- Ismaila : ma famille a décidé de sceller mon mariage avec ma cousine ce samedi .Je crois que j'ai mal entendu . Je vais m'évanouir , mon Dieu pourquoi moi ? Mon Dieu qu'es ce que j'ai fais pour mériter tout cela ? Mon Dieu ? Mon Dieu au secours et allège moi ce lourd fardeau car je n'en peux plus .
- Ismaila : ca va tu ne dis rien .
- Moi : non .
- Ismaila : stp ne me joue pas le coup de rester silencieuse .
- Moi : on te propose une femme au téléphone et toi tu es resté zen à dire han han , si si , ok d'accord .
- Ismaila : c'est mon oncle comment veux tu que je lui réponde ?
- Moi : quand je serai ton ex femme , là tu saurai quoi les répondre .
- Ismaila : Mimi stp j'ai besoin de ton soutient , allons voir ma mère pour régler cette situation une bonne fois pour toute .
Je décide de ne plus répondre et je me concentre sur mon téléphone , je suis entrain d'écrire à Marie qu'elle se connecte que je dois absolument lui parler dans 1h et que c'était très urgent .
On arrive chez maman et Ismaila a l'air perdu , mais moi aussi je ne sais pas trop quoi faire .
Après qu'il ai bien expliqué à maman tout ce qu'il s'est dis avec oncle Demba , maman me regarde et me dis :
- Tata Maï : c'est toi qu'il aime soit en sur .
- Moi: maman ne me dis pas que tu es d'accord avec le mariage ?
- Ismaila : même si c'est fait sa sera sans mon accord car jamais je ne vais la voir , ni la toucher .
- Moi : c'est pas à moi qu'il faut dire tout cela mais à ta soit disante famille qui ne te respecte même pas .
- Ismaila : ok Mimi N'diaye tu veux que j'aille les manquer de respect pour qu'elle me laisse tranquille , ok je vais le faire .
Il tourne les talons et à cet instant présent et moi contente , très heureuse au fond de moi c'est ce que j'attendais de lui depuis le début , pourquoi respecter des gens qui ne prennent même pas pas ton opinion .
Il a oublié son téléphone ici oh zut je ne pourrai pas avoir les informations en temps réel bref l'essentiel c'est qu'il ai pris son courage à deux mains pour les affronter .
- Tata Maï : Ismaila revient ici , c'est tes aînés tu dois les respecter han .
Il avait déjà disparu de notre champ de vision . Il était temps qu'il réagisse way.
Je suis restée avec maman on a discuté longtemps mais toujours pas convaincu , même si c'est vrai que l'islam autorise jusqu'à 4 femmes comme essaye de me le convaincre maman car lui il a de quoi les gérer . Je suis entrain d'allaiter mon fils quand Marie m'appelle , je donne à maman petit papa avant de sortir tout raconter à ma copine .
- Marie : ma chérie je te dis hein , nous même togolais on est pire . Juste une chose ne t'emporte pas , laisse les faire.
- Moi : comment sa les laisser faire , je ne veux pas de coépouse moi . Si jamais sans son accord même , cette fille se dit sa femme je te jure que je me barre .
- Marie : ah non tu ne vas pas te barrer ma chère , tu vas rester pian , si tu pars tu es une lâcheuse , soutiens le , bats toi à ses côtés .
- Moi : moi j'ai laissé toute ma famille pour leur malhonnêteté et ingratitude et pourquoi pas lui ?
- Marie : petite soeur ne le voit pas sous cet angle . Tu as un homme amoureux et c'est l'essentiel . Dis lui que quoi qu'il en soit tu es de tout coeur avec lui .
Dis lui que tu l'aimes plus que tout au monde et si tu réagis de la sorte c'est parceque tu ne sais pas trop comment manifester ta colère de ne pas pouvoir faire grand chose . Es ce que tu m'as bien comprise ? N'en dis pas plus , je te rappelle demain matin J-C à besoin de sa fraîche togolaise pour un massage ; je t'aime ma chérie gère sans pression .
VOUS LISEZ
La Destinée De Mimi N'diaye
RomantizmEntre ma vie de famille ,les injures de Badiène ( tata ) Cira , Subir un viol d'un membre de ma famill. Ma grossesse ,mon avortement,mes relations sexuelles ,mon amoureux ,ma liberté ... Mimi je me surnomme et voici mon histoire .