Il est clair que les Lobs ne sont pas une famille conventionnelle. Je dois tirer un trait sur tout ce que je prenais pour acquis, à savoir que le lien entre une mère et ses enfants est plus fort que tout. Un amour inaliénable selon moi. Dire que mes illusions s'en sortent indemnes serait un mensonge éhonté, mais tant que Carter est à mes côtés, je peux me faire à cette idée.
D'ailleurs aujourd'hui, nous avons sauté un grand pas puisqu'il s'est finalement confié. Connaître un de ses petits secrets me donne la sensation d'être spéciale. Moi, j'ai la clé du cœur de cet homme formidable ! Vous y croyez ? Cheyenne, dès que je lui ai raconté, se moque de moi ouvertement. Selon ma meilleure amie, l'honnêteté est facultative, du moins en ce qui concerne le passé.
- Être en couple ne signifie pas n'avoir aucun secret pour son partenaire ! Me corrige-t-elle. On a tous notre petit jardin secret, Rose.
- Pas si on est suffisamment proches et en confiance.
- N'aurais-tu aucun secret pour Carter Lobs ?
- Bien sûr que non, nié-je.
- Carter sait absolument tout de toi ? Insiste-t-elle, pleine d'assurance.
- Eh bien, il en sait déjà beaucoup, et il a toute la vie pour découvrir le reste.
- Donc, tu comptes TOUT lui dire ? continue-t-elle comme si elle pouvait me donner la preuve par deux que je suis dans le déni.
- Oui, pourquoi ?
- Comme le fait que tu as volé un maillot de bain chez Aloha Créations quand nous avions quatorze ans ?
Je plisse les yeux en la regardant, et ma bouche forme un o de surprise. J'avais oublié ce point de détail, mais je peux compter sur Cheyenne pour me le rappeler !
- Chuuuut ! Bon sang, j'en ai des frissons ! C'était le jeu le plus stupide de la terre ! Je ne sais pas ce qui m'a pris de me laisser tenter !
Nous avions pris part au jeu de la bouteille. Elle tournoyait sous notre impulsion, et dès qu'elle s'arrêtait sur nous, nous devions tirer un papier pour réaliser le gage qui y était noté. J'ai dû, en classe, me lever et chanter l'hymne nationale, et surtout, piquer un maillot de bain dans un magasin. Je tremblais comme une feuille, et sincèrement, je ne sais pas comment j'ai pu m'en sortir vivante ! J'imaginais déjà une sirène hurlante, des grilles se refermant sur moi, le gardien sortir son arme. Heureusement, ça n'a pas été le cas.
Après l'avoir essayé, j'ai rendu un des articles, et je suis sortie avec l'objet du délit dans mon sac. Ce fut aussi simple que ça ! Évidemment, je n'y suis plus jamais retournée. J'ai assez honte de moi pour envisager ne jamais le dévoiler à Carter, même sous la torture. Et puis d'ailleurs, pour ce que ça m'a rapporté ! Un retour à la maison toute seule une heure avant le couvre-feu imposé par ma mère, et c'est Cheyenne qui a paradé dans ce joli maillot de bain tout l'été.
- Et tu vas lui raconter la fois où tu as versé du poil à gratter dans le gel douche de Lisa Perckell parce qu'elle se frottait d'un peu trop près à Liam ? poursuit-elle, les yeux moqueurs.
- Eh bien, je... Oh ! ça suffit ! m'indigné-je. Parce que si on comptabilise toutes les choses folles que l'on a réalisées, tu es sans nul doute en haut du podium !
- Pourquoi chuchotes-tu ? raille-t-elle. Personne ne peut nous entendre.
- Je devrais peut-être tout lui dire.
- Bien sûr que non, soupire-t-elle.
- Mais ce ne serait pas honnête.
- Voyons Rose, il y a forcément des choses très personnelles, qu'on ne partage pas.
VOUS LISEZ
L'ouragan de ma vie
RomansaImaginez la femme la plus magnifique que vous n'ayez jamais vue ! Vous la voyez ? Vous êtes conquis, n'est-ce pas ? Très bien... Maintenant, imaginez-la, rouge comme une pivoine, qui bégaie, perd l'équilibre, et s'étale à vos pieds ! Voici Rose...