Chapitre second:

353 27 3
                                    

*PDV de Constance Weber-Mozart:*

Tout est fini. Il vient d'être enterré. A met côter à son enterrement: ma mère: Cécilia Weber, mes sœurs:Aloysia et les autres (ma mère à eu beaucoup d'enfants avec son nouveau mari, après la mort de mon père), le nouvel époux de maman, le mari d'Aloycia est là aussi: c'est un idiot, mon demi-frère: Joseph (comme Joseph 2:le bon empereur qui appréciait tant la musique de mon mari), Antonio Salieri, et la dernière famille de Wolfgang: sa soeur.
Je ne l'ai rencontré qu'une fois, à notre mariage, je ne me souviens pas de son nom mais elle est très gentille. Je la plein: d'abord, sa mère et son frère sont partit, ensuite,sa mère est morte, puis se fut son père et maintenant; son frère. Et cet ange à tout encaissé, sans jamais se plaindre. Comme je l'admire! J'aimerais tant lui ressembler! Mais là, se que je veux le plus, c'est retrouver mon Wolfgang.

Ils me tapote sur l'épaule et partent, les uns après les autres.
D'abord ma mère, son nouveau compagnon et mon demi-frère, puis Aloysia et son imbécile de mari. Mais je suis convaincu de l'avoir vu verser une larme. Wolfgang était son premier et seul amour. Mais il la abandonner pour partir à Paris, sous la pression de son père. Quand il est revenu, dieu merci, elle était marié.
Mes autres soeurs partirent également assez vite.
Seul Salieri, la sœur de Wolfgang et moi-même demeurons.
Elle était magnifique, dans ses habits de deuil, pas comme moi: j'étais trempé de larmes.

*PDV Antonio Salieri*

Je restait donc seul avec la femme de mon pire ennemi, devant la tombe de se dernier. Je n'avais jamais penser à la famille de M. Mozart, lorsque je lui avait commander un requiem, pour le fatigué au plus haut point.
Je plain à présent la femme ainsi que la pauvre soeur de Wolfgang Mozart.

Constance Mozart: Accepteriez-vous de m'aider, monsieur Salieri?

Moi: Mais à quoi, je vous prie?

Elle: Je dois retrouver l'assassin de mon mari.

Moi: Il n'as été assassiné, madame.

Elle: Si. On lui a commandé un requiem, afin qu'il meur d'épuisement.

Moi, pâlissent: Vous délirez!

Elle: Vous ne voulez pas m'aider?  Alors je le trouverai seul.

Et elle s'éloigna d'une démarche de reine.

MOR Fanfiction - APRÈS SA MORTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant