49°

138 32 139
                                    

L.A-02/16
▪️
"Isaac voit le jour, enfin ! "

Emma

Il doit être environ 11h et des poussières quand nous avons finalement rejoint les corridors du service de maternité. Les murs d'un vert malade n'ont pas le même effet qu'à l'habitude. L'envers de la médaille, aujourd'hui à mon tour de me retrouver ici. Souffrante et vulnérable.

- Je n'ai toujours pas compris pourquoi à chaque année il repeigne avec les mêmes couleurs, dis-je en rigolant, viens c'est par ici, ajouté-je en pointant le long couloir de droite.

- Bonjour comment puis-je vous aider, me demande la dame de l'accueil, les yeux encore braqués sur son écran d'ordinateur.

- J'ai oublié d'appeler avant de me présenter, dis-je désolé.

- Emma, s'étonne-t-elle en levant enfin les yeux dans ma direction.

Je me contente de lui offrir un sourire en guise de réponse.

- C'est pour ça que je ne t'ai pas vu depuis un moment, constate-t-elle en regardant mon ventre.

- Oui, dis-je en souriant

- Va t'installer dans la salle de triage le lit numéros trois, j'appelle immédiatement l'infirmière, s'empresse-t-elle d'ajouter.

Niall accompagné par la dame de l'accueil m'aide à grimper sur la civière, elle me remet par la suite une jaquette d'hôpital ainsi qu'un récipient pour un test urinaire, pas super chic tout ça. Elle m'explique qu'après nous allons changer de chambre alors il n'est pas nécessaire de s'installer.

- L'infirmière va venir installer le moniteur et ensuite l'interne devrait en théorie passer vous examiner, m'explique-t-elle.

L'appareil pour contrôler la fréquence cardiaque du bébé ainsi que pour suivre l'intensité des contractions est installé. J'ai l'impression que la douleur diminue ou plutôt se gère mieux quand j'observe le petit moniteur. Peut-être parce que je suis concentré sur autre chose que la douleur, je suppose.

- Votre médecin a été avisé, et un interne s'en vient faire les premiers examens, m'informe-t-elle.

[...]

Me voilà en salle d'accouchement avec encore les électrodes installées sur le ventre. Depuis mon transfert dans cette chambre les contractions ont doublé en intensité et en nombre. L'infirmière a préféré le laisser en place jusqu'à ce que l'interne arrive puisqu'elle a remarqué une petite décélération du rythme cardiaque pendant l'une des contractions, chose qui peut arriver puisque le bébé se trouve comprimé, l'important c'est qu'il récupère bien après.

La matinée tire à sa fin quand un interne se pointe finalement. Un jeune homme qui ne m'est pas familier se présente à nous, et s'assoit par la suite pour écrire quelques notes à mon dossier.

- Ce n'est pas très régulier, dit-il en regardant le tracé des contractions.

- Ils ne sont peut-être pas régulière, mais j'ai foutrement mal, je réponds.

-   Tu veux un peu d'eau, demande Niall, elle peut boire, demande-t-il à l'infirmière.

- Oui elle peut boire sans problème.

Le cœur ou la raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant