25°

228 34 75
                                    

L.A-10/15
▪️
"Papa pleure pas.
Je suis désolé ces juste que,
quand j'ai vu son beau ventre rond
qui porte l'enfant de mon fils..."

  -  À quelle heure tes parents arrivent-ils ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- À quelle heure tes parents arrivent-ils ?

- Je dois être à l'aéroport pour treize heures, indiqué-je.

- Tu me le promets qu'ils sont au courant pour nous deux et pour la grossesse.

- Oui je te le promets, dis-je en caressant sa main, rassures-toi j'ai demandé à ma mère de n'a pas te bombarder de questions.

C'est certain que ma mère était un peu étonnée, mais au final elle est heureuse d'être bientôt grand-maman. D'une façon ou d'une autre elle n'a pas vraiment le choix de s'y faire. Ma mère est sûrement la femme la plus douce et compréhensive qui existe, je crois que même si elle avait désapprouvé elle aurait prétendu le contraire. Je n'ai pas donné les détails exacts de notre rencontre, mais je n'ai non plus fait croire que c'était prévus, elle n'a  pas une poignée dans le dos. Je préfère ne pas mentir à ma mère je lui épargne seulement quelques détails peu pertinents. Pour mon père, si ma mère approuve c'est okay pour lui aussi.

- Je vais partir dans cinq minutes, tu m'accompagnes ?

- Je vais rester attendre ici, si ça te dérange pas.

- Tu pourrais te rendre à la maison, je peux te laisser en passant.

- Et pour ce qui reste ici ?

- Je viendrais plus tard toute façon il ne reste que quelques boîtes et un ou deux sacs.

- Comme tu veux, aller va tu ne dois pas faire attendre tes parents, moi je vais prendre mon auto toute façon.

Je souris en me dirigeant vers la porte. Je ralentis le pas pour revenir vers Emma.

- J'avais oublié quelques choses, je dépose un rapide baisé sur ça joue et repars ensuite direction l'aéroport.

[...]

Il devait être tout près de 14 heures quand enfin j'ai pu reprendre la route en compagnie de mes parents. J'ai prévu faire un premier arrêt à la maison pour faire les présentations et rassurer Emma vis-à-vis de ma famille.

- Papa ça te dirait de venir avec moi chercher les quelques trucs qui reste pendant que maman tu vas rester à la maison avec Emma.

Le cœur ou la raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant