55°

143 27 120
                                    

L.A-02/16
▪️
"Aide tes parents à retrouver
la paix dans leurs cœurs"

Niall

C'est une journée ensoleillée, une journée qui reflète ce que tu aurais dû être, mon rayon de soleil. Mes proches défilent les uns après les autres pour me transmettre leurs sympathies. Ma mère et mon père sont à ma droite et Emma reste de façon discrète à ma gauche. Elle se retourne souvent face à l'urne pour pleurer en silence, dans un mouchoir. Elle doit sûrement se sentir très seul. Sans grande surprise, elle n'a pas appelé son frère et j'ai préféré ne pas m'en mêler cette fois-ci. Mais la scène reste tout de même horrible. Je n'ai pas le droit de craquer. Est-ce que c'est dur ? Oui, c'est dure, mais je ne peux pas.

Organiser une cérémonie pour enterrer son enfant. C'est juste contre nature. Nos enfants devraient nous enterrer, pas le contraire. Je pense que le moment est lourd pour tout le monde. Les gens sont mal alaise et avec raison. Que dit-on à des jeunes parents qui vivent le deuil d'un enfant, je suppose qu'il n'y a rien à dire.

<<Mes plus sincères condoléances Niall>>

<<Je suis là pour toi>>

<<Je compatisse avec votre douleur>>

Ne dites surtout pas que vous êtes désolé, vous ne savez pas ce que je ressens. Gérer un deuil, survivre au yoyo émotionnel, vous ne savez pas, et même si vous l'avez vécu. Nous sommes tous différent.

J'ai reçu beaucoup de bons mots et j'apprécie, mais j'ai l'impression qu'aucun n'est à la hauteur. Je me sens un peu égoïste aujourd'hui. Et vous savez quoi... je m'en donne le droit.

<<Vous êtes jeune, vous avez encore le temps d'en faire d'autre>>

Sans aucune doute, la pire phrase à dire. Il a été tellement attendu, espéré et aimé. Il est unique et je l'aime. Ainsi, mon chagrin n'est pas celui de la déception, mais plutôt celui du manque. Le vide que je ressens si profondément dans mon corps et mon cœur. Il est irremplaçable. Ces paroles s'est comme enlevé son humanité et le considérer comme un échec. Un peu comme dire à quelqu'un qui coule un examen, ce n'est pas grave, tu te reprendras au prochain. Ce n'est pas un échec, c'est mon enfant.

<<Au moins, vous ne l'avez pas connu>>

Le plus difficile, c'est sans doute l'absence de souvenirs. Ça peut sembler idiot dit comme ça, mais je crois que les parents qui n'ont pas le temps de connaître leur petit et de se créer des souvenirs resteront à jamais sur leur faim. Impossible, de se remémorer les bons moments.

[...]

Le moment de lui dire adieu. Le passage de la vie terrestre, à la vie céleste. La prière de délivrance des pêchés. Non mais, je rêve... Mon enfant est mort, il avait à peine quelques heures, je ne vois pas de quel pêché, on pourrait bien le délivrer. J'avais jamais réalisé à quel point il nous raconte de la merde. Je suis croyant, j'ai toujours été croyant, mais aujourd'hui, quand je regarde l'urne de mon enfant, je me dis que tout ça ce n'est que des conneries. Et que si tout ce qu'on raconte est vrai, et bien, il est carrément sans cœur celui qui dirige, là-haut.

Un trou fait dans la terre, l'endroit de ton dernier repos. C'est ici qu'on se sépare. C'est ici que tu retrouveras ta liberté. Envole-toi mon cœur vers le repos éternel. Je me charge de t'honorer. On ne t'oubliera jamais je t'en fais la promesse. Ton passage terrestre se termine comme il a débuté, dans l'amour.

"Tu ne connaîtras jamais la vie
Tu ne sentiras jamais les fleurs
Tu ne verras jamais le soleil
Tu n'entendras jamais la pluie
Tu ne riras jamais aux éclats
Tu ne pleuras jamais, d'ailleurs
Je ne t'ai jamais entendu pleurer
Au revoir, mon tout petit."

▪️

Un chapitre vraiment pas long,
mais je promets de me reprendre au prochain.
Il ne devrait pas tarder.

Je vous aime énormément
Bon week-end
😘

Le cœur ou la raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant