila me pousse sur le lit et saute sur moi en me disant enfin nous y voilà ma magnifique princesse.

La Destinée De Mimi N'diayeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant