Harry
Matt, mon chauffeur, s'approche pour prendre mes bagages, tandis que je me faufile difficilement vers la voiture. Cette fois, je me suis fait repérer à l'aéroport au moment de mon embarquement. La nouvelle a vite voyagé, provoquant petit mouvement de foule à l'aéroport de Dallas.
Rapidement, je rejoins le siège arrière de la berline noire et nous quittons enfin cet aéroport bondé.
Il pleut toujours à Dallas.
- Es-tu allé voir chez elle ? demandé-je à Matt en essuyant mon visage trempé par la pluie.
J'ai tenté de rejoindre Emma à plusieurs reprises, mais en vain et ce depuis plusieurs heures. Inquiet, j'ai demandé à Matt d'aller vérifier. Il a pris un vol plus tôt, pour louer la voiture et préparer mon arrivée à l'hôtel. Un séjour à la dernière minute demande un minimum de préparation.
- Oui. Une jeune femme m'a dit qu'elle était couchée.
- Conduit-moi chez elle.
- Voulez-vous, aller vous changer d'abord, vous êtes trempé.
- Non, je dois y aller tout de suite.
Matt traverse la ville et me conduit chez Emma. Les rues sont désertes et je savoure ce moment de calme, sans échanger un seul mot.
Une fois arrivé, il me faut rassembler tout mon courage. J'ai l'impression de rêver. En ouvrant la portière l'air frais de la soirée me le confirme: je ne rêve pas.
Je longe rapidement l'allée et sonne à la porte. Je sonne : une fois, deux fois et j'attend. Au bout d'un moment sans réponse, je tourne la poignée, la porte s'ouvre et je me glisse à l'intérieur.
- Emma ? hurlé-je.
Des pas se font entendre et une femme tourne le coin du vestibule. Je m'attendais à voir une nounou, mais c'est plutôt Emma qui se tient droite comme un piquet devant moi.
- J'étais inquiet, je n'avais plus de tes nouvelles, dis-je, m'approchant d'elle.
Avec une main, elle me repousse, sans m'accorde un seul regard. Ses yeux sont rougis et elle n'a pas bonne mine. Elle tient un magazine dans une main. Et là, j'ai compris en apercevant la photo de Mandy et moi prise le matin où j'ai croisé cette dernière à Chicago.
- Tu ne crois pas à ça, dis-moi ?
- Va-t'en Harry !
- Bordel Emma, dis-je, en déposant ma main sur la sienne.
- Ne me touche pas, crie-t-elle.
- Je ne te touche pas, mais au moins écoute-moi.
Emma ouvre la porte d'entrée m'invitant à sortir. Mais je refuse de laisser les choses comme ça. Je repousse la porte pour la refermer.
- Je veux que tu partes maintenant, dit-elle la voix brisée.
Elle semble plutôt calme malgré la situation. On dirait qu'elle a juste abandonné.
- Je ne te dirais pas que la photo est truquée ou un quelque chose du genre, mais ce n'est pas ce que tu crois.
Elle lève les yeux vers moi et semble encore plus troublée.
- Super, maintenant, dégage d'ici Harry.
VOUS LISEZ
Le cœur ou la raison
FanfictionLes gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter, tout le monde le sait.