29

8 3 5
                                    

Il décida de retourner travailler, demandant avant de s'y remettre.
- Avez-vous des disquettes, pour que je puisse sauvegarder mes notes jusqu'à impression ?
- Oui bien sûr dans le tiroir du bureau.
- Merci, alors j'y retourne.
- Et si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas à me demander.

Il la remercia et parti.
Arrivé dans le bureau, il alluma l'ordi, se mit sur Word créa un fichier révision et commença à frapper de façon frénétique des fiches sur les matières qu'il avait révisées le matin même.
Il n'avait pas perdu la main sur le clavier, ses tremblements qui semblaient un peu moins intensifs ne le gêné plus, en deux de temps trois mouvements, il avait récapitulé prêt d'une année de cours des matières qu'il avait fait le matin.
Quand il eut fini, il enregistra son travail sur la disquette en, l'étiquetant puis rangea dans le tiroir.
Il se rendit compte qu'il était « zen » que la tisane avait fait son effet.
Il était aussi fatigué psychologiquement, car cet exercice informatique lui avait tout de même demander beaucoup de concentration.
Après cela, il estima qu'il avait accès travaillé.
Il aurait aimé faire un peu de sport, pour se fatiguer physiquement, mais pour l'instant, ce n'était pas possible, il devrait attendre le lendemain, une fois que Mme Marques soit aller acheter le sac et qu'il soit installé.
Alors il se leva, se dirigea vers l'une des bibliothèques et prit un livre, le titre était « Pensé pour moi » de Marc Aurèle.
Il s'installa sur le fauteuil, lu le résumer, se lança dans la lecture.
Au fur et à mesure des pages, il découvrit un être aux descriptions et pensés très futuristes.
Après une heure à dévorer les pages et les chapitres, malgré que le livre lui plaise, il s'assoupit.
Cette journée s'était avéré intensif psychologiquement et moralement, il avait prit de grandes décisions.
Mme Marques n'ayant pas entendu Julien pendant plusieurs heures, parti le voir pour savoir si tout se passait bien, quand elle entra dans le bureau et le vit endormie, elle ne voulut pas le réveiller, elle fit donc demi-tour.
Elle retourna vaquer à ses occupations.
Elle ne vit pas l'heure passée, prise dans l'étude d'un dossier comptable, quand Laura rentra dans la cuisine, elle sursauta.
- Bonsoir maman.
- Bonsoir Laura, je ne t'ai pas entendu rentrer.
- Désolée maman, je ne voulais pas t'effrayer.
Ta journée a été ?
- Oui es-toi ?
- Oui, en plus.....
Mme Marques marqua un temps de pose.
- Quoi ?? Maman !!!
- Julien a pris de grandes décisions.
Laura regarda sa mère intriguée.
- Les quelles ?
- Va-le voir, il est dans le bureau, moi, je file faire une course pour lui, il t'expliquera, et ne t'en fait pas, tu ne crains rien.
- D'accord à plus tard.

Mme Marques partit rapidement, Laura alla au bureau, frappa à la porte, mais aucune réponse, elle réessaya, mais rien de nouveau, elle poussa donc la porte doucement et entra, elle le vit endormi sur le fauteuil, un livre à la main.
Elle ne le réveilla pas, elle l'observa, ses cheveux bruns étaient en fouillis, ses traits avaient mûri en 1 an, il n'avait plus ce visage d'homme enfant, mais réellement celui d'un homme, de plus cette petite barbe de quelques jours le rendait plus mature, son physique avait changé aussi, il avait grandi, pris de la masse musculaire, il n'avait pas dû arrêter le sport malgré ses actes.
Elle se surprise à sourire, en se disant que plus le temps passé, plus elle le trouvait beau.
Elle eux presque des regrets de l'avoir repoussé, car il ne l'attirait pas que physiquement, mais moralement aussi, il avait une essence et un magnétisme, qu'il fut dur de rejeter.
Mais elle avait ses raisons à cela, ce fut une forme de protection pour elle, afin d'éviter de souffrir, elle avait d'autre priorité que l'amour....

Aux Souvenirs Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant