*PDV Constance Weber-Mozart*
Il faut vraiment que je trouve avec qui je me remariais. Quelqu'un de riche, de puissants... À dit Da ponte. De qui parlait-il ? Puis je comprends -enfin!- pousse un petit cris et... "Oh !". M'evanouis.
Lorsque je reprends connaissance, le médecin est pencher sur moi, entourer de quelques silhouettes flou:
Le médecin: ... Allez vite cherché madame Cécilia Weber, et vous Stivens, madame Aloycia , quand à vous, Miss Fossette, conduisez monsieur Salieri jusqu'ici! Vite!
Moi, faiblement: Hum, hum... Pas Salieri...
Il n'a pas entendu. On me remet au lit. Peu de temps après, Maman arrive:
Ma mère, Cécilia Weber: Oh, ma pauvre chérie !
Elle m'étouffe presque. Aloycia arrive:
Aloycia: Constance !
Elle se met à genoux près du lit.
Aloycia: Oublie se que j'ai dis, ne te mari que si...
Moi: Tu avait raison, Alo'. Je dois me remarier...
Elle: À tu choisis avec qui ?
Moi, murmurant: Monsieur Salieri...
Elle: Mais il détestait Wolfgang !
Moi: Je sais... Et cela me rend malade mais je préfère encore Antonio Salieri à Un-parfait-inconnu.
Elle: Tu as fait le bon choix, pense à ton bébé. Mais une chose encore: et si Salieri refuse ?
Moi, faiblement, dans un murmure: On véra.
*PDV Antonio Salieri*
Constance à fait un malaise ! On vient de me l'apprendre, je cours donc chez le médecin. Enfin, c'est une façon de parler. Je monte dans ma voiture et ordonne au cocher de se dépêcher.
Je monte rapidement les deux étages. J'entre... Et trouve Constance, dans son lit, avec sa mère et sa sœur, Aloycia.Moi: Comment allez-vous, madame ?
Constance: Mal.
Que dire ?
Elle: J'ai besoin d'aide, monsieur.
Moi: En quoi puis-je vous aidez, mademoiselle ?
Elle: J'ai besoin d'un père pour mon enfant...
Qu'allait-elle dire ?
Elle: Accepteriez-vous de...
Moi: Oui, j'accepte.
Je me mis à genoux.
Elle: Pas besoin de grandes cérémonies, un rapide passage à la mairie, puis à l'église sufirons.
Moi: Bien entendu.
Elle: Vous n'avez jamais été marier ?
Moi: Jamais.
Elle: Je ne me sens pas très bien... Revenez demain, je vous prie.
Moi: Bien. Au-revoir.
Et je quittais la salle.
VOUS LISEZ
MOR Fanfiction - APRÈS SA MORT
FanfictionPour comprendre cette histoire, il faut connaître Mozart l'Opéra Rock (c'est une comédie musicale datant de 2009). Si vous ne connaissez pas, vous aurez un peu de mal à suivre. Après la mort de Wolfgang, Constante se retrouve seule, sans emploi, et...