36

2 2 4
                                    

Julien continuant à rire à gorge déployée, en essayant de s'exprimer.
- C'est... C'est....
- C'est quoi !!! ??? ... Dit-elle cette fois totalement excédée
- C'est.... ton expression !!... Lui dit-il les larmes aux yeux
- Mon expression ??!! Qu'a-t-elle de si risible ?!
Julien se calma même si le rire pendait encore à ses lèvres.
- Je te dirais que peu de gens de notre âge la connaisse.....
De plus pas toute jeune et très peu employée !!
Laura rougit, en baissant la tête se sentant ridicule.
Julien glissa alors ses mains le long de son visage, lui faisant relever la tête pour qu'elle le regarde.
Elle ne le repoussa pas, peut être par peur de le blesser, ou tout simplement désirant ce moment.
Quand leurs regards s'accrocha une sensation étrange la traversa.
Elle lut tant d'émotion dans ses yeux, qu'elle s'en trouva déstabilisée, touché en plein cœur.
Elle remonta ses mains, pour prendre celle de Julien, approchant son visage du sien.
C'était sans compter qu'il eut un mouvement de recul, qui l'a surprise.
Il enleva ses mains prestement, quitta son regard, se leva dans la foulée.
Pas qu'il n'avait pas apprécié, même désiré ce moment, mais tends d'émotions le traversé, accompagné de la blessure toujours à vif, qu'il préférait éviter cet instant, mettre de la distance.
Il se leva en lui déclarant.
- Laura, je vais me coucher, je suis épuisé de cette première journée.
Laura totalement perdu le regardait s'éloigner, finissant par réagir.
- Mais tu n'as pas mangé, et tu n'as pas appelé tes parents.
Julien se retourna les yeux dans la vague.
- Ce n'est pas grave, je viens d'être nourri de vérités et de sensation.
Tu m'excuseras auprès de ta mère de vous faire faux bond pour le repas.
En ce qui concerne mes parents, ce n'est plus à un jour prés.
Bonne nuit Laura, je vais prendre un somnifère pour m'éviter une nuit agitée.
Laura n'ayant plus d'arguments pour qu'il reste, lui souhaita une bonne nuit.
Il rejoignit sa chambre rapidement, ne laissant pas la porte ouverte pour une fois.
Il s'allongea sur son lit, en s'effondrant.
Pleurant à chaudes larmes, repensant à leur conversation.
Laura finis par elle aussi quitter le bureau, elle avait pris un instant pour se remettre elle aussi de leur conversation et des émotions qui l'avait accompagné.
Elle passa devant la chambre de Julien, l'entendit pleurer.
Elle s'arrêta, s'avança, attrapa la poignée, laissa sa main quelques instants, fini par se résigner se disant qu'il avait surement besoin de solitude.
Elle finit, par partir se dirigeant vers la cuisine pour attendre ses parents en préparant la table.
Pendant qu'elle réalisait son acte, de nombreuses images se bousculaient dans sa tête.
Elle revivait la scène, aurait voulu plus, avait été aimanté par son regard.
Cela lui faisait penser à un scénario à l'eau de rose de film romanesque.
En revanche, elle ne s'attendait pas au fait qu'il fuit à ce moment précis, lui qui lui avait dit qu'il l'aimait quelques minutes auparavant.
Elle se trouvait perdue, ne savant plus trop quoi penser.
Quand quelqu'un interrompu ses pensées.
- Bonsoir ma poupée....
Laura sursauta ce qui lui fit reprendre ses esprits.
- Bonsoir papa...
Mr Marques regarda sa fille quelques instant appuyé sur le chambranle de la porte.
- Tout va bien ?
- Oui très bien papa et toi ?
- Oui, moi aussi.
Tu me sembles bien songeuse ?
- Ne t'inquiète pas papa tout va bien, au faite maman t'a dit pour Julien ?
- Dit quoi ?.... dit-il en s'attendant à une mauvaise surprise ce qui pourrait expliquer l'état songeur de sa fille.
- Ne t'inquiète pas, rien de grave, je vais te raconter....
Laura partit dans son monologue ayant toute l'attention de son père, racontant les événements de la journée.
Pendant ce temps, julien avait fini par s'endormir, sans prendre de somnifères.
Les litres de larmes, qu'il avait laissé couler, l'avaient soulagé, comme un poids, que l'on venait de lui enlever.....
En un an, il ne s'était jamais soulagé de ce mal qui le rongeait, et qui le ronge toujours celui de..... « L'AMOUR ».
Ses larmes avaient commencé à couler, dû au fait qu'il n'avait pas voulu être réceptif à cet échange quelques minutes plus tôt, comme une forme de braquage, l'instant était unique, mais une appréhension lui donné un sentiment de pitié plus que de désir, ce qui l'avait effrayé.
Le flot de larmes, ne c'était tari, quand ses pensées s'étaient dirigées, vers leur conversation, celle-ci lui avait remis les pieds sur terre, ainsi qu'ouvert les yeux sur l'inexistence de cette histoire, sur le temps perdu à cause de paroles non dites auparavant.
Cette blessure, il se l'était infligé lui-même, s'était rendu compte de son égoïsme et du mal qu'il avait fait au gens qu'il aime.
Il s'était alors promis de ne jamais retomber dans ses travers, en maîtrisant ses sentiments.
Une chose plus facile à dire qu'à faire, car l'amour étant un sentiment incontrôlable....
.......
Mme Marques rentra de ses courses peu après son mari.
Elle se rendu dans la cuisine, embrassa son petit monde.
Enfin, elle s'interrogea à voix haute.
- Mais où est Julien ?
Laura lus l'inquiétude naitre sur le visage de sa mère.
Mme Marques les ayant laissés seuls, pour aller faire la course que Julien lui avait demandée, elle s'imagina que celui-ci en avait profité pour faire faux bond à Laura.
Laura l'interrompit dans son inquiétude, avant de la voir se décomposer totalement.
- Maman t'inquiète dont pas, il est parti se coucher, en me disant que sa journée l'avait épuisé.
- Mais il n'a pas mangé !!
- Je sais, mais quand je le lui ai fait remarquer, il m'a tout simplement répondu qu'il n'avait pas faim.
Il semblait vraiment fatigué.
- D'accord, j'espère seulement qu'il tiendra jusqu'à demain matin, la prise de sang....
Bon en attendant passons à table, car je vais avoir besoin de petits bras costauds pour faire du déménagement, j'ai fait des folies.
- Ah bon !! ...S'exclama Mr Marques
Et qu'as-tu fais comme folies ?!
- Julien m'a demandé de prendre son argent pour acheter un sac de frappe....
Mais à vrai dire chéri, j'ai pensé... Que faire du sport ferait du bien à tout le monde.... Donc je n'ai pas pris son argent et me suis fait plaisir.....
- Eh bah, je m'attends au pire !!
- Non ne t'inquiète pas, mais il va falloir débarrasser la remise après dîner.
- Ok...

Mme Marques servit le repas, pendant celui-ci la conversation tournait, toujours autour de Julien, ils semblaient contents de son évolution.
Laura n'évoquais pas pour autant leur discussion, même si ses parents, l'interrogèrent sur celle-ci.
Elle estimait que c'était personnel et que cela devait rester entre eux deux.
Le repas fini, ils s'activèrent à débarrasser la table, pour s'atteler à leur dure besogne, celle de libérer la remise.
Cela leur prie deux heures, ils transférèrent le tout au grenier, ce qui ne fut pas toujours une mince affaire.
Leur déménagement, terminé tout le monde étant éreintés chacun rejoint ses lieux.
Ainsi se fini leurs journées.....

Aux Souvenirs Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant