Mamita au Sénégal alors là tout me tombe dessus mais bon je vais accepter et gérer .
Elle avançait toujours avec son sourire de diabolique et s'adresse à maman Maï ;
-Mamita: c'est moi Mamita l'ex femme de votre fils , enfin je vous vois ,on a eu qu'à discuter au téléphone. Je vous fais la bise quand même . Mouah mouah .
Ismaila et moi comme spectateur .
-Tata Maï: ah ma fille tu tombe bien , joints toi à nous , Khady te ramène une assiette.
-Mamita : ah je sui très contente , du thiep sa m'a trop manqué.Avant de m'asseoir je vais faire la bise aussi à mon chéri et ma coepouse .
-Moi: quoi ?
-Ismaila : bb hé calmos ok.
Elle ne s'est pas approché finalement et a pris place à côté de maman .
On se jeta un regard Ismaila et moi et on éclatait de rire à couper le souffle . Maman Maï nous coupa ;
-Tata Maï: hé les amoureux c'est quoi sa ? Vos délires vous les gardez chez vous ok .
-Moi: allez bb stop , dis-je en voyant qu'il continuait son fou rire avec sa voix rauque.
-Ismaila: ok désolé maman chérie .
On mangeai et maman lui demandait si son voyage s'est bien passé ? Si elle est pas trop fatiguée ?
Comme avec tout le monde maman Maï a prié pour elle , et que l'âme de junior repose en paix .
Je passais mon pied droit sous la table et je caressais mon homme avec mes bouts de foigts en montant jusqu'à ses cuisses et resté caller .
-Tata Maï: wa Ismaila qu'es ce que tu as sourire en regardant ta femme comme sa .
-Moi: lui il est fou amoureux ndeysane ,tu l'as perdu rek !
-Tata Maï: c'est votre affaire ,j'attends juste que mon petit fils naisse , vous 2 je vais vous zapper .
-Mamita étonnée : tu es enceinte .
-Moi: sa ne te regarde pas ok , déjà tu viens à l'improviste chez ma belle-mère puis tu poses des questions , mange et chut ok demoiselle ? Puis je fais un clin d'oeil à mon homme.
-Tata Maï: ma fille non non c'est pas comme sa qu'on règle un problème . On ne vexe pas quelqu'un dans une assemblée ok ? Tu m'as bien compris .
Je me levais de ma chaise et lui faire un gros câlin.
-Moi: maman chérie tu as raison , je m'excuse vraiment , dis-je en lui faisant des bisous partout . Je t'aime ... je t'aime ... je t'aime .
-Tata Maï: tu es mon unique fille alors ok je te pardonne mais ne le refais pas .
-Ismaila: maman tu sais ta belle-fille t'obéit plus toi qu'à moi . Je commence à devenir jalouse de votre complicité.
On éclata de rire maman et moi .
-Tata Maï: Mamita j'espère que tu n'as pas eu de mal à trouver la maison .
-Mamita: non maman , tata Cira m'a déposé devant la porte .
-Ismaila: qui?
-Mamita : tata Cira qui habite à 2 rues avant votre maison . Elle ma dit que c'est là-bas que Mimi a Grandit , que tu es sa nièce ; me dis dit-elle en me regardant du coin de l'œil.
-Moi: maman on demande la route , il faut que je passe à ma boutique ,j'ai un nouveau arrivage . Lets go my boo . Dis-je en lui tirant la main pour qu'il se lève .
VOUS LISEZ
La Destinée De Mimi N'diaye
RomanceEntre ma vie de famille ,les injures de Badiène ( tata ) Cira , Subir un viol d'un membre de ma famill. Ma grossesse ,mon avortement,mes relations sexuelles ,mon amoureux ,ma liberté ... Mimi je me surnomme et voici mon histoire .