Harry
Dans un long et profond soupir, je frotte mon visage entre mes mains avec l'espoir de remettre un peu d'ordre dans mes idées, mais rien à faire, je retombe sans cesse dans le brouillard.
Je ne parviens pas à trouver les mots exacts pour décrire comment je me sens à l'intérieur. Je vis un vrai cocktail d'étonnantes sensations. Une partie de moi est aux anges et l'autre morte de trouille.
Une chose est sûre, je n'ai jamais cessé d'aimer Emma depuis notre... rupture.
Rupture... Je déteste ce mot, parce que au fond de moi, j'ai toujours eu l'impression que ce n'était qu'une pause. Ma vie s'est arrêté et c'est comme si elle voulait désormais se remettre en marche. Reprendre, là où tout c'est arrêté.
Il n'y a aucun doute dans mon esprit sûr le fait qu'elle soit toujours émotionnellement liée à moi. Le rendez-vous qu'Emma m'a accordé n'a fait que me le confirmer. J'ai arrêté de douter, quand j'ai vu la lumière dans son regard. Il y avait bien un truc derrière le voile qu'à laissé ses larmes, une lueur était clairement visible, une lueur d'espoir. Un espoir que seul l'amour peut faire naître.
Ses lèvres contre lèvres et la sensation qu'a crée ce contact, c'est la raison pour laquelle je ne peux l'oublier. Emma n'est pas quelqu'un qui se laisse oublier. Elle est intelligente, intéressante et Dieu qu'elle est belle. Et je l'aime, d'un amour... sans limites ni aucune frontière. Un amour sans fin.
En sortant du lit, mes yeux se baissent sur les vingt étages en dessous de moi. La vue me donne le vertige, le même que lorsqu'elle est près de moi, la même folie que me procure son toucher. La pulsion de courage et la sensation d'invisibilité qu'elle m'apporte et qui se mélangent maintenant à la celle de la rage. À l'instant où j'ai visualisé ma petite fille, la chair de ma chair, tout a détonné.
Le fait de savoir qu'Emma, mon bel amour, a donné naissance à un enfant, notre enfant, une partie de moi, a littéralement brisé mon self-control. Elle a porté mon enfant et la mise au monde. Sans moi.
Putain !
En agrippant mon téléphone, je remarque de subtil tremblement, signe que mon anxiété n'est plus seulement que dans ma tête, mais à présent bien physique. J'essaye de chasser les images d'Emma enceinte, mais je n'y parviens tout simplement pas.
Quand je l'ai déposée après notre soirée, j'ai vu sa maison. J'ai posé un rapide regard sur le bâtiment et tout ce que je pouvais voir, c'est mon enfant, à quelques mètres de moi. Je me rappelle avoir figé de panique. Comment vais-je réagir quand je vais la rencontrer. Mon enfant.
- Notre enfant, dis-je tout haut.
Des mots qui sonnent drôlement étrange à mes oreilles, mais qui à la fois gonflent mon cœur d'amour et ma tête d'excitation. Pour une des premières fois depuis longtemps, j'ai l'impression d'être plus ce que les gens m'ont laissé croire que je suis devenue. Je suis un père, le summum de la normalité.
J'ai besoin d'une stratégie. Et ce n'est pas en restant cloîtrer ici à broyer du noir que je vais en trouver une. De quelle façon puis-je avoir droit à une nouvelle chance. Mes pensées se bouclent dans tous les sens. Première chose, elle doit me présenter ma fille. Parce que c'est la mienne aussi et j'ai besoin qu'elle soit dans ma vie.
Nous avons désiré cet enfant, ce n'était pas un accident. Emma avait arrêté la pilule contraceptive. Un mariage, un bébé, deux bébés et peut-être même trois bébés. C'est ce que nous avions prévu. Voilà à quoi devait ressembler notre vie.
VOUS LISEZ
Le cœur ou la raison
FanfictionLes gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter, tout le monde le sait.