Trente-neuvième chapitre

124 12 9
                                    

*PDV Constance Weber-Salieri*

Antonio: On commence par quoi ?

Moi: On va chez Nannerl. J'ai trop peur pour elle !

Lui: Mais on laisse Wolfgang ici ?

Moi, me blotissant contre lui: Je ne sais pas. J'ai peur que Jean vienne jusqu'ici pour le trouver, j'ai peur qu'il nous arrive quelque chose et que si il est là... J'ai peur de tous, Antonio, de tous. Et cela ira de même jusqu'à se qu'il soit sous les barreaux, j'en suis certaine.

C'était vrai. Je mourrais de peur pour mon enfant. Et si... Et si...

Antonio, me regardant: Alors, commençons par le dénoncer à la police.

Moi: Hum... Oui, tu as raison.

Lui: Je m'en occupe. Je reviens.

Moi: À tout à l'heure !

Et il part. Il me laisse avec mon bébé et Agathe. Mais, mais... En un trajet, il peut arriver tant de choses ! Et si il ne revenait pas ? On devrait déménager...
Stop ! Constance, tu te crois dans un roman d'aventures , alors maintenant on se calme, on respire...

*PDV Antonio Salieri*

En revenant du commissariat, le soir même, je vois une voiture garée devant mon hôtel particulier. Je n'y avait pas prété grande attention, mais maintenant que j'y repense...
J'avais monter les marches, et était allez dans ma chambre. Il était dix heure. En entrent dans la chambre, je vis Constance, sur le lit. Elle n'y était qu'à moitié, tel un personnage de peinture. Ses bras étaient étendues dessus, mais elle était assise par terre. Sa tête reposait sur un angle du lit.
Je soupirail, et la déplaçait de façon à ce qu'elle ne se réveille pas, et sois quand même confortablement installé.
Le bruit d'une voiture partant à tout allure attire mon attention : je vais à la fenêtre. C'est celle qui était garé devant chez moi qui démarrait ainsi en trombe.
Un bref instant, je vis, à travers un fin rideau de dentelle, le visage de l'homme que je déteste le plus en ce bas monde: Jean .
Il attendait pour nous attraper tout les deux en même temps, compris-je, mais on l'avait mis au courant que j'avais fait une déposition, et il s'enfuiait.

_________________

Bonjour !
Excuser ma lenteur, et le style un-peu spécial de ce chapitre. C'est bizarre : je n'écris pas comme ça d'habitude !
Est-ce mieux ou liens bien ? Pouvez-vous me le dire en commentaires, s'il-vous-plaît ?

MOR Fanfiction - APRÈS SA MORTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant