CHAPITRE 41

50.7K 4.5K 78
                                    

J'ai quitté la pièce et Ismaila derrière moi me demandant de m'arrêter.

Je ne l'écoute pas et une fois devant la voiture il me prend la main que je retire pour bien tenir mon fils .

-Ismaila : calme toi Mimi , pourquoi tu t'énerve comme sa han ?

-Moi: han tu ne sais pas pourquoi ? Ta tante elle me prend pour qui ?

-Ismaila : c'est pas une raison de répliquer .

- Moi : parce que ce n'est pas ta famille qu'on a insulté , ce n'est pas toi qu'on a traité d'impolie et de porter la poisse .
Je n'ai pas demandé à venir intégrer votre famille . Vous avez fais votre délégation pour demander ma main alors que je ne te connaissais même pas  , pourquoi j'accepterai un membre de ta famille m'insulte sans que tu ne me défende non je ne vais pas me laisser faire . Si tu veux reste ici , je demande à Ibou de me déposer à la maison .

- Ismaila : non on est venu ensemble , on rentrera ensemble ok , et tu baisse d'un ton quand tu me parle , moi je ne t'ai pas insulté .

- Moi: mais il fallait prendre ma défense quand elle m'attaquait sans raison .

Mais cette vieille tabata sérieux elle se prend pour qui ?

Avant que je ne puisse penser à autre chose je la vois qui arrive avec son sac accompagné de tata Maï.
Arrivé devant la voiture elle demande à Ismaila s'il pouvait me déposer chez elle à la patte d'oie.

-Ismaila : pas de soucis c'est comme si c'est ma maman qui me le demande . Je prend les clés et j'arrive .

Mais je rêve ou quoi ? On l'a marabouté mon Iz ou c'est moi qui vois tout de travers . Oh "on sa ne va pas se passer comme sa ...

Sans attendre qu'il revienne j'ouvre la voiture et récupère mon sac à main . En même temps Tata Haby parle à tata Maï :

-Tata Haby : vous allez vous rendre compte de votre erreur et c'est dommage sa sera trop tard pour vous car cette sale fille est comme sa mère Cira " kouko khamoul "( qui ne la connait pas ) , une femme dangereuse et plein de plan diabolique dans sa tête qu'elle a certainement inculpée à cette fille . D'ailleurs yaw Maï demain je vais convoquer toute la famille chez moi pour une réunion , tu viendra avec Ismaila .

-Tata Maï : Aye Haby laisse la petite , elle ne t'a rien fais .

Sans attendre la fin de leur discution je disparais avec mon fils , j'entends mama Maï qui m'appelle mais j'ai décidé de ne pas répondre .

Je suis dans le taxi quand je vois que mon téléphone sonne et c'est Ismaila . J'éteins mon téléphone car à cet instant présent tout ce j'ai dans le coeur si je le dis je regretterai dans le futur certainement . Mes larmes commencent à couler , quand j'y pense je n'ai jamais eu de copine , si j'en avais un je serai parti chez elle , m'expliquer tout ce que j'ai dans le coeur . Je décide d'appeler Marie ma copine togolaise de Paris. Je compose son numéro et j'entends sonner .

- Marie : coucou la nouvelle mariée , on parlait encore de vous J-C et moi . Tu me manques ma belle .

- Moi: tu me manques aussi .

- Marie: aie eh mimi bou Iz qu'es ce que tu as tu pleures ? Il est où ton mari ?

Avant de répondre le taxi tourne dans ma rue aux mamelles , je lui demande de s'arrêter devant chez moi en lui pointant du doigt.

-Moi: ne raccroche pas je descends du taxi .

- Marie : ok mais en attendant je m'inquiète hein .

Je pénètre dans la maison mes écouteurs dans mes oreilles je m'excuse auprès de Marie.

- Marie: pas grave petite soeur alors dis moi c'est quoi le problème .

La Destinée De Mimi N'diayeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant