Emma
J'ai toujours cru que si j'avais à le revoir, en chair et en os se serait par hasard, dans la rue ou dans un resto. Les scénarios que je me m'étais créés ne ressemblait en rien à ce que se déroulent maintenant.
Depuis que j'ai franchi les portes en verre du petit cubicule et que mes yeux ont croisé les siens, je n'ai qu'une seule envie, me mettre en boule dans un coin et fermer les yeux. C'est ce que je faisais quand j'étais toute petite. Les mains sur les oreilles, je fredonnais une chanson, j'avais ainsi l'impression d'être coupé du monde. Ne plus rien voir. Ne plus rien n'entendre.
Il est là, devant moi.
Sous le choc, mon pouls s'emballe. Pourquoi ici... pourquoi maintenant.
Les souvenirs refont surface, les mêmes que j'ai gardés bien enfouie dans un recoin au plus profond de ma tête.
Issac...
Niall...
Emy... et luiÀ l'instant, où j'ai rencontré son regard, j'ai bien compris qu'ils n'étaient rangés aussi loin que je le croyais. Dans mes moments de faiblesse, il m'arrive d'y penser, détruisant à chaque fois un peu de la paix que je me suis créé. Inventé.
Et rapidement, je reviens.
Il m'a menti. Il m'a menti en me promettant de ne jamais me faire de mal.
Et j'ai espéré qu'il tiendrait promesse.
- Emma, dit-il surpris et à la fois nerveux.
- Oui, M. Styles, je réponds.
Il ne s'attendait tout de même pas à ce que je lui parle comme si nous nous étions vus hier et que rien ne s'était passé.
- Laisse-moi voir la plaie, lui dis-je sans laisser paraître l'émotion.
À l'aide de mon index, je soulève légèrement sa tête pour mieux observer la blessure.
La proximité déclenche en moi un ouragan, mais en aucun cas je ne le laisse paraître. Le calme plat.
- De quelle façon, c'est arrivé ?
- C'est sérieux ?
- Eh bien, oui... J'ai besoin d'entendre votre version, même si elle est déjà écrite dans le dossier.
- Je ne parle pas de ça, s'énerve-t-il, c'est plutôt ta manière de me parler comme j'étais un étranger.
Je retiens mon souffle et pince les lèvres pour ravaler le flux d'émotion.
Il prend ma main faisant arrêter le temps. Ses yeux, accompagnés des miens, fixent nos doigts enlacés. La vue, douloureusement, familière me glace littéralement les entrailles. Son toucher ébouillante ma peau, fait fondre ma chair, comme si la douceur de ses mains avaient laissé place à de l'acide.
Mon cœur se serre quand il la retire. Il vient de partir avec une autre partie de moi. Un grand vide voilà ce que je ressens. Le vide...
- Est-ce que tu aurais un peu de temps à m'accorder ? J'aimerais que l'on discute, hésite-t-il.
- Je n'ai pas beaucoup de temps Harry.
VOUS LISEZ
Le cœur ou la raison
FanfictionLes gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter, tout le monde le sait.