Quarente-sixième chapitre :

81 9 16
                                    

*PDV Constance Weber-Salieri*

Le lendemain à l'aube.

Je me levais sans faire de bruit. Je me dégageais doucement des bras d'Antonio pour ne pas le réveillé. Où suis-je, au fait ? On était pas dans une grotte, au dernière nouvelle ? J'avançais dans le couloir, et entrais dans une chambre.
Je hurlais alors: Nannerl baignait dans son sang, morte. Tous me revient en mémoire : les meubles cassés, le tapis imbibé de sang, le mari de Nannerl, mort... Et elle, surtout. Elle, morte.

Antonio avait été réveillée par mon cri.

Antonio, dans le couloir : Constance, où es-tu ? Constance ?

Il me vit, et se précipita vers moi. Des larmes coulèrent. Il posait ma tête sur son épaule, et je passais mes bras autour de lui. Pas de crise de larmes, cette fois, non, je me retient. Je le sérrais le plus fort possible contre moi en pleurant.

Plus tard.

Nous mangeâmes sans enthousiasme un petit déjeuner composé de pain dur et d'œufs cuit comme on pouvait.

Puis nous nous lavâmes, l'un après l'autre, et nous dormîmes encore un peu. Antonio me dit de changer de robe mais je ne peux pas mettre les robe d'une morte, non, non, je ne peux pas.

Antonio: Constance ! Cette robe est salle il faut que tu en prenne une autre !

Moi: Il n'en ai pas question !

Il me tourne le dos et prend une robe de velours dans l'armoire. Il se retourne vers moi et me la tant. Je refuse d'un signe de tête. Il la raccroche et se tourne vers moi.

Antonio: Allons-y.

Je le suivi, et nous sortîmes de la maison. Nous n'avions pas fait trois pas hors de la maison que nous étions encercler.

__________________

Voilà, annonce super importante : je vous laisse choisir la suite de cette histoire ! J'ai trop d'idées.

A- Antonio est tué dans la bataille et Constance faite prisonnière.
B- Jean est tué dans la bataille et Constance et Antonio fuis. (Dernière action: si vous choisissez ça, c'est la fin de cette histoire - sauf épilogue.)

Ou autre si vous avez des idées dites le moi dans les commentaires mais je tien à préciser que je ne ferais pas de "Antonio et Constance sont capturer" ou "Ils s'enfuie tous les deux (et Jean reste en vie) pour la bonne raison que ça c'est déjà passer !
Et oui, je suis sadique...

Autre chose : Je retourne à ma terriiiiible maison de campagne mercredi, car il y a un week-end prolongé ! Je serais donc injoignable jusqu'à dimanche !

À bientôt !

MOR Fanfiction - APRÈS SA MORTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant