"J'ai rêvé à cet enfant."
Emma.
Il était une fois un roi et une reine qui s'aimaient tendrement, mais regrettaient de ne pas avoir d'enfant. La reine y pensait souvent, très souvent.
Un jour d'hiver, il faisait si bon qu'elle s'assit à sa fenêtre pour broder. Soudain, elle se piqua le doigt et trois gouttes de sangs tombèrent sur la neige. La reine fit alors un vœu.
Ah ! Si je pouvais avoir un enfant aux lèvres rouges comme ce sang, à la peau blanche comme cette neige et aux cheveux noirs comme l'ébène de cette fenêtre !
Quelques mois plus tard, on fêta la naissance d'une petite fille ; elle avait les lèvres rouges comme le sang, la peau blanche comme la neige, les cheveux noirs comme le bois de l'ébène.
On l'appela Blanche-neige.
- Maman...
- Oui ma chérie.
- Comment tu as choisi mon nom ?
- C'est une longue histoire, mon trésors, dis-je en caressant sa joue.
- Mais j'aime les histoires, ajoute-t-elle en grimaçant.
- Alors ont devraient continuer le livre, hein Marguerite ?
- Oui maman, mais la prochaine fois, tu devrais me lire boucle d'or, rigole-t-elle en pointant une bouclette qui descend sur ses yeux, à son grand malheur.
(...)
Quant à Blanche-neige, son prince et les sept nains, on n'en entendit plus jamais parler... Sûrement, parce qu'ils vécurent très heureux. Les gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter, tout le monde le sait.
Fin.
VOUS LISEZ
Le cœur ou la raison
FanfictionLes gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter, tout le monde le sait.