CHAPITRE 39

50.5K 4.7K 65
                                    

Je crois que mes larmes ont coulées pendant 1h , Ismaila frappait à la porte quand je décide d'aller me laver le visage et ouvrir la porte .

-Ismaila : pourquoi tu as fermé la porte à clé ?

Je ne réponds pas , je retourne sous ma couette .

-Ismaila : ca va ma princesse ? Alors on s'organise pour notre mariage.

-Moi: pas maintenant j'ai mal à la tête .

-Ismaila: tu n'es pas en forme depuis tout à l'heure , je dois m'inquiéter ou pas ?

-Moi : stp je t'ai dis que je ne me sens pas bien .

-Ismaila : ok je te laisse , je vais acheter des cartes sim et faire quelques courses .

En me faisant la bise avant de sortir il me prend le visage entre ses mains .

- Ismaila : tu as pleuré ma princesse ? Qu'es ce qui se passe?

-Moi: rien .

-Ismaila : tu as les yeux gonflés et tout rouge , parle moi stp ma sweety wife.

-Moi: ne m'appelle plus comme sa ? Lui crié-je , il va me faire péter les plombs .

Il ouvre grand les yeux ;

-Ismaila : mais dis moi c'est quoi le problème ?

-Moi: le problème est que toi Ismaila Mboup tu me cache des choses et sa m'énerve .

-Ismaila : à cause de l'appel de tout à l'heure , merci pour la confiance han .

-Moi: pffff .

-Ismaila : ok tu veux savoir ?

Je me redresse et me mets face à lui , le fixe droit dans les yeux attendant des explications.

-Ismaila : c'est Mélinda , la seule fille dont j'étais vraiment amoureux , c'est un amour de jeunesse avec qui j'ai réalisé pas mal de projet au Sénégal et aux USA. Elle est d'origine cap-verdienne , elle est déjà venu à plusieurs reprises au Sénégal et moi je m'entends bien avec toute sa famille .

-Moi: et donc ?

-Ismaila : il ny a plus rien entre nous , elle sait que je t'aime et je lui ai même dis qu'on a un enfant .

-Moi: donne moi ton téléphone .

-Ismaila : nos échanges sont en anglais tu ne peux pas tout comprendre .

-Moi: si si je comprend très bien anglais alors donne moi ton portable .

-Ismaila : non Mimi si tu m'aimes , tu dois me faire confiance alors stp j'ai pas envi de me prendre la tête avec toi .

-Moi: si si Ismaila tu as bien raison de ne pas me donner ton téléphone , si tu n'avais rien à cacher tu allais ouvrir vos discussions et me rassurer . Mais non je crois que tu es toujours amoureux et elle aussi .

-Ismaila: de quoi tu parle Mimi N'diaye ?

-Moi: je pensais que j'étais ta plus grande confidente et amie , mais vous les hommes tous pareils.  Tu penses que maintenant que j'ai accouché d'un enfant ca va changer quelque chose , tu te trompe sur toute la ligne . Mon amour de jeunesse c'est toi , tu es le premier homme de ma vie , le premier à qui j'ai laissé toute la place dans mon coeur . Tu me parle d'amour de jeunesse avec une autre , va la marier maintenant que tu es redevenu célibataire .

-Ismaila : mais il ny a rien entre Mél et moi .

-Moi: il ny a rien et tu ne veux pas montrer vos discussions , appelle moi désormais pauvre conne pendant que tu y ai .

La Destinée De Mimi N'diayeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant