Durant les jours qui ont suivis , j'étais un peu distante et Ismaila était vraiment inquiet jusqu'en à parler à sa maman.
-Tata Maï : wa ma fille dit moi ce qui ne va pas stp .
-Moi : je suis juste triste qu'il se soit éloigné de moi à même pas 2 mois de mariage.
-Tata Maï : yaw nigua nobaté , je ne veux pas que sa te tracasse à se point , ton homme il
est vraiment très inquiet , il m'appelle chaque heure pour que je le rassure si tu vas
bien et que tout va bien se passer entre vous .
Dis moi tu as besoin de quelque chose ?
-Moi : non maman je n'ai besoin de rien , tu veux bien que je te prépare du mafé aujourd'hui c'est ma spécialité .
-Tata Maï: ah voilà je veux te voir en forme et qu'on partage de bon moment entre nous.
***J'étais entrain de cuisiner quand badiène Cira en compagnie de Satou et ses 2 enfants (maman et petite Cira ) font leur entrée.
- Badiène Cira : eh c'est toi qui fait la boniche ici , je n'ai pas donné ta main pour que tu
passe tes journées à cuisiner . Je vais t'inscrire en 2nd pour plus de savoir c'est mieux de
faire des choses que moi même j'ai jamais accepté que tu fasse. Me dis badiène Cira en apercevant tata Maï.
*Mais badiène combien de fois elle ma humilié même devant des inconnus pour faire la vaisselle ou cuisiner ou faire linge hahahha. Très comédienne cette dame .
-Moi: depuis 3semaines je ne fais rien alors aujourd'hui j'ai décidé de préparer du mafé.
-badiène Cira : elle est où ta bonne , ton mari doit t'en chercher 2 mêmes qui ne seront qu'à tes besoins .
- Moi : Aye badiène tout sa c'est des détails , allez au salon je vous rejoins ,
Ca va mes chéries vous me manquez ,comment cava ?-Satou : tu nous manques aussi beaucoup . Mon papa dit de te transmettre ses
salutations .-Moi : ah tonton Sakher passe lui de bonjour de ma part .
On se retrouvait tous au salon avec tata Maï , et badiène n'arrêtait pas de lancer des piques sur ma belle famille .
Moi très gênée vis à vis à tata Maï , mais face à la dame de fer vaut mieux ne rien dire .
-Badiène Cira : wa il en ai où Ismaila pour ton commerce que tu veux faire , sinon je
t'inscris dans 1semaine c'est l'ouverture des classes et j'ai toujours assuré pour tes études
et tu es la plus intelligente de la famille alors je ne veux pas que tout cela soit du gâchis .
-Moi : il m'a demandé d'attendre la fin de semaine .
- Badiène Cira : ok fin de semaine si rien de clair , tu reprends tes études .
-Tata Maï : alors Satou et le boulot ? Les petites elles grandissent et te ressemblent encore plus .
-Satou : oui tata elles sont de vraies chipies , le boulot cava , L'or a baissé en se moment alors beaucoup de vente hamdoulilah .
- Badiène Cira : Maï moi je veux juste te faire comprendre une chose ! Il faut prendre
soin de l'avenir de cette petite . Je l'aime de tout mon coeur alors je lui veux un avenir tout tracé .
-Tata Maï : inchallah Cira , je la considère comme ma fille que je n'ai jamais eu d'ailleurs.
VOUS LISEZ
La Destinée De Mimi N'diaye
RomanceEntre ma vie de famille ,les injures de Badiène ( tata ) Cira , Subir un viol d'un membre de ma famill. Ma grossesse ,mon avortement,mes relations sexuelles ,mon amoureux ,ma liberté ... Mimi je me surnomme et voici mon histoire .