45°

168 33 78
                                    

L.A-02/16
▪️
On fait quoi après une énorme déception...
On avance, on recommence, et on espère...
On espère quoi...j'en sais rien...

Niall

Combien j'ai reçu d'appel depuis la parution des fameuses photos. Trop. Les gens prennent un vilain plaisir à se nourrir de la peine ou drame des autres. Ma vie est devenu un peu comme une réalité show. "Oh pauvre Niall" ouais pauvre Niall, mais tout le monde s'en délecte, tout le monde adore ça. Ça leur permet de mettre un peu de piquant dans leur vie ennuyante. Tous parle des journalistes, mais en réalité personne n'est vraiment mieux. Si leur industrie survit c'est en partie grâce au gens qui la consomme. Les voyeurs.

Je n'ai pas revu Emma depuis qu'elle est partie. Nous, nous sommes parlés brièvement à quelques reprises sans plus. Je n'ai pas insisté pour la revoir pour la simple raison que j'en avais pas la force, j'avais besoin de refaire le plein d'énergie. Les premiers jours j'ai essayé à de multiples reprises de l'appeler, mais après quelques jours pour le bien de tous j'ai arrêté. Et maintenant, je me sens prêt...prêt pour une longue et difficile discussion. Je veux savoir et j'ai bien l'intention d'obtenir des réponses. Je ne veux pas me mentir à moi-même ça risque de faire mal, et ça me fait peur. Mal...tout comme ma relation qui a échoué.

Échoué.

Isaac...c'est le prénom que nous avons choisi, par texto. Ouais... Par texto. C'est pitoyable. Emma est à 37 semaines de grossesse et le bébé peut se pointer à n'importe quel moment. Si j'ai toujours été très confiant, maintenant j'en suis plus si sur. J'ai peur je crois. Je suppose que c'est normal, mais puisque rien n'est normal depuis un moment je me demande si finalement ça l'est vraiment. 

Nous allons chez le médecin aujourd'hui. Emma m'a tenu au courant de l'évolution de la grossesse régulièrement et j'en suis très heureux. J'avais tellement peur d'être mis à l'écart et de perdre ma place, mais non. Heureusement.

Le rendez-vous n'est qu'à 16h donc Emma et moi nous avons convenus de se retrouver à la maison pour le déjeuner. Nous avons besoin de discuter de plusieurs choses. L'arrivée d'un enfant ça demande une certaine organisation et encore plus quand les parents ne sont pas vraiment ensemble.

Parce qu'il faut dire les choses comme ils sont, nous ne sommes plus ensemble.

Comme prévue Emma est arrivé à en fin d'avant-midi. Nous avons plusieurs petites choses à faire: préparer la valise à Isaac, finaliser la chambre, voir ensemble comment va fonctionner le retour à la maison avec lui et je crois qu'elle veut aussi prendre certains vêtements pour elle.

Elle a l'air bien, mieux que la dernière fois qu'on s'est vue. Son ventre s'est beaucoup arrondi, sans toutefois être énorme. Juste parfait.

Elle reste dans l'entrée et elle semble attendre que je l'invite à rentrer. La froideur qui s'est installée entre-nous me glace le sang.

  -  Tu... Viens j'ai préparé quelques trucs à manger, dis-je en lui tendant la main.

Elle hésite un bref instant avant d'accepter. Elle dépose sa main dans la mienne et me suit jusqu'à la cuisine. Si je me sentais fort et sûre de moi avant qu'elle arrive, et bien là je peux dire que c'est tout le contraire. Je suis soudainement passé de courageux guerrier à dégonfler.

Après avoir sorti du réfrigérateur le petit goûté que j'ai préparé, et quand je dis préparé je veux dire placé dans les assiettes. Bon j'avoue que j'ai un super traiteur qui prend les commandes de dernière minute.

Le cœur ou la raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant