Millenium2000 a un style très futuriste, dans le sens où les installations sont ultra modernes. Je vais directement en salle de réunion, où seul Spencer est présent. Il me met au courant du rôle de la petite équipe qu'il a réunie, et je me concentre sur la répartition des tâches. Pour l'occasion, j'ai choisi un tailleur chic, et des chaussures assorties. Mon maquillage est très léger, mes cheveux relevés dans un chignon.
Je connais déjà le dossier sur le bout des doigts, mais je suis tellement nerveuse que le relire me fait du bien. Je crois avoir vite jugé Olga Hitchner! Lors de la soirée à laquelle j'avais assistée, elle avait été particulièrement hautaine et distante, et je l'ai vite catégorisée dans la colonne Jolie et friquée sans chercher à aller plus loin.
Pourtant, il s'avère qu'elle et son mari partagent davantage qu'une fortune puisqu'elle est la styliste attitrée des boutiques extravagantes qu'il projette d'ouvrir. C'est parfait! Son nom à lui seul suffira à en faire un lieu fréquenté. Notre plus gros travail va consister à apporter une clientèle aux divers clubs culturels qu'il compte abriter: théâtre, danse, lecture, création littéraire, peinture, et sculpture.
Je laisse le patron accueillir son personnel de main de maître et recadrer un type singulièrement grand, qui ne semble pas être emballé à l'idée de travailler avec moi. Mais c'est quoi le problème des salariés de cette boîte? Sont-ils incapables de travailler en équipe, ou se complaisent-ils dans le rôle de l'employé bougon?
— Bonjour à tous! commencé-je d'une voix forte. J'ai envoyé un dossier de présentation par mail à chacun de vous, et j'attends vos idées. Nous ferons un tour de table demain matin. Sachez que c'est à partir de là que nous déterminerons dans quelle section vous intégrer. Notre public-cible est la population mondaine de New-York, y compris les écoles, collèges et lycées.
— Vous parlez des établissements privés? m'interrompt un certain Kyle Livins, dont la chemise est hideuse.
— Non, surtout pas. Robert Hitchner vient d'un quartier modeste de Brooklyn. Il désapprouve totalement les discours élitistes. Bien évidemment les prix ne permettront pas à tout un chacun de suivre ces cours, mais il ne faut pas hésiter à proposer une formule intéressante qui puisse permettre par exemple aux élèves boursiers d'un établissement scolaire public de s'intégrer au groupe pour un temps.
— C'est noté, répond-il d'une voix nettement plus agréable, un petit sourire d'encouragement au visage.
Je fais semblant de ne pas voir les regards chargés de reproche de quelques-uns de ses collègues.
— Nous devrons envisager tous types de supports: flyers, affiches, interventions télévisées du couple Hitchner, spots publicitaires. Encore une fois, nous restons ouverts à toutes vos suggestions. Vous avez des questions?
— Oui, vous avez aussi couché avec lui pour qu'il réclame une débutante pour gérer son dossier? crache Lisa, celle qui occupe le poste dont je rêve.
C'est donc ça, le problème? Leur égo en a pris un coup? Spencer ouvre la bouche, mais je le devance, sans quitter des yeux cette petite garce impertinente.
— Eh bien? La concurrence vous effraie? Si c'est le cas, rendez-vous service, et changez de job! Oh, quant à vos pseudo-allégations, je crois que vous devriez changer d'indics. J'attends vos idées pour demain... Cela-dit, libre à vous d'aller trouver Monsieur Hitchner pour partager avec lui votre vision des choses!
*
Dès que la compagnie quitte la pièce, je m'effondre. Je luttais sur mes jambes tremblantes depuis que cette blondasse m'a lancé cette subtile accusation. J'ai les larmes aux yeux, mais je les refoule avec plus de facilité que je ne l'aurais cru. Spencer pose la main sur mon épaule, signe de réconfort d'un vieillard à celle qu'il considère comme sa fille.
VOUS LISEZ
L'ouragan de ma vie
RomanceImaginez la femme la plus magnifique que vous n'ayez jamais vue ! Vous la voyez ? Vous êtes conquis, n'est-ce pas ? Très bien... Maintenant, imaginez-la, rouge comme une pivoine, qui bégaie, perd l'équilibre, et s'étale à vos pieds ! Voici Rose...