Vingt-troisième chapitre :

148 16 6
                                    

*PDV Antonio Salieri*

Le lendemain.

Il était onze heures, quand Constance décendi enfin.

Elle: Antonio ?

Moi: Quand tu prend ce ton, j'me méfie.

Elle: Y à pas de quoi ! Je voulais juste te demander si on peut retourner chez Nannerl Mozart.

Moi: Constance...

Elle délirais. Elle pensait encore avoir un enfant. Mais vérifier lui fairais sens doute du bien.

Moi: Bon, très bien.

Elle : Merci !

Elle s'assit sur mes genoux. Son regard était chaud. Plein de tendresse.
C'était du moins se que je croyais.

*PDV Constance Weber-Salieri*

Trois jours plus tard.

On y est ! Chez Nannerl. Je vais retrouver Wolfgang !
Mais j'ai peur. Comment réagira Antonio en s'apercevent que j'ai réson ?
Une fois que j'aurai Wolfi, qu'est-ce que je ferai ?
Je déclarerais à la police qu'Anty est fou. Il se fera soigner. Mais comment faire pour qu'il me crois ? Je sais ! Je prendrai Nannerl à témoin !

Mais on en est pas là.

Une voix, me tirant de mes pensées : Constance ! Oh mon dieu Constance !

Nannerl me pris dans ses bras. Puis, voyant Antonio, elle me tira vers elle.

Elle: Vous oser revenir ici !

Antonio : J'ai du vous assomé car vous ne m'auriez pas laissez l'emmener. Or, elle courait un  grave danger.

Elle: Et ce danger, c'est vous !

Moi: Non, Nannerl. Il n'est pas dangereux. Puis, chuchotant : Il est fou. Je lui fais croire n'importe quoi, je dois retrouver Wolfgang !

Elle, chuchotant : D'accord, mais après ?

Moi: On vaira.

Nannerl nous conduisit, Anty et moi, jusqu'à Wolfi.

Moi, m'agenouillant près du landeau: Mon bébé...

Antonio : Constance ! Tu m'a donc trompé !

Moi, au garde du corps : Emmener le.

Il fut trainer or de la salle.

_______________

Suspens ... J'aime bien le "Et ce danger, c'est vous !"

MOR Fanfiction - APRÈS SA MORTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant