Quarentième chapitre

129 12 14
                                    

*PDV Constance Weber-Salieri*

Je me réveillais à cause de bruits de course dans l'escalier. Hum... Que ce passe-t-il ? J'ouvre les yeux : je suis sur le lit d'Antonio. Pourquoi donc suis-je sur le lit d'Antonio ? A, oui, j'étais venu l'attendre,et j'ai du m'endormir.
Maintenant, où est-il ? Toujours pas là ? Tant pis, je vais le chercher : j'ai trop peur qu'il lui sois arriver quelque chose.
J'enfile un manteau noir en fausse fourrure et sort. Je marche un-peu, et l'apperçois: il est assis sur un muret, tout rouge, l'air essoufler. Il est pencher en avant, les mains sur les genoux, pour reprendre sa respiration.
Je cours vers lui:

Moi, criant: Antonio !

Lui, surpris, relevant la tête dans ma direction : Constance ?

Moi, arrivant à son niveau: Tu fais quoi là ?

Lui: Viens, je vais t'expliquer.

Nous entrons à la maison, puis je me dirige droit à la cuisine et fais du chocolat : hors de question de réveiller les pauvres domestiques à une heure pareille ! Certains aristocrates le font, mais je ne suis pas snob, et encore moins cruelle.

*PDV Antonio Salieri*

Je lui racontait tous ça autour d'un chocolat fument: un café nous aurais empêcher de dormir.

Constance, après que je lui est tout raconter: Et au commissariat ? Ils ont dis quoi ?

Moi: Il veulent ta déposition. Mais il commence les recherches dès demain matin. Ils vont avoir besoin de notre aide pour trouver le château de Jean.  Il passe nous chercher demain après midi. Prépare tes valises !

Elle : Et Wolfi ?

Moi: Ils vont surveiller la maison toute la journée, jusqu'à ce qu'on le trouve.

Elle, me sautant au coup, renversant son chocolat : Parfait ! Antonio tu es parfait, c'est parfait ! Wolfi peut resté là !

Moi: Oui mais... Ah ! Ton chocolat ! Tu l'as renverser sur moi ! Aïe !

Elle s'enpresse de redresser sa tasse, mais le mal est fait: je suis cramé et mes habits sont passer de noir et blanc à chocolat.

______________
Je pense avoir retrouvé un style plus normal.

Ce chapitre pas super utile (comme tous ce que je fais en ce moment), mais je voudrais vous demander autre chose : préfèrez-vous plus d'action,ou  plus de romantisme ... ?




???

MOR Fanfiction - APRÈS SA MORTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant