L.A-02/17
▪️
"Il va continuer à ensoleiller nos vies
et à nous remplir d'amours,
il nous guidera dans la bonne direction"Niall
Décembre et janvier, ont passé et laisser place à l'anniversaire d'Isaac. Un an déjà. Habituellement, les parents vont écrire ou dire ce genre de chose : un an, regarder comme il a grandi, en affichant une photo d'un petit avec son gâteau de fête. Moi, la seule chose à laquelle je pense c'est, juste une année, le temps est si long sans lui.
Pour moi, le temps ne passe pas trop vite, il a semblé s'arrêter. Mon beau trésor, déjà un an que tu as fait ton apparition dans ma vie et déjà un an que tu m'as quitté de façon inattendue, si brusquement.
Emma et moi ne nous sommes pas revus depuis la dernière fois, chez moi, après la cérémonie d'adieu à notre fils. Quelle coïncidence que nous ayons décidé de nous rendre à la pierre tombale d'Isaac en même temps... À la même heure. Signe du destin, je suppose.
Isaac avait peut-être envie de nous voir, nous, ces parents.
Il y a sûrement un message en dessous de ça, mais aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin de savoir. Je ne ressens plus le besoin. La vie est ainsi faite, certaines choses se passent d'une façon et c'est comme ça. C'est la vie.
Ça fait tout près de quinze minutes que nous sommes devant la pierre, muet, a simplement regarder, penser et à parler à travers ceux-ci.
- J'ai rencontre quelqu'un, dis-je sur un coup de tête.
Emma me sourit. Un sourire sincère.
- Je suis heureux, ajouté-je.
Emma enlace ses mains dans les miennes.
- Elle a beaucoup de chance cette personne.
- C'est moi, qui suis chanceux, c'est une fille merveilleuse.
Quand Emma à quitter la maison, j'étais anéanti. La maison était remplie d'elle... De nous. Et le plus douloureux, tout les souvenir à Isaac. J'ai alors tout rassemblé dans des cartons que j'ai fait expédié chez ma mère. Je n'avais pas le courage de m'en départir complètement, mais je n'avais pas le courage de passer devant la chambre chaque jour et de voir ce qui au départ devait être son espace.
J'ai par la suite contacté une compagnie de décoration d'intérieur, j'avais besoin que tout mon environnement change. Je ne pouvais plus supporter de voir ce que nous avions essayer de bâtir. J'avais besoin d'un renouveau. Et c'est là que je l'ai rencontré. Laetitia.
Immédiatement, elle a ressenti la lourdeur qui planait ici. La maison était devenue presque morbide. J'étais hanté par les souvenirs, parfois bon, mais aussi mauvais. Parce que tout ce qui avait été bon pour moi est vite devenu source de souffrance.
Laeti a refait mon chez-moi en même temps qu'elle m'a reconstruit avec sa joie de vivre, son sourire, son humour, sa sensibilité... Et la liste est longue. C'est une fille simple, mais pas ordinaire. Avec elle, rien n'est compliqué et c'est ce qu'il me fallait. Je l'aime beaucoup et c'est réciproque. Elle a redonné un sens à ma vie.
- J'ai parlé avec Harry il y a quelques semaines, il m'a dit que tu allais plutôt bien, dis-je, il m'a aussi parlé de son album qui sortira bientôt, d'ici quelques mois, je crois, la questionné-je.
- Je ne sais pas quand exactement, mais oui d'ici quelques mois.
- Tu l'as écouté, demandé-je.
- Non, mais je connais plusieurs chansons parce que nous les avons écrite ensemble, sourit-elle, mais les morceaux qu'il a composé seul, je ne les ai pas entendue.
- Il y en a une pour toi...
- Oui, je sais, me répond-elle timidement.
Emma sourit en fixant un point au loin.
- Il ma aussi dit autre chose...
- Quoi, demande-t-elle intrigué.
- Il a l'impression que tu ne t'abandonnes pas suffisamment dans votre relation, comme si hésitais, tu avançais d'un pas et que tu en recule de deux, je lui explique ce qu'il m'a confié un peu plus tôt.
- J'ai encore beaucoup de culpabilité, Niall.
- Je t'ai pourtant donné ma bénédiction, tu te rappelles.
- Oui, je sais, mais...
- Il aimerait bâtir quelques choses de sérieux et de solide avec toi. Je ne croyais jamais dire cette phrase en parlant d'Harry, rigolé-je.
- Je vais officiellement emménager avec lui, répond-t-elle.
- Surtout, que ce n'est pas comme si c'était déjà fait, hein, m'amusé-je.
- Les paroles n'ont pas été clairement prononcées, même si je suis chez lui 24/7 depuis plus d'un an, rit-elle.
- Il voudrait que votre relation évolue vers du sérieux.
- Qu'est que tu veux dire par du sérieux.
- Il voudrait officialiser votre relation, il voudrait fonder une famille...
- Officialiser ? Me demande-t-elle surprise.
- Il veut une femme, des enfants, un chat, un chien et n'importe quoi d'autre... Il t'aime, ce n'est pas compliqué, il t'a toujours aimé.
Et je le pense... Malgré tout, il l'aime. Je peux lui reprocher beaucoup de chose, mais la sincérité de ses sentiments, non.
- Quand je suis aller signer les papiers et remettre les vêtements que devait porter Isaac pour l'incinération, j'ai remis à la dame la bague que je voulais t'offrir.
- Niall... Parle-moi pas de ça steuplait, je...
- Laisse-moi finir, la coupé-je, je leur ai remis pour qu'il l'a déposé dans sa main.
Je prends une petite pause le temps de souffler et de reprendre mes esprits.
- J'espère que cette action fera en sorte qu'il sente que ses deux parents l'ont aimés et l'aimeront toujours et du même coup, j'espère que ça te donnera okay qu'il te fallait pour que tu comprennes que tu peux te laisser aller dans ta relation, sois heureuse, Emma, ajouté-je, je suis passé à autre chose, tu peux faire de même.
- Merci Niall... Merci pour tout, merci pour tout ce que tu m'as apporté de bon dans ma vie, dit-elle en m'enlaçant, tu m'as permis de changer et je peux t'affirmer que tu m'as vraiment sauvé la vie et je ne l'oublierais jamais.
Je souris niaisement en m'éloignant.
- Merci de m'avoir donné Isaac, même si la mort me l'a repris, il a laissé en moi des merveilleux souvenir, qui eux, n'ont jamais été aussi vivant.
- Il me manque tellement, son départ à laissé un vide énorme dans mon cœur, mais je le sens près de moi. Je sais qu'il est là, sanglote-t-elle.
- Il va continuer à ensoleiller nos vies et à nous remplir d'amours, il nous guidera dans la bonne direction.
▪️
L'avant dernier chapitre omg 😔
Si je suis assez productive 😉 je pourrais peut-être publier le dernier aujourd'hui ainsi que l'épilogue. Je dois absolument publier l'épilogue en même temps que le dernier chap ils vont ensemble, ils donnent un sens à l'un et l'autre.Bisouxxx mes petits cœurs d'amours
VOUS LISEZ
Le cœur ou la raison
FanfictionLes gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter, tout le monde le sait.