Le premier jour de cours, il s’installa à côté d’elle.
Il se dit quitte à se rapprocher, autant y aller au culot.Soraya l’amie de Laura arriva, elle fut surprise de voir que sa place soit déjà prise.
Laura, la tête plongée dans son sac à dos, ne s’était rendu compte de rien.Quand Soraya voulut protester pour obtenir sa place, Julien lui fit un regard charmeur, accompagné d’un sourire enjôleur.
Elle se mit, à avoir des étoiles dans les yeux.
Elle lui aurait pardonné toutes les erreurs du monde, dont celle de lui avoir pris sa place près de son amie.Soraya finit par rebrousser chemin, allant s’installer à une place derrière eux.
À peine assise, son voisin se mit à lui parler.
Soraya l’écoutait sans grande attention, ses pensées se tournaient vers Julien, se trouvant encore sous son charme.Julien quant à lui, était déjà passé à autre chose.
Concentré sur son objectif, découvrir Laura.
Il se tourna vers elle.
Elle avait dû se rendre compte de sa présence, mais fit mine de rien, préparant son cahier pour le cour.Julien engagea la conversation.
- Salut, moi, c’est Julien.
- Salut Julien... que j’connais déjà!, nous étions en cour ensemble l’année dernière, j'te rappelle !Surpris par sa remarque, Julien eut un sourire qui s'etira sur ses lèvres, se disant que finalement, qu'elle l’avait remarqué.
- Enchantée, moi, c’est « Laura », mais tu le sais peut-être déjà ?Il hocha la tête pour confirmer à la question, en embrayant sur la conversation.
- C’est chelou... on a passé une année dans la même classe, sans jamais s’parler….
- C’est un peu normal, on traine pas avec les mêmes personnes, ça n’empêche que ton frère et toi vous êtes connus !!
- Comment ça !!
- Je ne vais pas te faire un dessin !!… dit-elle en riant
- Tu sais ce que tu as entendu reste beaucoup des « ont dit !! »…
Mais.... ça te fait peur à toi, ce que l’on raconte ?
- Non pas du tout, au contraire, tu me montreras peut-être une autre image de toi…
- Ok, je vais faire en sorte !Le prof entama son cours, ce qui conclut la conversation….
Julien s’arrangea pour se retrouver à côté de Laura à chaque cour, en forçant le destin.
Il continuait son rapprochement, pendant les récrés, un groupe se créa de leurs amis.
Certains de ses amis, se mirent en couple avec les amies de Laura, en revanche eux rester de simple copain, ce qui ne suffisait pas à Julien, qui était incapable de savoir la nature de ses sentiments, amitié ou amour.
Ceci lui paraissait étrange, mais pour être sûr de lui, il voulait connaitre les moindres parcelles de sa personnalité….Une chose l’intriguait particulièrement, pourquoi ses parents l’avaient appelé Laura.
Question peu anodine, mais pour lui, chaque prénom cache une histoire, parfois simple, parfois compliquée, lui voulait connaître la sienne.Un mardi avant que le cours débute, Julien osa poser la question.
- Pourquoi tes parents t’ont appelé « Laura » ?Laura surprise par la question, le regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes.
- Pourquoi tu me demandes ça?!, c'est pas vraiment courant comme question, en général on demande les origines, mais pas les prénoms...
- Bah pour moi ….
Chaque prénom vient d’un souvenir, d’une histoire et ça m’intrigue…
Regarde-moi, je m’appelle Julien parce que mon grand-père s’appelait Jule, mes parents ont juste modernisé son prénom et j’en suis fier, car c’était un grand homme et d’une générosité incroyable.
Il possédait une petite scierie et quand il rencontrait quelqu’un dans le besoin, il lui proposait un emploi grâce à lui plus, d’un homme à sortie la tête de l’eau….
- C’est une belle histoire…. Dit-elle essayant de faire bonne mine
- Alors pourquoi tu t’appelles
« Laura » ?Laura se sentit complétement déstabilisée, elle s’attendait à beaucoup de choses venant de la part de Julien, mais sûrement pas à cette question.
Après un instant de réflexion, elle fixa Julien.
- Ça te dit qu’on aillent boire un pot après le cour ?, en plus on a perm après….Julien sentis qu’il découvrirait une chose importante suite à cette question qui était certes peu anodine. Il lui répondit « oui » sans aucune hésitation.
Le cour commença ce qui mit fin à leur conversation.Il parut interminable pour Julien.
Laura, elle s’était enfermée dans une bulle, les paroles du prof , lui glissaient dessus comme l'eau sur les plumes d’un canard.
Plongée dans ses songes, elle se rendait à l’évidence, ce serait la première fois qu’elle révélerait son secret à quelqu’un....Plusieurs sentiments l’ont traversé, le doute, l’appréhension et pour finir la confiance.
Ce garçon qu’elle découvrait jour après jour, à travers leur conversation, rigolade et autres actes, lui semblait différent, de ce que l’on lui en avait dit.
Elle se rendait compte, qu’il ne s’intéressait pas qu’à sa petite personne, ce qui l’a touchée...La sonnerie résonna, signifiant la fin du cour, ce qui fit remettre les pieds sur terre à Laura.
Sans parler, tous deux rangèrent leurs affaires à la hâte, afin de sortir avant le reste de la classe.
Julien tellement impatient, en oublia même son rendez-vous avec sa copine du moment.
En moins de temps qu’il n’en fallut, ils avaient quitté le lycée, se retrouvant au café situé à deux pas de celui-ci...~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour
Voilà les premières description sont faites et l'histoire va vraiment débuter.
Donc bonne lecture en espérant que ça vous plaise....
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
Любовные романыNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...